Warner Bros Studio Tour Hollywood

Warner Bros !! Avouez que ce nom fait rêver. Que se soit par un de ses nombreux films comme Batman, Gremlins, Harry Potter ou dernièrement Wonder Woman ou encore par ses séries à succès comme Urgences, Friends, le Studio Warner fait forcément partie de notre culture cinématographique et télévisuelle !!!
La visite de ce temple du cinéma vous permettra de marcher sur la trace de vos héros et de toucher du doigt le rêve hollywoodien.

Historique de Warner Bros

Filiale de Time Warner, Warner Bros est aujourd'hui une des plus grandes sociétés de production et de distribution au monde. Elle occupe même le premier rang devant d'autres poids lourds du cinéma comme Walt Disney Pictures et Sony Pictures.
Créée en 1923 par les frères Warner, cette société est le troisième plus ancien studio cinématographique derrière la Paramount et Universal.
C'est en 1927 que la Warner a commencé à prendre de la hauteur avec le succès mondial du film Autant en emporte le vent.
Avec presque 5000 films distribués aujourd'hui, tout le monde a au moins un jour vu un film du studio au célèbre château d'eau.

Château d'eau Warner Bros Studio

Où est situé le Studio Warner ?

Le studio Warner est situé dans la vallée de San Fernando au nord est de Los Angeles, dans la ville de Burbank, surnommée "Capitale mondiale des médias" car si c'est ici que se trouve le siège de Warner, Disney et NBC, entre autres, ont également élus domicile ici.

Les Studios Universal se trouvent également à proximité.

Adresse : 3400 W Riverside Dr, Burbank, CA 91522

Comment se passe la visite du Studio Warner ?

Le mieux à faire est de réserver vos billets en avance en choisissant votre créneau de visite car selon l'affluence sur place, pas sûr d'obtenir des billets dans l'immédiat. En plus, c'est moins cher que sur place.

Une fois arrivé sur place, le plus simple sera de garer votre véhicule dans le parking situé juste en face de l'entrée ; il vous en coutera $10.

Ensuite, vous rejoindrez le bâtiment en face avec en devanture la statue de Bugs Bunny.

entrée Warner Bros Studio

Une fois à l'intérieur, il vous suffira de présenter votre billet aux cast members en place, qui vous distribueront une plaquette noire ou blanche avec une lettre. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'on vous appelle (B white par ex) et quand votre tour arrivera, vous vous dirigerez dans la file correspondante avant d'assister à la diffusion d'un court métrage sur l'histoire de Warner.

Warner Bros Studio Tour

A l'issue de ce dernier, votre guide pour la visite vous sera présenté et vous regagnerez votre voiturette pour le tour qui durera entre 2h30 et 3h. Il existe également un Deluxe Tour qui dure 6h . Selon le périodes de l'année, des visites en français sont possibles, ce qui fait que toute la famille pourra profiter de toutes les anecdotes délivrées par le guide.

Tarif : $65 pour les adultes ($68 sur place) et $55 pour les 8-12 ans ($58 sur place)

Réservez ici

Que verrez-vous au cours du Warner Bros Studio Tour ?

Backlots et soundstages

Une fois à bord de votre voiturette, vous allez parcourir l'ensemble du studio et partir à la découverte de décors extérieurs qui ont servi à tourner de nombreux films et séries. Certains ont même servis plusieurs fois pour des films différents. Vous allez découvrir des rues entières créées à l'occasion mais vous aurez aussi la chance de pouvoir passer de l'autre côté et de voir l'envers des décors !!! Les fans reconnaitront certainement des lieux rendus célèbres dans leurs films et séries préférés.

Backlot Warner Bros Studio

Cette visite passera également à proximité du studio N°16 qui est le plus grand studio intérieur des États-Unis. Il est tellement grand que d'autres sociétés de production comme Universal Studios sont venues tourner ici. C'est ici que furent notamment tournées des scènes spectaculaires du film "En Pleine tempête" avec George Clooney.

Studio 16 Warner Bros Studio

Vous pénétrerez à l'intérieur d'un atelier où sont fabriqués tous les décors et autres articles en bois.

atelier bois Warner Bros Studio

Pour les fans, au cours de cette visite, vous aurez l'occasion de découvrir le studio de tournage de la série The Big Band Theory (photos interdites) mais également le studio d'enregistrement du célèbre talk show The Ellen Degeneres Show.

The Ellen Degeneres Show Warner Bros Studio

DC Universe : the exhibit

Un des points d'orgue de la visite : l'arrêt dans un bâtiment avec une expo géante de l'univers DC Comics. Devant le succès grandissant des films avec des super héros et notamment Wonder Woman, dernier en date, vous découvrirez ici tous les costumes et certains accessoires ayant servis au tournage de films tels que Batman, Superman, Suicide Squad, etc. Il y a également, pour chaque super héros, le premier numéro de sa bande dessinée (comic book) dont le plus ancien, véritable collector qui date de 1932 !!

DC Universe Warner Bros Studio

Harry Potter et les Animaux fantastiques

Dans le même bâtiment que l'expo sur l'univers DC, vous aurez à l'étage supérieur une exposition consacrée à l'univers d'Harry Potter et des Animaux fantastiques avec de la même façon, les véritables costumes et accessoires ayant servis aux tournages.

Harry Potter Warner Bros Studio

Le hangar des Batmobiles

Vous retrouverez ici tous les véhicules emblématiques de la saga de l'homme chauve-souris avec pour la plus ancienne la Batmobile de 1989 jusqu'à la Batmobile de 2016 du film Batman vs Superman, sans oublier les batmotos et les voitures de certains méchants !!!
De la même manière que les costumes, les véhicules présentés ici sont ceux qui ont servi pour les tournages et sont tous en parfait état de marche.

Batmobile Warner Bros Studio

Stage 48

La visite en voiturette s'achèvera dans ce bâtiment. Ici, la visite est libre et vous serez dans la peau d'un réalisateur avec la présentation de toutes les étapes de la création d'un film ou d'une série, en partant de l'écriture du script, du casting, les effets spéciaux, les décors... Il y aura dans cette visite beaucoup d'inter actions car vous redécouvrirez avec plaisir l'intérieur du Central Perk de la série Friends où vous pourrez vous faire prendre en photo, mais également vous pourrez vous mettre dans la peau d'Harry Potter ou encore Batman et ainsi voir ce que vivent les acteurs en passant devant les célèbres fonds verts.

Stage 48 Warner Bros Studio

Central Perk Café

Qui dit Friends, dit forcément le Central Perk, café mondialement célèbre !!! Et bien vous pourrez déguster un café en mangeant un muffin dans ce café aux couleurs de la série !! Bon Monica, Rachel, Phoebe, Joey, Chandler et Ross ne seront pas là mais bon, c'est déjà pas mal non ?!

Central Perk Café Warner Bros Studio

Warner Bros Studio Store

Comme de partout, la visite sera ponctuée par un passage obligé dans la boutique du parc où vous trouverez ici tous les produits dérivés dédiés à la visite du studio mais également tous les produits liés à vos films et séries préférés.

Warner Bros Studio Store

Conclusion

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce site, haut lieu du cinéma !! En tout cas, quel plaisir de passer à proximité d'endroits où ont été tournés les séries les plus célèbres du monde et parmi les plus grands succès du cinéma !!! En tout cas, je ne peux que vous conseiller d'intégrer cette visite à votre planning lors de votre séjour à Los Angeles et je n'ai qu'un mot à dire, "Action !!!!"

Stage 48 Warner Bros Studio

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. pénélope dit :
    Bonjour,
    Je viens de prendre la gocard los angeles et j'ai envoyé un mail pour la reservation de warner .
    Je souhaiterais savoir dans combien dde temps je vais recevoir la réponse.
    Merci.
    • TeamMika dit :
      je vais être franc avec toi, je ne sais pas... Attend quand même quelques jours, mais tiens moi au courant 😉
      • Pénélope dit :
        Réponse rapide !
        Demande faite à 16h40 réponse à 19h52😆
        Pour info si ça peut servir à qqn.... c'est noté réservation l'après midi normalement mais j'ai demandé le matin de préférence .... j'ai bien eu le matin à 8h30!!!
        Bon on sera réveillés de bonne heure de toute façon puisque l'on arrive 2 jours avant !!!
        Je précise que j'ai demandé en français et que nous sommes 6.
  2. Christine dit :
    Réservation pour visiter les studios de la Warner faite....et poucoir régler avec des chèques-vacances, c'est un vrai bon plan génialissime!!!
    Merci,BPVOA ( Alex, Mika,...mes nouveaux héros !!)🤣🤣🤣🤣
  3. Laetitia dit :
    Salut Mika,

    Merci pour ce super article. J'ai une question 🙂
    Nous hésitions fortement entre Warner pour le Central Perk et Universal pour les décors Harry Potter (nous ne sommes pas trop attraction). En prenant la Go Card LA, j'ai vu que nous avions inclus dedans ces 2 studios, du coup, pourquoi choisir ? nous sommes nous demandés 😀 !
    L'agenda étant cependant serré, et comme nous voulons juste profiter des décors Universal, on a pensé faire la visite de 13h à Warner et enchaîner ensuite avec Universal jusqu'à la fermeture à 22h.

    A ton avis, l'idée est elle réalisable ? D'après Google Map c'est à 10/15 min l'un de l'autre.
    Sais tu si des navettes font le lien entre les 2 parcs ou passent à proximité ?
    Nous arriverons le matin de Palm Springs et logerons au Coral Sand motel (je te donne les infos au cas où tu ais une meilleure idée avec tous les éléments 😀 )
    Merci 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello Laetitia alors pour la GoCard, ce n'est valable que si tu rajoutes une activité... Du coup à voir si tu as le temps...
      C'est dommage, compte tenu du prix de ne faire Universal que pour les décors d'Harry Potter, aussi beaux soient ils... Mais bon, si vous n'aimez pas les attractions...
      • Laetitia Rodriguez dit :
        Comment ça "valable que si on rajoute une activité" ?
        J'ai vu noté : "BONUS : En choisissant un pass de 3, 4, 5 ou 7 jours, vous bénéficierez en plus d'une entrée gratuite pour visiter les studios Universal."
        • TeamMika dit :
          oui, autant pour moi, je me suis embrouillé avec un autre pass...
          Par contre pour celui là, le souci c'est qu'il va falloir faire pas mal de choses pour le rentabiliser...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *