Les infos à retenir
C'est à Kanab, dans un cadre idyllique, que je vais vous faire découvrir aujourd'hui un hébergement insolite coup de coeur : Basecamp 37°.
Dans des tentes tout confort et avec un espace commun ultra équipé vous allez passer un séjour de rêve.
-
Tarifs : en pleine saison estivale, il faut compter moins de 200 € la nuit pour la tente et l'accès à tous les espaces communs.
-
Réservations : vous pouvez les faire directement sur le site de Basecamp 37°
-
Les bons plans : Glamping 5* dans un décor de rêve. Vous pouvez presque venir les mains dans les poches, Amy la maîtresse des lieux a pensé à tout.
Mon bon plan
Prenez juste de quoi cuisiner, tout le reste est là !! Profitez de l'équipement pour vous préparer un bon petit repas à déguster sur la terrasse, vous ne regretterez pas. Même pour les S'mores, si vous n'y avez pas pensé, il y a tout ce qu'il faut !
Quels sont les hébergements proposés à Basecamp 37° ?
On retrouve sur le site, 5 tentes. Mais des tentes de compet !! Une toile super épaisse pour faire face aux intempéries, une terrasse en bois, un braséro voilà pour l'extérieur.
A l'intérieur, un super grand lit, un chauffage au gaz, de quoi charger vos appareils électroniques, de quoi ranger les affaires, etc. Le lit est hyper confortable et il y a même pour les plus frileux un sur-matelas chauffant !! J'avais jamais vu ça !! De quoi passer une super nuit dans un décor de rêve (j'y reviendrai) ! 😉 Pour ce séjour, nous avions la tente "The Hayduke" qui peut accueillir jusqu'à 3 personnes.
L'espace commun, un des gros points forts de Basecamp 37°
Qui dit tente dit en général pas de salle de bain et pas d'espace pour cuisiner. Et c'est vrai ! Sauf qu'à Basecamp 37°, se trouve au milieu du site une maison faisant office d'espace commun avec tout ce qu'il faut pour un séjour réussi ! Mais quand je dis tout, c'est vraiment tout !!
L'espace cuisine-séjour
Cette pièce à vivre est immense !! On trouve tout en double ! 2 éviers, 2 cuisinières (énormes), 2 frigos (énormes) et tout l'équipement pour cuisiner ainsi que la vaisselle. Chaque frigo est compartimenté et étiqueté avec le nom des tentes, ce qui fait que chacun met ses affaires à sa place et on s'y retrouve facilement. Il y a même un espace commun où les visiteurs peuvent laisser des produits pour les suivants. On trouve également tout ce qu'il faut pour cuisiner : épices, sauces, nécessaire à S'mores, etc. Je peux vous assurer que tout cet espace pour 5 tentes, c'est royal !! Il y a des grandes tables pour manger.
On trouve même de grandes caisses là encore étiquetées au nom des tentes pour y mettre vos affaires/nourriture qui ne vont pas dans au frigo. Il y a également un télescope, des livres, des guides touristiques, etc.
L'espace extérieur
Il fait beau, vous souhaitez cuisiner dehors ? Pas de souci, là encore tout est prévu ! Amy, notre hôte a vraiment pensé à tout. Barbecue, évier, cuisinière, etc., tout est là.
En soirée Amy viendra allumer le fire pit pour nous permettre de passer un bon moment convivial en mangeant des s'mores devant ce décor de rêve !!
La salle de bains
A l'intérieur de la maison, on retrouve 2 grandes salles de bains avec des douches immenses. Serviettes et produits de beauté sont à disposition. Dans chacune des salles de bains il y a des toilettes et un 3ème se trouve vers la cuisine. Là encore, pour 5 tentes et leurs occupants, c'est parfait.
Basecamp 37°, 5 tentes dans un cadre idyllique
C'est encore un des gros points forts de cet hébergement, le cadre. Pour arriver ici, il faut emprunter une piste et on se trouve au beau milieu de la nature sauvage de l'Utah. Chaque tente fait face à un décor de western !! De plus, il y a comme un petit canyon juste devant la tente qui renforce encore ce côté "sauvage". Croyez-moi, assis sur le canapé de votre terrasse, le braséro allumé, vous allez passer un super moment !! Marjo avec son côté féminin et artiste a adoré toute la décoration et l'agencement du site imaginé par Amy.
Notre expérience à Basecamp 37°
Lors de ce séjour, nous avons testé de nombreux hébergements insolites. Une fois de retour, chacun de notre côté, Marjo et moi avons fait un classement avec plusieurs critères et Basecamp 37° a été pour tous les 2 notre N°1 ! Un véritable coup de coeur !! En fait, c'est un tout. Le cadre, la tente, l'espace commun (surtout) ont rendu ce séjour incroyable. La tente seule n'a pas été forcément notre hébergement favori mais l'ensemble en a fait notre préféré.
Combien coûte une nuit à Basecamp 37° ?
Je le répète souvent, mais il ne faut pas comparer une nuit à l'hôtel et une nuit dans un hébergement insolite. Vous ne venez pas ici seulement pour dormir mais pour vivre une expérience. Une nuit pour 2 en pleine saison estivale, vous coûtera moins de 200 €. dans ce tarif vous aurez une nuit dans la tente et accès à tout l'espace commun, le wifi, braséro, etc.
Où se trouvent les tentes ?
Basecamp 37° se trouve à la sortie de Kanab, pas loin de la Hwy 89 qui mène à Page. Alors attention si vous utilisez votre GPS pour vous rendre là-bas, il a tendance à être un peu capricieux. Le plus simple pour vous y rendre, sortir de Kanab. Depuis le Visitor Center à la sortie de la ville, rouler 5 min jusqu'à un immense entrepôt "Kanab Cowboy Storage". Prendre à droite juste avant, sur S Mountain View Drive. Au bout à gauche sur E Eight Mile Gap Road que vous suivrez (sur une piste) jusqu'à destination.
Adresse : 5951, E Eight Mile Gap Rd, Kanab, UT 84741
Conclusion
Ah oui, et pourquoi Basecamp 37° ? J'ai oublié de le mentionner... Tout simplement car le site se trouve à proximité du 37ème parallèle nord avec sa latitude de 37° et à cet endroit, il marque la frontière entre l'Utah et l'Arizona. Voilà, c'était la petite minute géographie. 😉 Revenons-en à pourquoi vous devez absolument venir ici !! Je crois que vous l'avez compris, coup de coeur assuré !! Amy a su créer un endroit avec beaucoup de charme et avec tout l'équipement nécessaire pour rendre un séjour inoubliable. Croyez-moi, vous aussi vous allez adorer et vous n'oublierez pas de si tôt votre passage là-bas.
Commentaires et questions sur
BaseCamp 37°, l'hébergement insolite coup de coeur de Kanab
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !