Menu

West Gate Koa, un super camping à West Yellowstone

camping Koa

Les infos à retenir

Le camping West Gate Koa est le camping idéal dans le cadre d'un séjour itinérant au parc de Yellowstone. Il dispose de toutes les commodités et équipements indispensables pour un séjour réussi.
Suivez-moi pour la visite.

  • Tarifs : à partir de $66 la nuit pour un emplacement avec 2 personnes.

  • Réservations, directement sur le site de Koa

  • Date d'ouverture : de mi mai au 30 septembre environ

  • Adresse : US Highway 20, West Yellowstone, MT 59758

Mon bon plan

Je conseille ce camping à toutes les familles qui cherchent une étape dans le secteur. On retrouve les mêmes équipements que dans des campings 4 ou 5* chez nous, ce qui est assez rare là-bas. C'est la garantie d'un séjour inoubliable avec feu de camp, s'mores, difficile de faire plus typique.

Koa, la chaine de camping incontournable aux Etats-Unis ?

Si comme moi, vous êtes adeptes du camping, vous connaissez forcément cette chaîne célèbre. Et si vous ne connaissez pas, vous ne manquerez pas de repérer le célèbre logo au fil de votre road trip. En effet, on trouve des campings Koa à proximité de la plupart des hauts lieux de l'Ouest Américain. En revanche, ces campings n'étant pas sous la direction des parcs nationaux, on les trouve plus souvent en périphérie de ces derniers mais jamais à l'intérieur.

camping Koa

Pourquoi choisir le camping Koa de West Yellowstone ?

Lors de mon road trip Yellowstone-Grand Teton, j'ai fait le choix d'une part de loger en camping et d'autre part de choisir plusieurs étapes. Le camping est selon moi la solution idéale pour découvrir ce secteur. Les hébergements classiques sont souvent pris d'assaut et les tarifs sont souvent inabordables... Et l'expérience du camping est vraiment géniale à vivre. West Yellowstone étant une de mes étapes, le choix du Koa s'imposait donc naturellement. D'autant que les campings au coeur de la ville de West Yellowstone sont hors de prix !!

Camping Koa

A qui s'adresse ce camping ?

A tout le monde !! Que vous soyez comme moi avec votre tente, que vous soyez en van, en camping-car, vous trouverez toujours des emplacements pour vous. Particularité intéressante et bon plan des campings Koa, ils proposent souvent des hébergements locatifs.

emplacements

Donc même si vous n'avez pas de matériel ou de véhicule récréatif, vous pouvez toujours choisir la formule camping. A West Yellowstone, de charmantes petites cabanes sont proposées en location.

emplacements

Quels équipements retrouve-t-on sur les emplacements du Koa ?

Comme dans la plupart des campings là-bas, les emplacements sont très grands. Mon emplacement ne disposait pas d'électricité ni de point d'eau. En revanche ce dernier était sur une belle pelouse. J'avais à ma disposition une grande table de pique nique et un emplacement pour faire le feu de camp. Le camping n'étant pas situé dans une zone à ours, il n'y a ici pas d'armoire spécifique comme on peut trouver dans les parcs. Il existe des emplacements avec possibilité de se brancher sur l'électricité. Certains ont également des points d'eau.

emplacements

Il existe plusieurs blocs sanitaires avec wc et douches répartis sur le camping. On trouve également l'espace laverie pour vos lessives et une supérette avec de quoi vous dépanner au cas où...

sanitaires

Les bons et mauvais plans du camping Koa de West Yellowstone

Le premier des bons plans et pas des moindres : le rapport prix/prestation/emplacement. En effet, difficile de faire moins cher dans le secteur (si comme moi vous êtes en tente). Autre bon plan, l'équipement général du camping avec jeux pour enfants, piscine, location de vélos, espace pour chiens.

Il y a même un espace génial que j'ai découvert malheureusement sur le départ, la cuisine de camping commune. Je n'avais jamais vu ça avant !! Un grand espace couvert est mis à disposition des gens qui comme moi sont sous tente. Vous avez à disposition évier, plaque de cuisson, etc., car de mon côté, j'ai cuisiné avec mon petit réchaud mais en cas de pluie, j'aurais été content de pouvoir utiliser cet espace.

cuisine en camping

Autre bon plan qui plaira aux enfants, le voisinage 😉 On trouve de nombreux "prairie dogs" pas farouches et de beaux oiseaux haut en couleurs !

Niveau mauvais plan, le seul que je pourrais trouver, c'est l'emplacement. Le camping est certes situé à West Yellowstone mais à la sortie de la ville et un peu isolé. Du coup, obligation de prendre la voiture si vous souhaitez aller vous balader en ville ou faire des courses. C'est pour chipoter car en vrai ce camping est top !

Combien coûte une nuit dans ce camping ?

Déjà il faut savoir que comme presque tout au Yellowstone, le camping est fermé du 1er octobre au 20 mai environ. Pour 2 personnes, un emplacement comme le mien est à $66 la nuit avec accès à tous les équipements du camping. Les cabanes démarrent à $186 la nuit. Pour un camping-car les tarifs démarrent à $120 la nuit.

Réserver ici

camping Koa

Où est situé le Koa West Gate ?

Il est donc situé à West Yellowstone. Mais comme je le disais dans les mauvais plans, il est un peu à l'écart de la ville, à environ 10 km de cette dernière. Il se trouve le long de la route que vous emprunterez si vous arrivez au Yellowstone depuis l'Idaho et donc par l'entrée Ouest du parc.

Adresse : US Highway 20, West Yellowstone, MT 59758

West Yellowstone

Le camping, solution idéale pour découvrir le Yellowstone ? 

Déjà d'un point de vue budgétaire, la réponse est oui, sans la moindre hésitation !! Vu les prix des lodges dans le parc il n'y a pas photo !! Les campings sont idéalement situés au coeur du parc. D'un point de vue expérience de voyage, le camping c'est génial !! Imaginez un peu le feu de camp dans la soirée, les s'mores, l'apéro avec les voisins, etc C'est génial !! Alors oui, la tente sous la pluie c'est pas le top !! L'idéal est de louer un van aménagé. En plus pour se déplacer dans le parc c'est idéal et beaucoup plus pratique qu'un camping-car. Je vous recommande la société Native Campervans. Ils proposent des véhicules parfaitement aménagés et adaptés. Et bonne nouvelle, avec le code promo "BPVOA" vous pourrez bénéficier d'une remise de 10% sur votre réservation. 

Van aménagé

Conclusion

Si vous êtes en famille et que vous cherchez une étape pour plusieurs jours pas trop loin du parc, ce camping est vraiment bien. Il dispose de tous les équipements pour un séjour réussi avec notamment piscine, jeux pour enfants, ce que vous ne trouverez pas dans les campings des parcs nationaux. Si je devais refaire étape à West Yellowstone, je choisirais à nouveau ce camping comme pied à terre.

camping Koa

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
West Gate Koa, un super camping à West Yellowstone

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Laurent dit :
    Bonjour Mika,

    Je pars pour Yellowstone en juin 2024. Nous avons réservé une cabane pour 5. Sais tu si les linges de lit et essuie douche sont compris dans la location.
    Merci
  2. Elodie dit :
    Bonjour Mika,
    Merci beaucoup pour toutes ces riches informations.Je me pose plusieurs questions concernant le camping dans le parc yellowstone.
    Je viens visiter ce parc à la mi-septembre et mon souci est la réservation de l'emplacement de ma tente car je ne connais pas encore la date exacte de mon arrivée.puis je compter camper sans aucune réservation? je vois plusieurs campings différents dans ce parc et à plusieurs tarifs,pourquoi avez vous choisi celui ci qui apparait plus cher que le Mammoth campeground par exemple.Les prestations sont-elle meilleures? j'ai lu une bonne partie de votre blog qui est extremement riche et qui me permet dejà de voyager.Encore merci...Je prévois un road trip à partir du 10 septembre et j'aurais besoin de vos précieux conseils,puis je vous l'envoyer par email? Belle journée
    Elodie
    • TeamMika dit :
      Alors camper sans réservation c'est compliqué, pour ne pas dire impossible dans certains endroits. J'ai choisi ce camping car je suis resté dans le parc longtemps et pour éviter des kms inutiles, j'ai fait 4 campings différents dont ce dernier. Niveau prestations, en effet, rien à voir avec celui de Mammoth. Ici, tu as douches gratuites, espace pour cuisiner, etc

      Le souci c'est que camper au Yellowstone ça va être compliqué car la plupart des campings ferment mi-septembre.

      Je vais prochainement faire d'autres articles sur les autres campings que j'ai testés.

      Oui, tu peux m'envoyer un mail