Zion Park Motel, l'hôtel au budget contenu pour découvrir Zion

pub nba

J'espère que durant votre road trip ouest américain, vous ferez étape à Zion National Park. Comme je le dis souvent, l'idéal dans ce cas est de loger à Springdale. En effet, cette petite ville est la porte d'entrée du parc. Mais en saison, les tarifs des hébergements peuvent vite exploser. Je vais donc vous présenter le Zion Park Motel, idéalement situé et on va dire pour un budget raisonnable.

Comment est le Zion Park Motel ?

Sorti de Springdale, le Zion Park Motel pourrait être sans intérêt mais au coeur de cette ville, je trouve qu'il a toute sa place. Avec les montagnes situées juste derrière, on dirait un petit bijou dans son bel écrin. Le lobby est situé juste à l'entrée du parking. Juste en face, on trouve une petite piscine. Le parking est tout en longueur avec les chambres de part et d'autre. Au fond de ce dernier, on trouve des jeux pour enfants et des bbq.

Zion Park Motel

Il correspond tout à fait à l'image que l'on se fait des motels avec la voiture garée juste devant la porte de sa chambre. Très pratique pour charger et décharger le coffre. Sauf qu'ici, on a le décor en plus !!

parking

Comment sont les chambres du Zion Park Motel ?

J'étais tout seul lors de ce road trip et j'ai encore eu droit à une chambre immense. Mais il faut l'avouer avec une implantation pour le moins original. Deux grands lits disposés en L. À cela il faut ajouter tous les équipements très utiles : frigo, micro ondes, une grande salle de bain, un petit bureau, que demander de mieux ?! La literie est très confortable. Niveau ménage, car je sais que vous posez souvent la question, la chambre était très propre. La déco n'est pas des plus modernes mais je trouve qu'elle s'accorde bien au reste.

Zion Park Motel

Quels sont les bons plans de cet hôtel ?

En premier lieu et ce qui est le plus important, la chambre en elle même spacieuse et confortable et j'y ai passé une super nuit. L'emplacement ensuite. Déjà, visuellement, c'est une claque quand on arrive ici et rien que pour ça, l'hôtel mériterait 4*. Ensuite le Zion Park Motel est à deux pas de l'arrêt N°5 de la navette gratuite qui vous permettra de vous rendre au Visitor Center. Pour votre linge, une laverie est située juste à côté. Dernier point et pas des moindres, lorsqu'on va vous remettre les clés de la chambre, on vous donnera aussi des tas de bons de réductions pour une boisson chaude, des glaces, etc. Je ne sais pas si vous aurez à l'accueil la personne que j'au eue, mais elle gagne à être connue !! Une dame charmante qui malgré son âge avancé était d'une énergie débordante et d'une bonne humeur communicative ! Ça fait toujours plaisir d'être bien accueilli.

Zion Park Motel

Combien coûte une nuit au Zion Park Motel ?

Pour ma part, je suis parti en hiver et je n'ai payé que 53 € la nuit. En plein été, il faudra compter entre 150 et plus de 200 € selon le nombre d'occupants. Pour autant ça en fait un des hôtels les moins chers de Springdale. Pour trouver moins cher, il faudra faire plusieurs kilomètres et ainsi perdre l'avantage de se trouver aux portes du parc.

Réserver ici

coût d'une chambre

Où est situé cet hôtel ?

Comme je le disais, il est en plein coeur de Springdale. Zion vous tend les bras et n'est qu'à quelques minutes.

Zion National Park

Comme le petit déjeuner n'est pas compris, je vous conseille fortement d'aller faire un tour chez Meme's Café qui se trouve à moins de 100 mètres. De quoi prendre un bon p'tit dej avant d'aller arpenter les sentiers de Zion l'estomac bien rempli. Et pour les repas, l'excellent Oscar's Cafe est lui aussi juste à côté.

Meme's Café

Adresse : 865 Zion Park Blvd, Springdale, UT 84767

Springdale

Conclusion

Je ne suis pas très objectif je l'avoue... Zion est mon parc préféré. Springdale est une de mes villes préférées dans l'Ouest... Et c'est donc tout naturellement que j'ai adoré ce petit motel. S'il peut vous permettre de ne pas vous éloigner de Springdale pour découvrir Zion, n'hésitez pas, il est vraiment super ! Et n'oubliez pas, si vous éprouvez des difficultés, je suis là pour vous aider à trouver vos hébergements pour votre road trip dans l'ouest américain.

Zion Park Motel

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Stephanie dit :
    Hello Mika

    Merci pour l’article, c’est cool c’est là que j’ai réservé pour cet été 👍
    En m’y prenant longtemps à l’avance (octobre 21), chambre 2 lits double en annulable à 134$.

    À quelle heure conseilles-tu d’aller prendre la navette « au plus tard » pour éviter trop de foule (un jour de semaine en juillet) ? 9h c’est bon ? Avec des ados ...

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.