Menu

Angel City Brewery, savourez l'art de la bière au coeur de Downtown L.A.

Angel City Brewery

Les infos à retenir

Je ne sais pas vous, mais en road trip, après une bonne journée de marche, rien de tel qu'une bonne bière bien fraîche !! À consommer avec modération, cela va de soi... Dans les endroits où je vais, j'essaie toujours de découvrir des brasseries locales. Et à L.A, j'ai découvert quelques pépites !! Au coeur du quartier d'Arts District de Los Angeles, Angel City Brewery se démarque comme un bastion de créativité brassicole. Cette brasserie emblématique offre bien plus que des bières exquises, elle propose une expérience immersive mêlant savamment l'art et la bière. 

  • Adresse : Angel City Brewery, 216 Alameda St, Los Angeles CA 90012

  • Horaires :

    •  lundi au jeudi de 16h00 à 23h30
    • vendredi de 16h00 à 2h00
    • samedi de 11h00 à 2h00
    • dimanche de 11h00 à 23h30
  • Infos : Plus de 20 bières en pression toujours disponibles, expositions d'art, concerts, etc. 

Mon bon plan

Lorsque vous souhaitez aller dans une brasserie ou un rooftop, ayez toujours sur vous une pièce d'identité, quelque soit votre âge, sous peine de ne pas pouvoir rentrer

Petit historique de Angel City Brewery

C'est en 1997 qu'a été fondée la Angel City Brewery. Son but, devenir un leader sur la scène de la bière artisanale de Los Angeles. En 2004, Angel City a acheté une brasserie allemande de 8000 barils que l'on peut encore retrouvé aujourd'hui au sein de la brasserie qui a été transférée en 2010 au coeur du quartier d'Arts District. Ayant à coeur de découvrir ce genre d'endroit, je l'avais repéré et noté dans la liste de mes incontournables à faire lors de mon séjour à Los Angeles

Angel City Brewery

Chez Angel City Brewery, l'art et la bière vont souvent de paire 

Il suffit déjà de regarder le bâtiment dans lequel se trouve la brasserie et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'inspire de son environnement artistique. Les murs du lieu sont ornés de fresques créant une oeuvre comme on peut on trouver beaucoup dans le quartier. J'ai vraiment apprécié ce bâtiment qui est parfaitement intégré à son milieu. Depuis 2016, la brasserie sert de cadre à des expositions temporaires pour les artistes locaux. Du coup, la brasserie a su attirer une communauté diversifiée de passionnés d'art et de bière. 

Angel City Brewery

Comment est Angel City Brewery ? 

L'été, il y a souvent des concerts ou des évènements avec souvent la présence de Food Trucks. C'est pourquoi on trouve à l'extérieur une grande terrasse. Pour ma part, je suis allé à l'intérieur pour chercher un peu de fraîcheur. Le bâtiment est immense !! On se croirait dans un grand loft. Le style industriel colle parfaitement avec l'endroit. On s'assoit au milieu des barils et des oeuvres d'art présentes. Il y a des jeux à disposition de manière à montrer encore plus le côté convivial du lieu. 

Angel City Brewery

Il y a même une boutique où on peut ramener des tas de produits dérivés à l'effigie de la brasserie mais aussi des bières en canettes. Malheureusement pour moi, ma valise était pleine et je n'avais plus de place... 

Que peut-on trouver comme bières ? 

Il est vrai que si on vient là, c'est avant tout pour déguster une bonne bière bien fraîche. Là encore, l'art n'est jamais bien loin... En effet, les brasseurs ne se contentent pas de suivre des recettes traditionnelles, ils créent des compositions dignes de véritables oeuvres d'art. Les ingrédients locaux et la passion pour l'innovation se conjuguent pour produire des breuvages uniques qui repoussent les limites du goût. C'est ainsi qu'on peut retrouver des bières à l'avocat, pomme caramélisée ou encore à la noix, au piment, etc. Et, pour les plus classiques, IPA, Lager, Pilsner ne manquent pas. C'est plus de 20 pressions qui sont disponibles au long de l'année. 

Angel City Brewery

De plus, de part l'utilisation d'ingrédients locaux, d'emballages écologiques et avec une utilisation raisonnée de l'eau, la brasserie se veut plus au goût du jour en s'engageant écologiquement et en proposant ainsi une expérience de consommation plus responsable. 

Angel City Brewery

Où est située Angel City Brewery ? 

Comme je vous le disais, Angel City Brewery se trouve au coeur du quartier d'Arts District. Si vous êtes fan de street art, croyez-moi, vous serez servi, le quartier regorge de fresques monumentales et toutes plus belles les unes que les autres. Un conseil, le mieux à faire afin de mieux en profiter, est de découvrir le quartier au cours de la visite guidée Voyage en Français de Little Tokyo et Street Art à Downtown Los Angeles. De cette façon, le quartier n'aura plus de secrets pour vous. 

Adresse : Angel City Brewery, 216 Alameda St, Los Angeles CA 90012

Horaires : lundi au jeudi de 16h00 à 23h30, vendredi de 16h00 à 2h00, samedi de 11h00 à 2h00, dimanche de 11h00 à 23h30

Street Art

Conclusion 

Cette découverte est tombée à point nommé. 😉 Il faisait très chaud et j'avais besoin de me désaltérer. Plus qu'une brasserie classique, Angel City Brewery transcende la simple dégustation de bière pour devenir une véritable destination artistique à part entière. Si vous aimez le street art et la bière, cet endroit doit absolument faire partie de vos incontournables ! 

Et comme on dit toujours, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, il faut donc boire avec modération. 

bière

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Angel City Brewery, savourez l'art de la bière au coeur de Downtown L.A.

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *