Westfield San Francisco Centre, un haut lieu du shopping

pub nba

Lors de votre séjour à San Francisco, il faudra bien sûr songer à découvrir la ville, notamment par le biais de nos visites guidées à pieds ou à vélo mais, pour les inconditionnels, et je sais qu'il y en a, il faudra songer à faire du shopping. Je vais donc vous présenter le Westfield San Francisco Centre, grand centre commercial de la ville de San Francisco.

Qu'est ce que le Westfield San Francisco Centre ?

Il s'agit d'un grand centre commercial de plus de 170 boutiques et restaurants. On trouve également un cinéma, des grands magasins de chaînes renommées et même un département de l'Université de San Francisco.
L'ensemble des différentes enseignes se trouve dans ce complexe haut de 8 étages à l'architecture intérieure plutôt réussie avec un atrium et un immense dôme.
Le tout est parfaitement relié au réseau des transports en commun et il est donc très facile de venir faire du shopping par ici.

Westfield San Francisco Centre

Que peut on trouver comme boutiques au Westfield San Francisco Centre ?

On retrouve tout d'abord deux magasins emblématiques que l'on retrouve dans de nombreuses grandes villes américaines que sont Nordstrom et Bloomingdale's. Ils occupent une place importante, sur plusieurs niveaux, dans le centre commercial.

Nordstrom

Je ne vais pas vous énumérer les nombreuses autres enseignes que l'on trouvera au Westfield, mais sachez simplement que tout le monde y trouvera son compte, qu'il s'agisse de magasins de sports avec notamment les boutiques de deux équipes emblématiques de la région, celle des Golden State Warriors (équipe NBA)

golden state warrior store

et celle des 49ers (football américain).

49ers store

On trouve également de nombreuses enseignes de vêtements, la célèbre marque Victoria's Secret est également présente.

victoria's secret

Vous trouverez également des enseignes de cosmétiques mais aussi des boutiques pour les geeks avec forcément la Silicon Valley toute proche. Aussi surprenant que cela puisse être pas d'Apple Store, mais en revanche un immense Microsoft Store avec le même concept que la firme à la pomme et également un Amazon store.

L'occitane

Est-il possible de manger au Westfield San Francisco Centre ?

La réponse est oui, avec une multitude d'endroits possibles. Vous avez notamment au niveau -1 du centre commercial un immense "food court" avec de nombreuses enseignes et des dizaines de tables vous permettant de choisir à manger où vous le souhaitez et vous retrouver ensuite pour manger autour d'une même table. Pour être franc, je n'ai pas testé car c'est assez bruyant et le lieu manque vraiment de convivialité...
Il y a mieux comme endroit pour prendre un repas...
Toujours au niveau alimentaire, vous trouverez également une enseigne de la célèbre chocolaterie locale Ghirardelli, très réputée à San Francisco.

Food court

Que peut-on faire d'autre au Westfield San Francisco Centre ?

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de voir un film, le centre commercial disposant d'un multiplex de cinéma avec plusieurs salles.
Même si le lieu peut paraitre incongru, sachez qu'il existe également un département du campus de "San Francisco State University" situé aux abords du dôme et il est en effet surprenant d'y voir des étudiants réviser au milieu des badauds faisant leur shopping.

Campus San Francisco University State

Où est situé le Westfield San Francisco Centre ?

Le centre commercial est idéalement situé non loin d'Union Square, haut lieu de San Francisco.

Union Square

Il donne en plein sur Market St une des artères principales de la ville.
Métro et Cable Car sont à proximité ainsi que de nombreux bus ce qui rend le lieu très accessible. On trouve également à proximité de nombreuses trottinettes en libre service très pratiques pour se déplacer à San Francisco.

Cable Car

Adresse : 865 Market St, San Francisco, CA 94103
Horaires : tous les jours de 10h00 à 20h30 et le dimanche de 11h00 à 19h00
Site internet : www.westfield.com

Conclusion

Bien sûr le Westfield San Francisco Centre ne se revendique pas comme étant un outlet comme on trouve beaucoup en périphérie des villes américaines et forcément, on ne viendra pas forcément ici pour réaliser les affaires du siècle...
Néanmoins pour les personnes qui souhaitent découvrir un centre commercial urbain à l'américaine et découvrir des enseignes qu'on ne trouvera pas chez nous, le Westfield est une destination à privilégier.

Westfield San Francisco

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Sandra dit :
    Si vous voulez voire un film renseignez vous, car y'a des jours de semaine ou la place est à 5 dollars au lieu de 18 sauf erreur c'est le mardi
  2. christophe dit :
    Il ne faut pas que je le montre aux girls ce centre commercial, elles seraient capable d'y passer la journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *