
Les infos à retenir
C'est toujours appréciable de combiner visite sympa et dégustation de produits locaux. Là, du coup, la Arts District Brewing Company combine les deux. Les américains apprécient beaucoup les brasseries locales et à chaque fois que je vais dans un endroit, j'essaie de les repérer. Une fois encore, je n'ai pas été déçu par cette découverte. L'abus d'alcool pouvant nuire à la santé, toujours à consommer avec modération.
-
Adresse : Arts District Brewing Company 828 Traction Avenue, Los Angeles, CA 90013
-
Horaires :
- lundi au jeudi de 15h00 à minuit
- vendredi de 15h00 à 2h00
- samedi de midi à 2h00
- dimanche de midi à minuit
-
Infos : plus de 30 bières en pression toujours disponibles, jeux sur place, concerts, restauration possible, etc
Mon bon plan
Si vous êtes en famille, il est possible de venir, les enfants sont acceptés jusqu'à 19h00.
Arts District Brewing Company, une brasserie implantée dans un haut lieu culturel de Los Angeles
C'est en 2015 que la brasserie a ouvert ses portes dans le quartier d'Arts District. Situé à deux pas de Little Tokyo et de Downtown LA, c'est le quartier emblématique de la ville où voir du street art. Je trouve que c'est vraiment le genre de quartier auquel on pense quand on cherche des adresses avec des brasseries locales. C'est dans la mouvance un peu hipster.
En tout cas, la Arts District Brewing Company se fond parfaitement dans ce décor qui lui va plutôt bien. Et ce n'est pas pour rien qu'à deux pas d'ici se trouve une autre brasserie locale incontournable de Los Angeles. J'ai également eu la chance de la découvrir et les deux sont dans le même esprit.
Une variété de bières artisanales impressionnante
Une sélection tournante de plus de 30 bières artisanales sont présentes dans l'établissement.
D'ailleurs ce que j'ai pu apprécier, c'est que nous sommes au coeur de l'espace de brassage. Du coup, on a vraiment l'impression d'être acteur de cet artisanat. En moyenne 2100 barils sont brassés ici tous les ans. De la IPA à la stout en passant par les savours, chacun y trouvera son compte. Pour ma part, je me suis laissé tenter par une Hot Tropic. Quand le serveur m'a apporté mon verre j'ai cru que c'était du jus d'orange !! Mais non, il s'agissait bien d'une bière !! Goyave, fruit de la passion et key lime pie, rien que ça !! Hyper fruitée et très rafraîchissante, idéale pour cette forte chaleur de septembre.
Arts District Brewing Company, un lieu très convivial où il fait bon se retrouver
Pour ma part, je suis arrivé là-bas en début d'après-midi, à l'ouverture et le lieu était un peu désert... Pour autant, après avoir vu les installations, je me suis dit qu'en soirée, ça doit s'ambiancer !! L'espace peut accueillir plus de 500 personnes !! Le bar circulaire, est immense.
Il y a une immense terrasse extérieure. On retrouve de nombreux jeux dont un mini bowling, il y a même un photomaton, bref de quoi passer de bons moments. Il est également possible de se restaurer sur place.
On retrouve des burgers ($12-$16), des assiettes à partager, etc. J'ai trouvé les tarifs plutôt raisonnables par rapport à d'autres endroits. Autre chose que je n'ai pas pu tester, The Study. Pour les amateurs de pépites cachées et de cocktails, il s'agit d'un speakeasy caché derrière la brasserie. Je devrais donc y retourner. 😉
Où est situé la Arts District Brewing Company ?
Comme je le disais, la brasserie est située, comme son nom l'indique, au coeur du quartier de Arts District. Impossible de la manquer, c'est écrit en gros dessus. 😉
Adresse : 828 Traction Avenue, Los Angeles, CA 90013
Horaires : Du lundi au jeudi de 15h à minuit, le vendredi de 15h à 2h, le samedi de midi à 2h et le dimanche de midi à minuit. The Study est ouvert quant à lui du jeudi au samedi de 19h à minuit.
Si vous souhaitez venir avec vos enfants, sachez que les mineurs (- de 21 ans) sont autorisés jusqu'à 19h.
Conclusion
Encore une brasserie locale me direz-vous ? 😉 Même s'il y en a de plus en plus, je prends toujours plaisir à découvrir ces lieux et découvrir ces produits. Bien évidemment toujours à consommer avec modération, l'abus d'alcool étant dangereux pour la santé. Le bon plan et le mieux à faire selon moi c'est de venir découvrir ce quartier avec notre super visite guidée Voyage en français, Little Tokyo et street art à Downtown Los Angeles. Avec cette visite vous découvrirez toutes les pépites de ce quartier et vous pourrez admirer parmi les plus belles oeuvres de street art californiennes !! Et après en avoir pris plein les yeux avec la visite, vous pourrez revenir ici pour vous désaltérer !! Qu'en pensez-vous ? Sympa non, comme programme ! 😉




































Commentaires et questions sur
Arts District Brewing Company : artisanat, culture et bière
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !