Whole Foods Market, le supermarché Bio

pub nba

Si vous êtes amateurs de produits de qualité et consommateurs de produits Bio, que ce soit pour vos courses alimentaires ou pour manger sur le pouce, alors une enseigne est faite pour vous, le Whole Foods Market. Je vais vous expliquer tout ce que vous pouvez trouver dans cette enseigne, bien implantée à Los Angeles.

Historique du Whole Foods Market

Entreprise texane, fondée en 1980 à Austin et cotée en bourse, Whole Foods Market est une entreprise de distribution alimentaire de produits Bio. On retrouve aujourd'hui l'enseigne aux Etats-Unis bien sûr, mais également au Canada et au Royaume Uni pour ce qui est de l'Europe.

Le marché du Bio ayant considérablement explosé ces dernières années, la concurrence a commencé à se faire sentir et l'entreprise d'Austin, jusque là pionnière et novatrice a du réagir !! Ce fût chose faite puisqu'en juin 2017 et pour la somme record de presque 14 milliards de dollars Whole Foods Market a été rachetée par le géant du commerce électronique Amazon qui, grâce aux 460 points de vente et aux 87000 employés de l'enseigne, espère rentrer de pleins pieds dans le monde du commerce alimentaire !!!

whole foods market

 

Que trouverez-vous chez Whole Foods Market pour vos courses alimentaires ?

Ce que vous trouverez en premier en rentrant dans les Whole Foods Market, ce sont les immenses étales de fruits et légumes, tous très bien rangés, hauts en couleur et avec un choix impressionnant !!!

Le tout, bio, bien sûr !!

whole foods market

 

Vous trouverez également d'énormes rayons avec des salades de fruits fraîches, toutes préparées avec un choix hallucinant, idéales pour les grosses chaleurs ou les pique-niques improvisés...

Il y aura aussi des produits classiques, viandes, poissons, jus de fruits frais, boissons locales et toutes sortes d'aides culinaires : sauces salades, etc.

whole foods market

 

Que peut-on acheter d'autre dans les Whole Foods Market ?

Le très bon plan des enseignes Whole Foods Market, c'est la partie plats à emporter. Que ce soit pour le pique-nique du midi ou pour vos repas en soirée si vous logez en appartement, vous verrez que les magasins regorgent de petits stands plus attrayants les uns que le autres qui vous proposent des multitudes de plats à emporter.
Le concept est très simple, vous vous munissez d'une barquette ou boîte en carton que vous remplissez en fonction de vos envies. Vous trouverez aussi bien des entrées froides, des soupes chaudes, des pizzas, mac and cheese, gratins, etc. Le choix est là encore impressionnant !!!

On peut se faire un repas complet puisque même les desserts sont proposés !!

whole foods market

 

Par contre attention, c'est très tentant et on a vite fait de tout vouloir prendre et c'est là qu'il faut faire attention, car vous payez au poids et il faut bien le reconnaître, le point noir, c'est que ce n'est pas donné, plus que ce nous connaissons chez nous... Mais il ne faut pas perdre de vue que tout est bio et de qualité !!

whole foods market

 

Vous pourrez donc emporter tout ça chez vous pour manger tranquillement ou sachez qu'il existe des espaces pour manger sur place avec tout ce qu'il faut, en salle, en terrasse, micro-ondes, etc.

whole foods market

 

Où sont situés les Whole Foods Market à Los Angeles ?

Pour ma part, j'ai pu tester l' enseigne de Downton L.A et celle située juste en face du Farmers Market et de The Grove ce qui vous permettra de faire une longue balade shopping.

Il y a presque 35 enseignes Whole Foods Market à Los Angeles et ses environs, je vous mets donc un lien vers le "store locator" où vous trouverez surement une enseigne près de chez vous.

Whole Foods Market 3rd & Fairfax

Adresse : 6350 West 3rd St, Los Angeles, CA 90036
Horaires : tous les jours de 7h à 23h

Whole Foods Market Downtown L.A

Adresse : 788S Grand Ave, Los Angeles, CA 90017
Horaires : tous les jours de 7h à 22h

Site internet : www.wholefoodsmarket.com

Conclusion

Si comme moi, vous adorez visiter les supermarchés lors de vos voyages afin de voir tous les produits proposés ou alors si vous avez un Whole Foods Market à côté de chez vous et que vous ne savez pas où aller faire vos courses, alors n'hésitez plus !!! Vous trouverez des produits de qualité et avec un choix impressionnant ce qui vous permettra de changer des nombreux burgers que vous mangerez pendant votre road trip dans l'Ouest Américain.

whole foods market

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Marie dit :
    Bonjour,
    Merci! Difficile de trouver des blogs sur l'alimentation bio aux USA!
    Nous partons dans 2 mois, au programme: San Francisco, Highway 1, LA, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce, Zion, Las Vegas, Death valley, Yosemite valley retour à SF.
    Dans les grands parcs nous comptons pique-niquer le midi, c'est plus pratique et cela évite de beaucoup dépenser pour mal manger, par contre j'aimerais trouver des aliments de qualité. Nous ferons des courses à LA et Las Vegas, mais sais-tu si nous pouvons trouver des magasins bio vers les grands parcs? (nous allons passer par Williams, Kayenta, page, Kanab et Springdale. Pas par Flagstaff où il y a un whole foods..)
    • TeamMika dit :
      Hello, alors autant à Page, il y a un Walmart qui aura des tas de produits bio, autant dans les autres villes, je ne sais pas trop... Tu trouveras certainement des sortes de petites supérettes mais de là à te garantir un rayon bio fourni, je ne suis pas sur... 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *