Menu

Bryce Glamp and Camp, les Dômes insolites de Bryce Canyon

Bryce Glamp and Camp

Les infos à retenir

Après les cabanes et les tipis, je vous invite à un séjour insolite sous un dôme ou une bulle (comme vous voulez), dans un décor de rêve et à deux pas de l'entrée de Bryce Canyon !

Dépaysement garanti et expérience inoubliable à la clé !!

  • Tarifs : il faut compter dans les 257 € la nuit en période estivale pour un dôme de 50 m2 pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.

  • Réservations, sur Booking : Bryce Glamp and Camp

  • Les bons plans : une expérience unique dans un cadre unique !
    Tout l'équipement nécessaire, vous pouvez venir les mains dans les poches pour une immersion en pleine nature à 25 min de Bryce Canyon !

  • Adresse : 555 West Yellow Creek Road, Cannonville Utah, 84718

Mon bon plan

Si vous souhaitez vous retrouver au coeur de la nature, essayez de réserver le Dôme N°10 qui se trouve en bout de propriété. Prévoir de quoi vous faire un bon repas  et de quoi faire des s'mores pour le dessert et ainsi profiter d'une soirée magique au coin du feu de camp !

Quels sont les hébergements que je peux trouver chez Bryce Glamp and Camp ?

Bulles, dômes, appelez-les comme vous voulez sont les spécialités pour le moins insolites de ce site fabuleux. On trouve également des emplacements pour camping-cars, mais je ne pense pas que vous irez là-bas pour ça... 😉

Dôme Bryce Glamp and Camp

Il en existe de deux tailles différentes, tous situés sur un terrain en pleine nature. Il y a actuellement 10 dômes et avec Marjo, nous avions choisi le numéro 10.

Dôme Bryce Glamp and Camp

Comment était notre Dôme ?

Avant de franchir la porte, dans un premier temps, nous avons été surpris par la taille de ce dernier. En effet, nous étions censés avoir un "petit" et force est de constater que c'est un logement plutôt grand avec beaucoup d'espace intérieur !! Le dôme est divisé en deux parties, séparées par une cloison. D'un côté le coin séjour/cuisine et de l'autre le coin nuit/douche.

Dôme Bryce Glamp and Camp

Tout le confort est là !! Un coin cuisine avec micro-ondes, petit four, évier, frigo, etc. De petites intentions sur la table de la cuisine (popcorn , porridges). Un grand écran TV et une cheminée électrique sont également de la partie !! De quoi passer une bonne soirée cocooning !!

L'espace "nuit" n'est pas en reste avec un grand lit équipé d'une couverture chauffante !! Point important car il ne faut pas oublier que Bryce se trouve en altitude et que les nuits peuvent être fraîches !! On trouve à côté une grande salle de bains avec toilettes, lavabo et douche.

Tout a été prévu et conçu avec goût ; il ne manque rien pour passer un séjour réussi !

Suivez-moi pour une petite visite guidée !

Des dômes au coeur de la nature

C'est une des choses que j'ai le plus appréciées chez Bryce Glamp & Camp. Déjà pour rejoindre le site nous avons dû emprunter une piste en terre ! On sent déjà l'aventure et j'ai adoré ça. Notre dôme, le N°10, étant situé à l'extrémité du site était aux portes de la nature sauvage. Regardez-moi cette vue de dingue !! Notre braséro donnait sur la pampa et j'y serais bien resté des heures à admirer cela !

braséro

Pas un bruit ! L'endroit idéal pour admirer la nuit étoilée.

nuit sous les étoiles

Et que dire de l'expérience du dôme niveau visuel avec une large ouverture sur l'extérieur !! J'ai adoré le lever de soleil.

lever de soleil

Notre expérience à Bryce Glamp and Camp

Comme je viens de le dire, j'ai énormément apprécié le côté "perdu" dans la nature. De tous les hébergements insolites que nous avons pu tester lors de ce séjour, celui-ci était un de ceux où nous avons le plus eu l'impression de déconnexion et d'être coupé du monde. Ce qui croyez-moi est fort appréciable. Et que dire du dôme lui même... Je rends hommage à son concepteur car tout est fonctionnel et donne envie de prolonger le séjour. La soirée avec la cheminée fût un super moment. Et que dire de Blake, l'hôte, une personne fort sympathique, prêt à distiller de nombreux conseils sur la région et toujours à l'écoute en cas de besoins.

Dôme Bryce Glamp and Camp

Combien coûte une nuit dans les dômes de Bryce Glamp and Camp ?

Comme je le précise à chaque fois, un hébergement insolite c'est un budget conséquent. Mais croyez-moi il faut voir ça comme une expérience à part entière et après ça, vous aurez du mal à retourner dans une chambre d'hôtel "classique"... Il faut compter dans les 257 € la nuit pour un dôme de 50m2.

Réserver ici

Dôme Bryce Glamp and Camp

Où est situé Bryce Glamp and Camp ?

Le site est situé à Cannonville. J'ai dû mettre 25 minutes environ depuis le parc de Bryce ce qui, je trouve, est plus que raisonnable en terme de distance. Le complexe est situé non loin du début de la Cottonwood Road que je vous conseille également de faire si vous avez le temps. Attention, si vous devez préparer votre repas sur place, prévoir vos courses avant, même si au dôme d'accueil il y a de quoi vous dépanner au cas où...

Adresse : 555 West Yellow Creek Road, Cannonville Utah, 84718

Dôme Bryce Glamp and Camp

Conclusion

Encore un logement insolite différent et encore une expérience différente. Et une fois de plus, j'ai adoré !! J'ai apprécié l'hébergement en lui-même, sa conception, sa taille, son originalité et quand on sait que c'est une aventure familiale qui a engendré ce projet, j'apprécie encore d'avantage. Je tiens à remercier les concepteurs de nous proposer de tels logements, je peux vous assurer qu'après un séjour ici votre road trip ne sera plus le même, et croyez-moi, vous vous en souviendrez longtemps !!

Dôme Bryce Glamp and Camp

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Bryce Glamp and Camp, les Dômes insolites de Bryce Canyon

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cécile dit :
    Bonjour Mika,
    Peux-tu me dire s'il est possible de dormir à 4 dans un dôme ? Ca a l'air incroyable !!
    Merci
    Cécile
  2. Matthieu Dumont dit :
    Mika

    Dans le lien sur le site, il est écrit que l age minimum est de 18 ans. J ai une fille de 15 ans ca veut dire que c est pas possible ou alors c est celui qui réserve qui doit avoir plus de 18 ans

    Merci de ta réponse