Grand Central Market, une escapade culinaire au coeur de Los Angeles

Découvrez le Grand Central Market de Los Angeles, lieu emblématique où se mêlent saveurs du monde, produits frais et ambiance locale.
image de grand central market

Les infos à retenir

Pour de nombreux voyageurs, l'alimentation ne se limite pas à se nourrir : c'est une façon de découvrir une culture, l'histoire et l'identité d'un endroit... Cela tombe bien, Los Angeles est une ville aux racines multiples et cela se retranscrit dans nombreux de ces lieux.. Nous vous présentons aujourd'hui une adresse incontournable de la Cité des anges : le Grand Central Market, un lieu qui saura vous mettra l'eau à la bouche !

  • Adresse : 317 S Broadway, Los Angeles (Dowtown).

  • Tarifs : entrée gratuite, produits aux tarifs variables mais s'adaptant à tous les budgets.

  • Horaires : tous les jours, de 8h00 à 21h00.

  • Durée : de quelques minutes à quelques heures, selon votre timing (et votre faim !).

Grand Central Market, c'est quoi ?

Grand Central Market, situé dans le quartier de Downtown à Los Angeles est ce qu'on appelle un "Urban Food Court" (une aire de restauration couverte en ville), regroupant de nombreux restaurateurs et commerces de nourriture.

On peut venir acheter de bons produits à préparer à son appartement/hôtel, prendre un plat à emporter, ou, bien sûr, venir déguster l'une des nombreuses spécialités, directement sur place.

image du logo de grand central market à Los Angelesstand los angeles

Que peut-on trouver à Grand Central Market ?

D'une surface d'environ 3000m2 et disposant d'environ 40 marchands, vous trouverez toutes les cuisines au Grand Central Market : 

  • des spécialités américaines (comme les fameux Mac'n'cheese !),
  • de la cuisine internationale telle que des tacos, bonbons épicés et plats mexicains ; de la cuisine asiatique (ramen japonais, dim sum chinois, bols de pho...) ; des spécialités méditerranéennes (falafels, gyros et autres plats du Moyen-Orient), pizzas...,
  • des produits frais et d'épicerie (fruits, légumes, fromages, charcuterie, boulangerie...),
  • des desserts comme de la glace artisanale, des pâtisseries, de la key lime pie (spécialité de Floride)...
  • des boissons particulières (jus de fruits frais, cocktails créatifs...) et cafés spécialisés,
  • des enseignes populaires comme Eggslut (célèbre pour ses sandwiches aux oeufs), Lucky Bird (réputé pour son poulet frit), ou Wexler's Deli (incontournable pour ses bagels).

Le tout préparé devant vous, avec des produits frais, dans une atmosphère agréable. C'est souvent animé avec de la musique, et parfois, vous tomberez sur des évènements culinaires ou des dégustations spéciales.

Vous trouverez de nombreux endroits où vous installer pour manger (si vous le souhaitez), que ce soit directement au comptoir du stand ou un peu partout dans le bâtiment...

Stand Grand Central Market

Copyright : Tim Mossholder

image d'un cuisinier au Grand Central Market

Un peu d'histoire...

C'est au rez-de-chaussée d'un édifice datant de 1905, qui abritait un bureau de Franck Lloyd Wright (reconnu plus grand architecte américain de l'histoire), que depuis 1917, existe le Grand Central Market, véritable miroir de la diversité culinaire des angelinos (habitants de Los Angeles) et ce, décennies après décennies. Cependant, il a traversé une période de déclin dans les années 1960, mais connu une renaissance au début des années 2010 grâce à une vague de revitalisation du quartier de Downtown, qui avait tendance à être fui par les habitants de la ville en raison de sa mal-fréquentation de l'époque. De nouveaux stands modernes se sont installés aux côtés des enseignes historiques, attirant une clientèle variée et redonnant au lieu son dynamisme d'antan.

Aujourd'hui, Grand Central Market est un symbôle de la richesse culturelle de Los Angeles, alliant histoire et modernité dans une ambiance vraiment unique.

image de grand central market

Copyright : Jason Leung

L'avis de Manon

C'est au détour d'une visite dans le quartier de Downtown que je suis tombée sur cet endroit grouillant de monde, aux odeurs alléchantes...

Depuis, clairement, c'est l'une de mes adresses préférées à Los Angeles et je la recommande systématiquement aux personnes qui me demandent des bons plans pour manger dans cette grande ville ! Si vous connaissez Chelsea Market à New York, ce Grand Central Market (qui reprend les mêmes codes), devrait vous plaire... 

 

Manon

Amoureuse des grands espaces, des villes iconiques et des déserts de l'Ouest américain. J'ai passé plusieurs mois aux États-Unis et arpenté des dizaines de milliers de kilomètres sur plusieurs voyages, qui m'auront notamment permis d'écrire par la suite deux guides de voyage. Vous aider à préparer vos aventures et vous donner tous mes tips est ma mission ici sur BPVOA !

Commentaires et questions sur
Grand Central Market, une escapade culinaire au coeur de Los Angeles

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *