Les infos à retenir
Envie d'une nuit dans un hébergement insolite dans le secteur de Zion ou de Kanab ? Alors venez tester un séjour dans une Tiny House ! Croyez-moi, vous ne voudrez plus repartir !!
-
Tarifs : il faut compter dans les 190 € la nuit pour 4 personnes en pleine saison estivale
-
Les bons plans : tout le confort de la maison mais en miniature et le tout dans un cadre de toute beauté digne des plus grands westerns !
Mon bon plan
Que vous ayez envie d'une immersion en pleine nature ou alors que vous souhaitiez de l'insolite mais pas trop isolé, pas de soucis, les deux possibilités existent !! De quoi vivre un séjour inoubliable.
Qu'est-ce qu'une Tiny House ?
Un peu à l'image des tentes, cabanes et autres tipis, les Tiny House sont des types d'hébergements insolites. Apparues au début des années 2000, il s'agit de petites maisons montées sur roues et qui peuvent donc être déplacées au gré de leur propriétaire. Là, pour le coup, elles sont en mode sédentaire. Ce que j'adore c'est que dans ces petites maisons optimisées, on retrouve tout le confort et les équipements d'une grande maison. Eau, électricité, wc, salle de bain, coin cuisine, rien ne manque !!
Comment était notre Tiny house ?
Je ne vous cache pas que lorsque je l'ai choisie pour faire la surprise à Marjo, le choix n'a pas été simple !! Jared, le concepteur des Tiny et propriétaire des lieux a su créer des modèles uniques avec des styles particuliers rendant le choix très difficile ! Nous avons logé dans la Zion's Tiny Gem. Une tiny haute en couleurs aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai adoré ce style et ça donnerait presque envie d'en avoir une ici en France !!
De quels équipements disposions-nous dans notre Tiny House ?
A l'extérieur, tout ce dont on peut rêver pour un road trip dans l'Ouest : BBQ, firepit pour les s'mores, mobilier de jardin, groupe électrogène, etc.
A l'intérieur, comme je le disais plus haut, tout le confort et les équipements nécessaires. Cuisinière, micro-ondes, frigo, évier pour le coin cuisine. Une grande salle de bains avec WC et baignoire. Deux chambres avec chacune TV et lecteur DVD, bref de quoi passer un super séjour ! Il y a même du shampoing, du gel douche, des couvertures, etc. On peut presque venir les mains dans les poches !
Il y a même un petit chauffage d'appoint, au gaz, bien pratique pour la fraîcheur matinale.
Des Tiny House au coeur de la nature
Comme moi, vous souhaitez être en immersion dans la nature ? Difficile de faire mieux ! Déjà pour accéder au site, il faut emprunter une piste en terre de plusieurs miles. Dépaysement garanti. Et une fois sur place, vous vous retrouverez au milieu d'autres Tiny House dans un décor digne des plus grands westerns ! Vos voisins, quelques bisons et des lamas !
Notre expérience dans la Zion's Tiny Gem
Déjà le cadre ! Difficile de faire plus authentique et immersif ! Autant vous dire qu'ici il n'y a pas de réseau... Prévenez vos ados. Lol... 😉 Mais croyez-moi, ça fait du bien de couper un peu. Et que dire de la Tiny ! L'impression d'être à la maison. C'était super agréable de pouvoir cuisiner et manger dans ce cadre.
Seul regret, n'avoir passé qu'une nuit ici ! En tout cas, un combo coucher de soleil - nuit étoilée - lever de soleil de toute beauté !
Combien coûte une nuit ici ?
Je trouve que par rapport aux tarifs hôteliers qu'on peut trouver à Springdale par exemple, les tarifs ne sont pas si élevés que ça eu égard aux prestations et au côté insolite de l'hébergement. En effet, en plein été, pour 4 personnes, c'est 193 € la nuit. Difficile de faire mieux niveau rapport qualité/prix/insolite.
Et si vous souhaitez vivre l'expérience de la Tiny House mais dans un lieu plus proche de la civilisation, Jared propose d'autres hébergements moins "isolés".
Où sont situées les Tiny Houses ?
Elles se situent à Apple Valley. Elles peuvent servir d'étape si vous décidez de dormir dans le secteur de Kanab ou celui de Zion. Il faut compter environ 45 min pour rejoindre l'entrée du parc de Zion. Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez toutes les infos utiles dont tous les renseignements pour rejoindre la propriété. C'est très simple, même s'il faut emprunter une piste qui à ce propos, peut être empruntée par tout type de véhicule.
Conclusion
Encore une merveilleuse expérience insolite. Avec les dômes de Bryce, c'est l'hébergement où nous avons été le plus en immersion dans la nature. C'était fantastique !! Rien à redire !! Seul inconvénient à signaler, Jared a créé des tiny house uniques. Elles ont toutes des particularités différentes. Et du coup, ça donne envie de revenir pour en découvrir des nouvelles !! Il y a donc fort à parier, que comme nous, une fois votre séjour ici terminé, vous n'aurez qu'une envie, y revenir !!
Commentaires et questions sur
Zion's Tiny Getaway, séjour insolite dans une tiny house
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !