Menu

Crystal Cove Shake Shack, pour un repas sympa face au Pacifique

Crystal Cove Shake Shack

Les infos à retenir

Je ne suis pas venu là spécialement pour ça, mais j'avais repéré ce restaurant avant de venir. Le Crystal Cove Shake Shack est un petit établissement vraiment sympa et typiquement californien avec une vue face au Pacifique !! Endroit idéal pour prendre un bon petit dej !!

  • Adresse : 7703 East Coast Highway Newport Coast, CA 92657. Le long de la mythique Highway One

  • Horaires : 8h à 20h à l'automne et en hiver (ouvre à 7h en été)

  • Tarifs : avocado toast $12,99 burgers de $12,99 à $15,99 et les milk shake, spécialités maison, sont à $7,99

Mon bon plan

Venez admirer le lever de soleil sur la plage puis profiter du petit dej avec vue sur le Pacifique !

Qu'est-ce que le Crystal Cove Shake Shack ? 

Alors comme son nom peut le laisser penser et même s'il y en a au menu (voir plus loin), rien à voir avec la célèbre chaîne de burger Shake Shack ! Et même si on en croit ce qui se dit, le Crystal Cove Shake Shack serait beaucoup plus ancien puisque le bâtiment date de 1920 ! Il s'agit donc d'un (tout) petit restaurant tout en bois, situé au bord de la mythique Highway One. L'intérêt de ce restaurant c'est sa grande terrasse extérieure qui permet de manger avec une vue imprenable sur le Pacifique.

Crystal Cove Shake Shack

Pour ma part, je l'ai découvert lors d'un long séjour à L.A et ce jour-là, je devais aller sur la plage qui se situe en dessous et qui offre paraît-il un des plus beaux levers de soleil du secteur... Sauf que ce jour-là, dame météo a été capricieuse... On ne se moque pas !! De toute façon, durant ce séjour, je n'ai pas eu de chance niveau météo !! Pas grave, je me suis rattrapé sur le repas ! 😉 

Plage de Crystal Cove

Une vue 5* qui se mérite !

Comme je vous le disais, j'étais venu là pour le lever de soleil et j'ai été bredouille ! J'étais donc parmi les premiers clients à me faire servir. J'ai donc eu le choix de la place. Le parking est tout petit et à certaines heures de la journée, il n'est pas rare qu'une file d'attente se forme sur l'autoroute pour tenter d'avoir une place sur le parking ! Alors un conseil, venez ici de bonne heure. Niveau terrasse, sur la droite du restaurant se trouve le plus grand emplacement avec des places face à l'océan. C'est abrité et même chauffé ! Donc pas de souci en cas de mauvais temps. 

repas avec vue

De l'autre côté, se trouve un petit emplacement où vous pouvez vous retrouver seul face au Pacifique ! Celui-ci n'est en revanche pas protégé ni chauffé, mais la vue est dingue !! 

Repas avec vue sur le Pacifique

Que peut-on manger au Crystal Cove Shake Shack ? 

Pour ma part, j'y étais au petit dej. Je n'ai pas réfléchi très longtemps à ce que je voulais !! Un bon café mais surtout un Avocado Toast ! Comme je vous l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je suis fan de ce plat et je ne manque pas de le tester dès que j'en ai l'occasion. Celui-là était pour le coup sans chichi ! Basique, mais très bon ! Avec son oeuf par dessus, c'était parfait pour bien commencer la journée.

Avocado Toast

Sinon, toujours pour le petit dej, il y a des roulés à la cannelle, des burritos, gaufres, etc. On trouve des burgers, des sandwichs et même du fish and chips. Une des spécialités de la maison que je n'ai pas testées, les milk shake. Pas moins de 24 recettes au programme !! Pour les gourmands c'est parfait. Niveau tarif, mon avocado toast était à $12,99. 

Crystal Cove Shake Shack

Où est situé le Crystal Cove Shake Shack ? 

Le Crystal Cove est situé dans ce qu'on appelle le "Orange County". Le Comté d'Orange est situé au sud de Los Angeles. C'est ici que l'on trouve des noms connus comme Anaheim (Disney), Laguna Beach, Newport Beach, etc. Pour ma part, outre le lever de soleil, j'étais venu ici pour faire des activités du côté de Newport Beach (croisière baleines et dauphins, et paddle) afin de tester le pass Go City Los Angeles. Et donc pour en revenir au Crystal Cove, il est situé au sud de Newport Beach, juste au bord de la Highway One. Attention si vous souhaitez aller à la plage il y a un accès spécial, vous ne pouvez pas stationner sur le parking du restaurant. 

Adresse : 7703 East Coast Highway Newport Coast, CA 92657

Horaires : 8h à 20h à l'automne et en hiver (ouvre à 7h en été)

Crystal Cove Shake Shack

Conclusion 

Franchement, difficile de faire plus californien !! Des couleurs flashy, vue sur le Pacifique, Avocado Toast et autres plats locaux, le combo parfait ! Il ne manque plus que la musique des Beach Boys ou un petit air de Yukulélé et ce serait parfait ! En tout cas, j'ai adoré !! Et même si le soleil n'a pas été au rendez-vous ce jour-là, j'ai beaucoup apprécié de me balader sur cette magnifique plage située en contrebas. 

Crystal Cove Shake Shack

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Crystal Cove Shake Shack, pour un repas sympa face au Pacifique

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *