Walnut Avenue Café, un des meilleurs petit-dej de la Highway One

pub nba

Pour la préparation de votre road trip dans l'Ouest Américain, je sais que vous êtes toujours à l'affût de bonnes adresses pour vos repas. Aujourd'hui, direction la Highway One et Santa Cruz. J'ai eu la chance de découvrir dernièrement le Walnut Avenue Café qui propose un des meilleurs petit déjeuner de la Highway One. J'espère vous ouvrir l'appétit.

Comment est le Walnut Avenue Café ?

Alors ce qui est sûr, c'est que vous ne viendrez pas ici pour le cadre... À l'extérieur, de part et d'autre de la rue, on trouve deux grandes terrasses sans le moindre charme.

Extérieur

La salle, à l'intérieur, est immense et là aussi on ne va pas s'attarder sur la décoration car ce n'est clairement pas l'atout majeur du restaurant. Mais quand je suis arrivé pour l'ouverture et qu'il y avait une importante file de locaux en train d'attendre, je me suis dit que l'adresse devait être bonne.

salle inétrieur

On m'a  proposé de manger au comptoir si je ne souhaitais pas attendre. J'ai tout de suite accepté ! En plus, j'adore, ça fait le gars habitué qui mange au comptoir. Malgré le monde et la taille du restaurant, le service a été rapide et toujours impeccable.

comptoir

Que peut-on manger au Walnut Avenue Café ?

Ici, la spécialité c'est le petit-déjeuner. Et je vous conseille d'arriver ici l'estomac vide. On trouve donc beaucoup de spécialités à base d'oeufs : omelettes, oeufs Bénédicte, oeufs brouillés, etc. Je n'avais pas envie d'oeuf ce jour-là... Je me suis laissé tenter par un French Toast accompagné de bananes et noix grillées, servi avec un yaourt à la vanille. Mon Dieu que c'était bon !! Rien qu'à l'odeur, j'en salivais d'avance. Et alors à la dégustation, wahou !! Servi avec du sirop d'érable et du beurre salé, je me suis régalé.

Walnut Avenue Café

Le tout servi avec un café à volonté, comme ça se fait souvent dans les diners américains.

Walnut Avenue Café

Un des meilleurs petit déjeuner que j'ai pu manger là-bas. Et vu la portion, je peux vous assurer que vous mangerez light à midi !

Walnut Avenue Café

Si justement vous venez là-bas à midi, il est aussi possible de manger sandwiches et burgers. Le resto est dog friendly puisqu'il existe même un menu spécial pour nos amis les chiens.

Comment sont les tarifs ?

Ma copieuse assiette m'a couté $12,50. Si on y va en famille c'est vrai que ça fait cher le p'tit dej mais croyez moi après ça, on peut se passer d'un repas de midi. Les omelettes sont à $11,50, les autres spécialités sont entre $14,50 et $17. Pour le midi, les burgers sont à $14,50. Comme je le disais, le service est irréprochable. 

Walnut Avenue Café

Où est situé le Walnut Avenue Café ?

Le Walnut Avenue Café est situé au coeur de la ville de Santa Cruz. Réputée comme étant la ville la plus cool de Californie, c'est le règne du California Way of Life ici. Vous croiserez des surfeurs aux coins des rues, on entend les mouettes et les vagues au loin, ça sent bon la Californie ! Bon plan pour se garer, le parking d'un CVS à moins de 200 mètres. Pour les amateurs, il y a pas mal d'oeuvres de street art dans le coin.

Horaires : à partir de 8h et jusqu'à 11h tous les jours pour le petit déjeuner. Repas du midi servi jusqu'à 15h et fermeture tous les soirs.

Adresse : 106 Walnut Ave, Santa Cruz, CA 95060

 

Street Art

Conclusion

Durant mes road trips, je repars souvent de San Francisco et en général je passe souvent ma dernière nuit à Monterey ou Santa Cruz avant de reprendre l'avion dans la journée. Le petit déjeuner est donc, la plupart du temps, mon dernier repas avant l'aéroport. J'ai testé plusieurs adresses dans le coin, mais le Walnut Avenue Café est sans aucun doute mon adresse favorite. D'ailleurs le restaurant a été élu meilleur petit-déjeuner de la ville.

Walnut Avenue Café

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

2 commentaires

  1. Vero38 dit :
    Hello
    Encore une bonne adresse à noter😋😂on aura bien une petite faim lors de notre arrêt a santa cruz 😂😂et quand les locaux y vont 👍
    Merci 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.