Menu

Un hôtel chic à quelques pas d’Union Square, le Warwick Hotel

Le Warwick est un hôtel tout proche d’Union Square, avec de belles chambres joliment décorées. L’élégance prime dans ce magnifique hôtel dont le nom est emprunté à l’emblématique établissement de New York.

Comment est l’hôtel ?

A l’origine, cet hôtel était le Maryland Hotel, surnommé par les habitués « la maison du soleil et de l’hospitalité ». Il a ouvert ses portes en 1913, conçu par Arthur Brown Jr., l’architecte de la Coit Tower et de la Mairie de San Francisco.
La décoration du Warwick mêle les couleurs modernes avec du mobilier de style ancien. Le hall et les chambres ont les mêmes tons, bleu marine, gris, jaune et beige avec de très beaux motifs.
En face du comptoir de la réception, The European est un bar très cosy avec lumière tamisée, parfait pour un verre avant de rejoindre sa chambre.

Comment sont les chambres ?

L’hôtel est composé de 72 chambres et 20 suites, dont une avec une cheminée et une autre avec un beau balcon pour admirer San Francisco.
Nous avons simplement logé dans une Superior Queen Room de taille normale. Dans le long couloir à l’entrée il y a une grande armoire avec beaucoup d’espace pour ranger ses affaires.

Ensuite on retrouve tout le nécessaire d’une chambre d’hôtel avec une TV à écran plat, une cafetière, une petite table.


La literie est très confortable, ce qui est un vrai plus pour se reposer d’une longue journée de marche !

La salle-de-bain est en marbre, un peu petite mais pratique. Notez que vous aurez des petits chaussons et un peignoir à votre disposition.


Notre chambre donnait sur une petite ruelle, nous n’étions donc pas dérangés par le bruit de la rue.

Quelle est la clientèle ?

Il y a surtout des couples et quelques hommes d’affaires car l’hôtel est assez proche du centre financier de San Francisco.

Quels sont les tarifs ?

Selon les saisons il faut compter un minimum de $200 par nuit. L’idéal est de partager sa chambre entre amis ou en famille, la chambre Deluxe Double est pratiquement au même tarif que la chambre simple ! A 4, c’est bien plus économique.
N’hésitez pas à comparer jouer sur les dates pour trouver le meilleur tarif !
Notez que le parking est à payer en supplément.

Réservez ici

Où se trouve le Warwick Hotel ?

L’hôtel se trouve tout proche d’Union Square, dans une rue assez vivante avec des restaurants, bars, théâtres…
Adresse : 490 Geary Street, San Francisco, CA 94102
Site internet : https://warwickhotels.com/san-francisco/

Conclusion

Cet hôtel n’est pas forcément un bon plan pour ceux qui partent avec un budget assez serré à San Francisco. Mais il faut toujours comparer les tarifs, on peut tomber sur de bonnes promotions ! L’emplacement est idéal et les chambres sont élégantes. C’est un plaisir de loger au Warwick.

Caroline

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *