Menu

Road Trip en Campervan, janvier 2018

pub nba

Hello les French'Westers, c'est François ! Que diriez vous de faire un voyage dans l'Ouest américain pour bien commencer 2018 ? Vous êtes partants ? On the road again !

Je vous emmène avec moi sur les routes de l'Ouest du Mercredi 17 Janvier, oui, c'est demain 😉 au Lundi 29 Janvier 2018.

Pour être précis, le voyage aura lieu en Californie et en Arizona. San Diego, Phoenix, en passant par le Grand Canyon, Sedona et la route 66, je vous propose de découvrir ou redécouvrir avec moi les grands espaces de l'Ouest ! Ce voyage sera également l'occasion de faire plus ample connaissance avec vous, tout en vous faisant vivre cette aventure en live et aux premières loges.

Pour sortir du "confort" habituel de ce genre de road trip, j'ai décidé de vivre l'expérience différemment...

Comment va se dérouler le voyage ?

J'ai voulu tester la formule d'un voyage "économique" et hors des sentiers battus, même si il y aura quand même quelques incontournables. L'objectif est de prouver qu'il est possible de partir à moindre coût. Toujours à l'affût de bons plans, vous, les French'Westers, allez adorer sillonner les routes de l'Ouest avec moi 😉

En effet, j'ai décidé de voyager à bord d'un campervan ! Vous avez été nombreux à poser des questions à propos de cette façon de voyager, alors j'ai voulu être curieux et tester ce genre de road trip pour vous. L'objectif étant de voyager à moindre frais, je n'ai pas réservé d'emplacements de camping (Parcs nationaux, KOA, etc.).

Bien entendu, je vais vous donner mon avis pendant le voyage et je vous ferai un retour par le biais d'un ou deux articles après mon retour. En attendant, vous vous demandez certainement comment je vais faire pour planifier et organiser mon itinéraire ...

Comment trouver des emplacements autorisés ?

Je vais utiliser l'application iOverlander afin de dénicher des emplacements autorisés et de qualité (belle vue, points d’intérêt à proximité, etc.)

Grâce à cette application, chaque emplacement est noté et dispose de commentaires laissés par d'anciens campeurs. Il est possible de connaître à l'avance les "services" proposés par le lieu (Wifi, douches, simple parking, pleine nature, etc.) mais également les recommandations (interdictions, horaires, etc.) C'est un peu le Tripadvisor du camping sauvage aux USA 🙂

Je rappelle qu'il est interdit de stationner n’importe où aux États-Unis, que ce soit dans l'Ouest ou ailleurs. Vous devez bien faire attention à la signalisation présente et aux éventuelles interdictions. L’intérêt d'une telle application est donc tout trouvé 🙂 Bien entendu, il faut toujours laisser les lieux propres derrière vous !

Quel sera l'itinéraire ?

Je vous propose de faire une boucle de Los Angeles à Los Angeles, en longeant la côte Pacifique jusqu'à San Diego, pour remonter ensuite sur Palm Springs et Phoenix en Arizona. Ensuite nous pourrons continuer notre route vers Flagstaff et le Grand Canyon avant de reprendre la route 66 entre Williams et Barstow. La boucle sera bouclée avec un retour vers Los Angeles 😉

Je vous laisse découvrir la carte !

Nous allons donc faire quelques Miles ensemble pendant les jours à venir 😉

Quelles seront les activités et les visites sur place ?

Entre incontournables et découvertes hors des sentiers battus, nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer ! Je ne vais rien vous dire de plus sur les activités prévues... ce sera la surprise ! Mais je vais tout faire pour vous embarquer avec moi à chaque fois !

Conclusion

Cet article vous donne un aperçu du road trip à venir, mais vous pourrez ensuite retrouver tous les éléments et toutes les informations pour pouvoir vous y retrouver. Que ce soit en live sur place ou dans des articles à mon retour, vous retrouverez toutes les informations sur notre site pour votre futur voyage dans l'Ouest américain.

François

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. Antoine dit :
    Salut !
    Alors, des retours de ce voyahe en campervan ?
    C’est ce que nous allons faire pendant 3 semaines (dont 5 jours « à quai » chez des amis) cet été 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello Antoine, alors je suis désolé, mais François qui avait fait ce circuit ne travaille plus avec nous… Pour ma part, je n’ai pas encore testé cette expérience, mais c’est prévu pour un prochain séjour 😉
  2. Julia dit :
    Hello!
    Nous on va se lancer sur une petite partie de notre périple en van. Plus précisément à Yellowstone. Le truc c’est que je ne sais pas trop sur quel site réserver. Est-ce-que vous avez des conseils particuliers?

    Merci de votre aide!
  3. les cantalous dit :
    Bonjour
    Merci pour ce blog et ces précieux conseils!
    Nous partons en juillet à 6 en road trip cote ouest ( jusqu’a MOAB ) : quelle(s) carte(s) routière(s )avez vous utilisé ?
    Nous sommes aussi preneurs de ballade à ZION ( enfants de 5 , 14 et 18 ans).
    Merci !
    • TeamMika dit :
      Super ce projet !!!
      Pour les cartes routières, Michelin ont une très bonne version de l’Ouest Américain. Si tu cherches des cartes sur les parcs pour les randonnées, ce n’est pas utile car à l’entrée de chaque parc, des cartes te seront distribuées et elles suffisent amplement.
      Pour les randonnées à Zion, je te mets le lien vers tous les articles liés à ce parc (magnifique) parmi lesquels de nombreuses randonnées 😉
  4. Bève Valérie dit :
    Bonjour ! J’ai moi aussi l’intention de partir faire un road trip en camper van. Avez vous fais un article résumant votre experience ?
    Merci pour votre réponse.
    • François BPVOA dit :
      Bonsoir Valérie 🙂 merci pour ton commentaire ! L’article est prévu pour bientôt mais en attendant si tu as des questions je reste à ton entière disposition pour y répondre. A très bientôt ! François
  5. LillyMR dit :
    Youhou tip top ça ! Je vais suivre ça avec plaisir sur Insta !
    J’aimerai faire un voyage de ce genre-là, ce serait l’occasion de convaincre Mr, qui lui n’est pas très motivé.
  6. Vero38 dit :
    Je suivrai tout ça sur FB alors même si je n envisage pas ce mode de voyage je trouve toujours intéressant de partager des expériences différentes

    Et bon voyage François
  7. Véronique dit :
    Bonjour ! C’est incroyable que vous fassiez ça maintenant car on est en train de prévoir notre voyage en famille en camping car, sur le même trajet. Un rêve pour lequel nous économisons depuis 4 ans. On vous suit de près ! Bonne route !
  8. christophe dit :
    Hello François,

    C’est avec plaisir que je vais suivre ce roadtrip assez étonnant, mais fort intéressant !

    Tu feras le suivi sur le forum ?

    Bonne route 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *