Les infos à retenir
On trouve beaucoup de sources chaudes en Californie et en Utah, mais rares sont celles qui ne sont pas aménagées et à l'état naturel. C'est justement le cas des Meadow Hot Springs, en Utah. Suivez-moi pour la visite ! 😉
-
Tarifs : une fois n'est pas coutume, il faut en profiter, c'est gratuit !! Une donation est cependant la bienvenue.
-
Horaires : c'est toujours ouvert, mais un conseil, il faut y aller de bonne heure car le site est prisé
-
Accessibilité : malheureusement, le terrain est assez chaotique et de ce fait n'est pas accessible...
Mon bon plan
Venez ici pour le lever de soleil, c'est au milieu de nulle part et c'est un moment magique !!
Des sources chaudes en Utah ?
Et oui, il n'y a pas qu'en Islande qu'on peut trouver des sources chaudes. Il y en a déjà de nombreuses en Californie, dont les superbes Wild Willy's hot springs que j'avais eu la chance de tester en famille. L'Utah est également une région réputée pour cela. Sur la carte ci-dessous, vous découvrirez les spots les plus emblématiques.
Certains sont payants et aménagés, d'autres sont gratuits et en pleine nature. C'est le cas de Meadow Hot Springs.
Comment sont les Meadow Hot Springs ?
Imaginez-vous au milieu de nulle part avec des champs et des montagnes à perte de vue !! C'est bon ? Vous y êtes !! Dans un décor comme celui que je viens d'énoncer se trouvent 3 sources chaudes. Il s'agit de 3 bassins d'environ 5 à 10m de diamètre. Je ne les ai pas tous testés (voir chapitre d'après), mais celui que j'ai essayé était par endroits plutôt profond ! Il faut donc faire attention si vous venez avec des enfants. La température de l'eau est d'environ 38° et je peux vous assurer qu'attendre le lever de soleil dans cette eau a été un grand moment.
Comment est la fréquentation des Meadow Hot Springs ?
Alors je suis arrivé là-bas vers 5h45 et sur les 3 bassins 2 étaient déjà occupés !! 1 par des pêcheurs... Je n'y connais rien en pêche mais je ne sais pas ce qu'ils peuvent attraper là-dedans !! 😉 Et le second bassin était transformé en terrain de camping avec 3 vans autour qui étaient limite les pneus dans l'eau !! Alléluia, le dernier bassin était libre !! En plus, c'est le plus beau !! Du coup, je n'ose imaginer le monde en milieu de journée ou en soirée !!
Le site est-il facilement accessible ?
Alors je vous fais part de mon expérience, de juin 2023. Non, le site n'est pas facilement accessible. On y accède par une piste. Pour arriver à l'entrée, pas de souci, ça roule très bien, pour tous les véhicules. Mais une fois sur place ça se complique. Je vous ai mis des annotations sur la photo ci dessous.
Selon moi, c'est le bassin N°3 le plus sympa. Je vous conseille de vous garer à l'entrée du site et d'y accéder à pieds en empruntant la piste qui, elle, est inaccessible y compris en 4x4.
L'accès à Meadow Hot Springs est-il payant ?
Non ! Et c'est un super bon plan ! Contrairement à des sources chaudes dont il faut réserver et payer l'accès, ici c'est gratuit. En revanche les sources se trouvent sur un terrain privé et il est bien vu de laisser une petite donation en repartant. Ce que j'apprécie aussi ici, c'est que le site est naturel !! Pas d'aménagements (parfois de mauvais goût) en béton ou autre comme on peut trouver sur d'autres sites.
Où sont situées les sources de Meadow Hot Springs ?
Comme je le disais plus haut, un peu au milieu de nulle part, sur la commune de Meadow, le long de l'I15 !! Elles sont dans le centre de l'Utah. Les sources se trouvent exactement à mi-chemin de Salt Lake City (2h20 et 157 miles) et de Saint George (2h18 et 158 miles) aux portes de Zion. C'est pour cette raison que vous n'aurez peut-être pas trop l'occasion de les découvrir.
Conclusion
Un peu éloigné c'est vrai et c'est bien dommage, ces sources chaudes sont un bel endroit à découvrir !! Comme je le disais, un lever de soleil dans ces eaux bien chaudes a été un grand moment ! Alors si vous passez dans le coin, un conseil : faites ce petit détour, vous ne le regretterez pas !
Commentaires et questions sur
Meadow Hot Springs, des sources chaudes au beau milieu de l'Utah
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Tu m’as super bien aidé pour mon voyage dans l’Ouest la dernière fois, Que des bons conseils que tu m’as donné.
Alors je reviens te demander des conseils pour mon nouveau voyage qui sera dans Wyoming pour 15 jours
J’ai aucune idée de comment m’y prendre j’ai fait un premier tracé sans vraiment savoir le temps qu’il me faut pour faire tout ça. Voici ma première version pour mon voyage.
Arriver à salt lake city (combien de temps consacré à cette ville )
Aller au lac de sel à l’ouest de la ville
Aller à grand téton
Aller à Yellowstone
Aller à Cody
Aller à Bighorn canyon
Aller à devils tower
Aller à Badlands
Aller à Mont Rushmore
Aller à Little devils
Départ de rapid city
Est ce que je passe à côté de chose qui vale le coups ? Ou es que j’ai marquer des lieu qui en vale pas trop le détour et dans se cas passer plus de temps ailleurs ?
Je te remercie
Tout le monde me parle de antelope island mais sur Google j’ai rien trouver exceptionnel, je trouver plus jolie d’aller à bonneville salt flats tu en pense quoi
Et dans salt lake city la ville vaut le coups ?
Je pensais rester 2 jour plein à grand teton et 3 ou 4 jour plein à Yellowstone
ou Laisser un commentaire