Death Valley !!! Connu aussi sous le nom de la Vallée de la Mort, ce parc peut paraitre effrayant de part son nom, ses caractéristiques, ses paysages mais si on suit les règles afin d'appréhender correctement les lieux at ainsi apprivoiser la Bête, il demeure un des parcs offrant le plus de curiosités géologiques et des tas de choses à voir qui seront un ravissement pour vos yeux et qui vous feront vite oublier le côté démoniaque des lieux !!!
Le parc est tellement grand et il y a tellement de choses à voir et à faire que nous ne parlerons ici que de la partie sud du parc, la partie nord sera décrite dans un second article.
Quelques caractéristiques de Death Valley National Park
Le Parc National de Death Valley cumule les records !!!
Avec plus de 13000 km2, il est en dehors de l'Alaska, le plus grand parc national des Etats Unis.
Sur une courte distance d'à peine 125 km, il représente la plus grande amplitude d'altitude des Etats Unis avec le point le plus bas situé à 86m sous le niveau de la mer, à Badwater et le Mont Whitney qui culmine à plus de 4400m.
Death Valley détient également le record de la plus haute température jamais enregistrée sur Terre avec 56,7 °C relevés en juillet 1913 à Furnace Creek. Ce record en appel un autre puisque pour immortaliser cette performance, la ville de Baker (Californie), à environ 130 km de là, a fait ériger le plus grand thermomètre du monde dont la température maximum est de 57°C !!
Comment accéder à Death Valley National Park ?
La majeure partie du parc est situé en Californie et pour le reste, une petite partie se trouve dans le Nevada.
Il y a 6 "portes d'entrée" vous permettant d'accéder à Death Valley :
1- la plus au sud, pour ceux qui arrivent de la Californie via Baker par la CA 127, suivre la CA 178 après Shoshone
2- à l'est, pour ceux qui arrivent de Las Vegas, par la CA 127, suivre la CA 190 après Death Valley Junction
3- au nord, depuis Beatty, suivre la NV 374
4- encore plus au nord, suivre la NV 267 et rentrer dans le parc par Scotty's Castle
5- entrée ouest pour ceux et celles qui arriveront ou repartiront en direction de la Sierra Nevada, par la CA 190 au niveau de Lone Pine.
6- une entrée sud-ouest pour ceux qui arriveraient du sud par Ridgecrest.
Il n'y a pas de ligne régulière de bus qui dessert la Vallée de la Mort, du coup, si vous n'avez pas de moyen de locomotion, ça va être compliqué pour s'y rendre.
A savoir : en période estivale, les loueurs de camping-car interdisent de se rendre dans le parc avec ces véhicules. C'est bien spécifié dans le contrat de location et si un pépin devait arriver, l'assurance ne couvrirait pas les dépenses engendrées...
Le tarif d'entrée du parc est de $30 ($25 pour les motos) mais si vous avez le pass America The Beautiful, vous pouvez rentrer sans vous acquitter de ces droits.
Quelques précautions à prendre avant de vous lancer dans Death Valley National Park
Aussi beau soit-il, de part ses caractéristiques (chaleur, taille, etc.), il convient de prendre quelques précautions d'usage avant de partir à la découverte du parc.
1- voir plus haut, secteur à éviter en été pour ceux qui voyagent en camping-car
2- faire le plein d'essence avant de rentrer dans la Vallée de la Mort. Si toutefois vous deviez faire le plein dans ce parc, privilégiez la station qui se trouve à Stovepipe Wells qui sera beaucoup moins cher que celle située à Panamint Springs.
3- ménagez votre véhicule en coupant par moment le système de climatisation. Déjà c'est mieux pour vous car lorsque vous sortirez de votre voiture avec des températures avoisinants les 50°C, ça fait drôle !!! Et également pour éviter les risques de surchauffe... A ce propos, vous verrez au long de votre traversée de la Vallée de la Mort de nombreux réservoirs d'eau pour les radiateurs des véhicules.
4- Si vous tombez en panne ou si l'envie vous prend de partir à l'aventure, il ne faut jamais s'éloigner de votre véhicule !!! Si c'est pour randonner, il faut rester sur les sentiers balisés (croyez moi, il y a de quoi faire) et si vous tombez en panne, attendez le dépanneur à côté de votre voiture !!! Il suffit de voir les affiches de personnes disparues dans le secteur pour ne pas prendre cette recommandation à la légère.
5- il faut penser à vous hydrater !!! Même si vous aurez souvent des recommandations de la part des rangers, c'est encore plus vrai ici !!! La chaleur est étouffante et si vous marchez un peu, vous aurez vite soif !!!!
6- chaussez vous bien car si avec la chaleur il vous prenait l'envie de marcher en tongs ce n'est pas la meilleure des idées, la température au sol étant encore plus élevée, vous risqueriez de vous brûler les pieds !!!
Que voir et faire à Death Valley National Park ?
Si vous souhaitez profiter d'un lever et/ou d'un coucher de soleil sur le parc (magnifique), il vous faudra rester une nuit sur place. Sachez cependant pour les matinaux qu'il est possible si vous arrivez de la Californie et que vous vous rendez à Las Vegas, de faire les principales curiosités dans la journée. De la même façon, s'il ne vous ai pas possible de dormir sur place et que vous êtes du côté de Las Vegas, il est possible de faire l'A/R sur la journée, mais attention, celle-ci sera longue avec pas mal de temps de trajet.
A propos des principales curiosités à voir, la plupart sont situées dans le sud du parc, c'est donc cette zone là que je vais développer d'avantage !!!
Plus au nord (voir article dédié), pour ceux qui souhaitent découvrir d'avantage le parc, se trouve Scotty's Castle, immense demeure de style hispanique qui normalement se visite grâce aux Rangers mais dont les visites sont suspendues jusqu'en 2020 suite à d'importants travaux liés à des plus torrentielles et leurs dégâts en 2015.
Bad water
Le spectacle offert ici est lunaire !!! D'un côté, une falaise, sombre avec en hauteur le panneau indiquant le niveau de la mer (très impressionnant, on devine ce panneau sur la photo où la voiture est garée avec la falaise en arrière-plan), car pour rappel, vous vous trouvez ici au point le plus bas du continent nord-américain avec une altitude de presque 86 m sous le niveau de la mer !!! Et de l'autre, une vaste étendue blanche, reste d'un immense lac salé !! Depuis le parking, vous pourrez facilement accéder à cette étendue salée et il faut impérativement que vous alliez vous balader dessus, c'est surréaliste et irréel !!!
C'est l'endroit à faire absolument dans ce parc !!
Natural Bridge Canyon
Juste après Badwater sur votre droite en remontant en direction de Furnace Creek, empruntez une piste de 2,4 km, accessible à tous les véhicules. A partir du parking, il faut compter 1,6 km A/R, de marche facile, pour aller vous balader au milieu d'un canyon sculpté par l'eau et dans lequel vous pourrez admirer Natural Bridge, ce pont naturel très impressionnant.
Devil's Golf Course
Toujours en remontant en direction de Furnace Creek et cette fois sur votre gauche, de trouve là encore une piste accessible vous permettant d'accéder à cette curiosité géologique, le parcours de golf du Diable !! Sous les effets du vent, de la pluie, le sel c'est cristallisé et offre ce paysage unique à la fois artistique et torturé !! Là encore, ne vous risquez pas à marcher en tongs, vous risqueriez de vous abimer les pieds !!!
Artist's Palette
C'est selon moi, un des plus beaux endroits du parc avec des couleurs hallucinantes quand on sait qu'on se trouve en pleine zone désertique !! Ces couleurs s'expliquent par des dépôts de minéraux différents au milieu de ces collines. Pour admirer ce paysage grandiose, il suffit d'emprunter la route goudronnée, Artist's Drive, longue de 14 km et en sens unique. Ne vous arrêtez pas n'importe où, vous verrez que de nombreux parkings sont prévus vous permettant d'admirer tranquillement ce chef d'oeuvre de la nature !!!
N'hésitez pas à aller vous balader au milieu de ces collines, c'est magnifique !!!
Zabriskie Point
Si vous souhaitez voir un magnifique lever de soleil, c'est l'endroit où il faut aller !! Ce lieu est magique et ce panorama est stupéfiant !! Ici, pas besoin de marcher, le parking n'est qu'à quelques mètres.
Twenty Mule Team Canyon
juste après Zabriskie Point en direction de Death Valley Junction, sur la droite, empruntez cette piste de moins de 3 km (là encore, praticable pour tous les véhicules) qui chemine à travers les magnifiques décors de badlands avec là encore de multiples couleurs. A l'époque minière, la région était riche en gisements de Borax (espèce minérale utilisée dans de multiples domaines comme pour la composition du verre mais également rentrant dans la composition du savon) et des convois acheminant ce minerai, composés de 18 mules et 2 chevaux, empruntaient cette piste, d'où ce nom.
Dante's view
Si vous souhaitez mesurer la grandeur et l'immensité de Death Valley, c'est là qu'il faudra monter !!! Ce point de vue et son panorama à couper le souffle, sont situés à environ 20 km de la CA 190 et il vous faudra monter à plus de 1600 m d'altitude !! Le dernier km est notamment très impressionnant !! De là haut, vous aurez une vue sur Badwater et juste en face Telescope Peak, point culminant du parc.
La carte de tous ces lieux
Voici la carte de tous les lieux répertoriés dans l'article, qu'il s'agisse des entrées menant au parc et des curiosités à découvrir.
Conclusion
J'espère au travers de cet article vous avoir donné envie de découvrir ce merveilleux parc de Death Valley, qui une fois quelques précautions d'usages prises, vous en mettra plein les yeux !!!
Death Valley fait partie selon moi des incontournables à faire lors d'un road trip dans l'Ouest Américain.
Je vous joins également un lien vers le site officiel du parc ce qui vous permettra d'avoir des compléments d'informations, notamment liés à l'ouverture ou fermeture de certains accès en fonction de la météo du moment.
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/?p=4417
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/voir-faire-death-valley-national-park/

Merci beaucoup pour ton retour!
Laurence
Pour avoir ton avis: comment caser Death Valley entre Las Vegas et Yosemite?
En partant tôt de Las Vegas, on peut entrer dans Death Valley en matinée et en ressortir avant la fin de journée... par quelle sortie?
Et où dormir de façon à nous rapprocher de Yosemite?
J'ai vu Bishop sur la carte, c'est une bonne idée?
Sinon, est-il envisageable de prévoir une arrivée à Yosemite le soir même, ou ce n'est pas raisonnable du tout?
On ne resterait pas longtemps dans Death Valley car ce sera en août, donc les pauses seront express avec la chaleur... mais bon!
Merci d'avance!
Si tu ne fais que de courts arrêts, tu peux avoir terminé en début d'apm et ensuite commencer à remonter vers le Yosemite. Bishop serait en effet une bonne étape.
Vouloir arriver à Yosemite le mm jour est envisageable, mais il faut savoir que ça fait une très grosse journée et du coup ça implique un passage de la Tioga Road fait au pas de course et c'est dommage...
si lon vient de LA vers death vallé en aout en RV peut on s arreter juste pour un point de vu ou pas du tout?
sinon que nous conseille tu de faire en quittant LA pour SF?
merci gael
mika est il possible de faire un stop sans passer de nuit à deah vallée en aout ou on peut pas du tout y rentrer sans le traverser?
merci encore
bonne journée
Maintenant, si c'est autorisé, pas de soucis, bien sur que tu peux t'arrêter où tu veux pour profiter des points de vue.
Merci à vous pour ce blog super complet 🙂 c’est un plaisir de planifier son Road trip grâce à vous !
J’ai une petite question... nous partons le 3 mai de Vegas et dormons le soir même juste avant Lake Isabella.
Forcément en passant par Death Valley.
Mais j’ai peur que ça fasse juste niveau timing. Est ce que tu penses qu’on aura assez de temps pour « profiter » de Death Valley. Qu’en penses-tu ?!
Nous aurions le temps de nous arrêter un peu? En prenant quelle route?
Merci d’avance!
Dante's View
Twenty Mules Team Canyon
Zabriskie Point
Devil's Golf Course
Badwater
Natural Bridge
Artist's Palette
Golden Canyon
Mesquite Flat Sand Dunes
Itinéraire par ici 😉
Merci beaucoup en tout cas !
Vraiment hâte de découvrir tout ça 😊
Tous d'abord merci pour ce blog riche en informations 👌🏼👌🏼👌🏼
Je me permet de vous écrire car j'hésite encore sur le circuit pour Death Valley en effet en avril nous venons faire un road trip nous dormons sur olancha car nous arriverons de séquoia et lendemain nous aimerions faire Death valley avec le maximum de point de vue mais j'ai du mal à faire un circuit sans tourne en rond...
nous arriverons je pense en milieu de matinée et aimerions y rester jusqu'au coucher du soleil.
pourriez vous m'éclairer un peu svp ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Siham
Merci
Combien de temps faut-il prévoir pour visiter Death Valley ? Une demi journée ? Une journée ? Je compte passer par là en allant de Yosemite à Vegas. Merci !!
Merci !! 🙂
Une fois de plus je fais appel à tes lumières.
Venant de la Tioga road, nous dormirons à Bishop ou Lone Pine. Puis partirons le matin, pour traverser et découvrir la Death Valley, avant de repartir pour être à Las Vegas en fin d après midi. Sans oublier avant LV un stop au magasin Alien 51, obligatoire avec mes garçons de 15 et 12 ans ☺️
En suivant tes indications je vois que nous entrerons par l entrée Ouest par la C190.
Ensuite, étant donné que nous serons le 21 juin, et donc qu il fera très très chaud, quels points de vue de Death Valley ou endroits penses tu que nous devions cibler, et sur quel timing ? C est assez difficile de se rendre compte du temps nécessaire pour rejoindre chaque zone. Et j ai l impression que les 1,6km de Natural Bridge Canyon doivent devenir trop éprouvants même en s abreuvant énormément.
Merci 🙏
Stéphanie
Je pose ma question assez tard, je ne sais pas si j’aurai une réponse d’ici demain matin.
On est a LA et on veut partir vers LV en passant par la 66 mais le GPS nous propose que la 15.
Comment faire pour emprunter la 66 ? 😢😢
Merci à toi
J'ai qq petites questions. Je compte passer qq jours à San Fransisco, puis ensuite faire qq parcs (Zion, Bryce, Monument V., Antelope Canyon,Gd canyon et finir à Las Vegas). (fin septembre debut octbore 2020).
Aprés SF, je pensais faire Yosemite puis Death Valley, mais j'hésite avec Sequoia, puis ensuite tracer vers Zion.
Sachant que nous ne souhaitons pas faire de "grosses" randos, que nous ne sommes pas fan de la conduite en montagne ni des grosses chaleurs (je pense à death valley).
Serait il vraiment dommage de ne pas faire Yosémite et Death V., ou Sequoia est-il un bon compromis ?
Le fait de passer par Sequoia nous permettrait de passer par la portion de la route 66 peinte en jaune sur le bitume, aprés Barstow. (est ce que cela vaut le coup, pour la "fameuse" photo ? 🙂
Concernant Zion, j'ai lu ici et là que c'était plus pour les randonneurs, est-ce le cas ? Nous aimons marcher (petites randos hein !), mais comme nous voulons voir bcp de choses, sans le faire trop au pas de course, nous préférons privilégier les points de vue et les photos pour ce premier voyage...
Merci mille fois d'avance pour votre aide !!
Pour Zion, c'est vrai que c'est surtout un paradis pour randonneurs même s'il y a moyen d'en prendre plein la vue sans marcher des heures 😉
Car sur google maps j'en ai vu un seulement vers rhyolite et j'arriverai du sud moi .
Merci pour votre réponse 🙂
Petite question de dernière minute (si tu as le temps de lire avec le décalage horaire...), nous sommes à Zion et rejoindrons Death Valley demain pour y passer la nuit (au Ranch). Les températures annoncées sont de 50° (même à 19h il devrait faire 47°). Je m'attendais à avoir chaud mais là on appréhende un peu. J'avais prévu de faire Dante's view puis Zabriskie point avant de rejoindre l'hôtel, est ce faisable à ton avis ? Et le lendemain en partant tôt (7h si on arrive à lever les enfants) : Artist's palette, Devil's golf, Badwater puis Mesquite Flat sand & dunes et Panamint.
Merci encore pour tes conseils. Nous n'avons pas regretté de faire Bryce de Sunset à Sunrise point, la montée était plus facile dans ce sens !
Dns l'attente de tes précieux conseils (sinon ce sera pour les prochains qui feront la route cet été 😉)
Encore merci pour ton article.
J’atterris le 6 octobre à LA pour repartir le 9 matin vers las Vegas en voiture.
À ton avis une journée sera elle suffisante pour faire le détour par Death Valley ?
Merci pour ta réponse ? 😊😊
Oui, c'est faisable à condition de partir de bonne heure de LA... Et en acceptant de peut être arriver tard sur Vegas...
Merci pour toutes ses informations utiles. Nous partons fin aout avec mon conjoint, nous arriverons de Beatty pour aller vers Las Vegas. Que nous recommandez vous comme itinéraire pour visiter Death Valley ?
Par avance merci.
Du coup, depuis Beatty, il faudra faire dans cet ordre là : Rhyolite, Mesquite Flat Sand Dunes, Furnace Creek, Devil's Golf Course, Badwater, Natural Bridge, Artist's Palette, Zabriskie Point, Twente Mules Team Canyon et finir par Dante's View.
Si tu n'arrives pas à situer tout ça, fais moi signe 😉
Nous comptons visiter le Grand Canion cet été avec un enfant de 4 ans sachant que nous partons de Las Vegas et que nous avons prévu de passer une nuit à Tusayan puis de retourner après sur Las Vegas. Que nous conseillez -vous de visiter sur le Grand Canion et dans quel ordre compte tenu que nous ne pourrons pas faire des excursions de plus d ‘ne heure ?
Après le retour vers Las Vegas, nous comptons traverser Death Valley pour rejoindre Bakersfield. Quel serait l’itinéraire idéal afin que l’on puisse visiter Death Valley dans la journée.
Par avance, merci.
Johann
Pour la Death Valley, l'idéal serait de faire Dante's View-Zabriskie Point-Devil's Golf Course-Badwater (1/2 tour)-Artist's palet-Furnace Creek-Mesquite Flat Sand Dunes puis de sortir de la Death Valley vers Panamint Spring en direction de Ridgecrest 😉
Pour ce qui est des navettes qui font des arrêts à différents endroits du grand canyon , où pouvons-nous les prendre?Quel est environ le tarif ?
Pouvons nous passer par Hermits road pour aller de LV à Tusayan?
Entre Hermits road et Desert road, quel est le meilleur spot pour observer le lever et le coucher du soleil?
Par avance merci:-)
Hermits Road ne se fait qu'en navette, pas en voiture.
Pour le lever de soleil : Yavapai Point, Navajo Point, Hopi Point, Mather Point
Pour le coucher de soleil : Hopi Point, Yavapai Point, Lipan Point, Mojave Point 😉
Merci d'avance pour la réponse 🙂
nous partons 15 jours parcourir les parcs en boucle autour de Las Vegas fin mai début juin. Au retour, nous quittons LV et nous avons deux nuits pour rallier SF et prendre l'avion ( nous devons être à l'aéroport à 11 h 30 le matin du 3 ème jour)
Nous hésitons beaucoup entre Death Valley et Sequoia National Park. Les 2 me semblent impossible sauf à traverser Death valley sans y dormir ( dommage)
Pour l'instant nous avons réservé avec possibilité de changer un hotel à Furnace Creek et un hotel à Three Rivers la première nuit. Reste à se décider et choisir la 2 ème nuit pas trop loin de SF ( je pensais autour de Merced ou Modesto)
Pouvez vous nous donner votre avis ? intérêt ? sachant que nous adorons la nature sous toutes ses formes.
Y a t- il un incontournable ?
Nous avons un peu peur d'être en demi teinte sur Death Valley après avoir parcouru toutes les merveilles des précédents parcs .....
merci pour votre réponse d'avance
ça fait beaucoup de route mais c'est faisable... Il suffit d'être matinal.
Sinon, si tu ne veux en privilégier qu'un, Séquoia sera celui qui t'imposera le moins de détour...
Merci pour ton article et ta patiente pour répondre aux différents commentaires.
En road trip dans l'ouest cet été, il nous était impensable de ne pas passer par la Death Valley. Cependant la chaleur nous ralentit dans notre enthousiasme. J'ai lu qu'il fallait privilégier d'y allé tôt le matin, ce qui n'est pas possible pour nous car nous partons de Bridgeport (4H de route jusqu'a Panamint Springs) nous voulons donc privilégier la fin de journée. Nous logerons ensuite vers Death Valley Junction. Ma question est la suivante, pensant arriver vers 16H au visitor center de Furnace Creek est-il possible de circuler dans le parc jusqu'au couché de soleil ou est-ce réservé à ceux qui logeront dans le parc? Auront nous assez de temps pour voir les différents points de vue pour finir par Dant's View au couché de soleil avant de rejoindre notre hôtel?
Merci pour ta réponse
Tu n'as pas de souci à te faire, le parc ne ferme jamais et est ouvert tout le temps à la circulation. Tu auras donc tout loisir de circuler où bon te semble et de profiter des différents points de vue, y compris de faire le coucher de soleil à Dante's View 😉
Merci pour ta réponse ce qui nous permettra d'être plus serein et merci pour ta réactivité !
Faut-il marcher pour se rendre à Bad Water ou tout se fait en voiture ?
Et combien de temps de marche A/R faut-il prévoir pour aller voir Natural Bridge Canyon ?
Merci
Pour Natural Bridge, depuis le parking, A/R, il faut compter 20 min à peine 😉
Je réalise un voyage et pendant celui ci je fais:
- Las Vegas vers Red Rock Canyon 1er jour
- Las Vegas vers Death Valley 2eme jour
- Las Vegas vers Le Grand Canyon 3eme jour
Ne dormant sur aucun des parcs pouvez vous me dire quel itinéraire suivre pour en voir le plus en une journée et revenir fin d'apres-midi sur Las Vegas 🙂
Merci d'avance pour votre aide 😀
Pour Death Valley, il faudra partir de bonne heure et prendre la direction de Beatty puis Rhyolite le village fantôme, Mesquine Flat Sand Dunes, Furnace Creek, Badwater, Artist's Palette, Devil's Golf Course, Zabriskie pOint, Dante's View puis retour sur Vegas...
Par contre pour le Grand Canyon, c'est quasi impossible de faire l'A/R sur la journée si tu veux profiter un minimum du Grand Canyon, sachant qu'en plus sur le trajet tu as la Route 66... Il faut passer au moins une nuit sur place...
Déjà que vouloir faire Vegas-Death Valley-Vegas sur une journée est je trouve un peu trop ambitieux...
C'est noté pour le Red Rock je vais regarder l'article plus en détail !
La Death Valley c'est super merci de m'avoir noté l'itinéraire en entier, le réveil va sonner tôt c'était une certitude !
Le Grand Canyon je pense le visiter en hélicoptère avec la compagnie papillon il me semble, celle qui dépose en bas du Canyon directement. Si c'est un bon moyen pour en voir le plus possible 🙂
Pour la route 66 je pense la sillonner un petit peu en partance de LA; la ville où je séjourne le plus 🙂
Merci encore !
Par contre le vol avec dépose est au départ de Las vegas et pas du Grand Canyon...
Quand à la Route 66 aux abords de Los Angeles, il n'y a pas grand chose à voir, ce n'est pas là que c'est le plus intéressant mais bien au sud du Grand Canyon entre Needles et Flagstaff.
Pour la 66, pensez vous alors si la parcelle entre Kingman et Needles est sympa a faire ? 🙂
Merci !!!
nous arriverons de vegas par death valley junction et passerons une nuit à stovepipe wells pour repartir vers vegas pour vol interne sfo (tioga road fermée. ...).
comptant initialement aller jusqu'à panamint spring je me demande si le tronçon stovepipe - panamint "vaut vraiment le coup".
merci 😉
Nous aimerions rejoindre San Francisco en partant de Las Vegas début janvier.
Nous avons pensé partir de Las Vegas le 2 janvier avec arrêt à Death Valley puis nuit à Bakersfield. Enfin route vers San francisco le 3 janvier.
Est-ce que cela est possible? Les routes sont-elles ouvertes?
Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse!!!
Merci pour votre réponse!
Hind
Ton article est vraiment top merci pour tes précieux conseils.
Nous arrivons de Las Vegas et dormons à Beatty dans le nord est.
Quel itinéraire conseilles-tu pour éviter les détours?
Merci Fred.
Et le lendemain, tu repars dans quelle direction ?
Dante's View
Twenty Mules Team Canyon
Zabriskie Point
Devil's Golf Course
Bad Water
Natural Bridge
Artist's Drive
Furnace Creek
Rhyolite
Beatty
et le lendemain
Rhyolite (si pas eu le temps la veille)
Mesquite Flat Sand Dunes et ensuite tu rejoins la route pour le Yosemite.
Ce qui fait :
Jour 1
Jour 2
Notre road trip de 3 semaines se rapproche et mil mercis pour tes supers info ! peux tu nous dire où dormir à proximité de Death Valley ? Nous arriverons de Las Vegas. Nous pensions vers Death valley Jonction ou Furnace creek ? Quel est ton avis ? As tu de bons plans ? Merci !
https://www.bons-plans-voyage-ouest-americain.com/loger-a-autour-death-valley-national-park/
Mille merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner pour planifier notre voyage
Comme tu vas arriver de Las Vegas, l'idéal est de faire dans cet ordre là : Dante's View, 20 Mules Team Canyon, Zabriskie Point, Devil's Golf Course, Badwater, Natural Bridge, Artist Palette's drive, Furnace Creek, Mesquine Flat Sand Dunes, ensuite tu sors de la Death Valley par Panamint Springs et tu rejoins Bakersfield.
Comme la route est longue et qu'il y aura beaucoup à voir, il faudra en effet partir de bonne heure 😉
Si tu n'arrives pas à visualiser tout ça, n'hésite pas à me le dire 😉
Quel itinéraire me conseillez vous fin de profiter au mieux des principaux sites de death Valley
Combien de temps faudrait il prévoir pour traverser death Valley en s'arrêtant aux principaux endroits si possible
merci
De Vegas à Lone Pine, en passant pas tous le points que je viens de te mentionne,r il faut compter 6h30 de trajet sans compter tous les arrêts photos, balades, etc... Il faut donc compter entre 8 et 9h pour tout faire selon moi...
pour le trajet entre los angeles et las vegas, est il judicieux de profiter ce trajet pour visiter death valley ? Sur une journée bien entendu.
merci de vos réponses
oui bien sur on partira au plus tôt de L.A pour en profiter. Aussi en arrivant de LA on rentre par PANAMINT SPRINGS ( entrée Ouest)et après on va vers l'entrée SUD (route 178) pour voir un maximum de paysages ?
C'est en effet une possibilité. Pour ma part, je n'étais pas passé par là, j'avais pris la Interstate 15 en direction de Vegas puis à Baker pris la direction de Death Valley, afin de faire une boucle pour voir les incontournables et ressortir à Death Valley Junction par la 373 puis la 95 en direction de Vegas. De cette façon, j'ai fait un circuit sans revenir sur mes pas en prenant donc les routes suivantes : 15, 127, 178, 190, 373, 95.
Tout d'abord ce site est vraiment génial ! Moi qui suis relativement "stressée" de partir là-bas cet été, toutes ces informations tombent à pic ! (bien que j'appréhende les potentiels soucis de voiture dans la Death Valley, n'y connaissant rien...).
J'ai du mal à me projeter quant au parcours des choses à voir (du moisn dans quel sens pour ne pas perdre trop de temps), pouvez vous me conseiller ? Nous arriverons vers 12h de Mammoth Lakes et repartirons le lendemain en direction de Zion.
Merci d'avance pour votre réponse !
Concernant les soucis de voiture, avec les voitures modernes, rien à craindre, le seul truc c'est de bien penser à faire le plein avant de rentrer dans la Death Valley.
Dans ton cas, tu vas arriver par Lone Pine puis Panamint Springs. En gros, voici dans quel ordre tu peux faire la visite du parc.
Cela pourra évoluer en fonction de l'endroit où tu loges le soir, mais ça pourrait donner ça :
- Mesquite Flat Sand Dunes à Stovepipe
- Descendre jusqu'à Furnace Creek
- prendre à droite direction Badwater Road
- faire du côté droit de la route Devil's Golf Course
- Badwater
- faire 1/2 tout puis remonter badwater road et toujours faire ce qui est à droite
- Natural Bridge
- Artist's palette
- retourner au niveau du carrefour de Furnace Creek et prendre à droite à l'embranchement et tout ce trouve à droite
- Zabriskie Point
- Twenty Mules team canyon
- prendre ensuite la route qui part à droite et monter un bon moment pour arriver à Dante's View et sa vue à couper le souffle !!!
Et voilà, avec tout ça tu auras un magnifique aperçu du parc !!!
Si vous êtes courts niveau timing et que vous devez faire des choix, les incontournables sont Badwater, Artist's palette, Zabriskie Point et Dante's View.
Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas 😉
D'abord merci beaucoup pour ce fabuleux site, nous sommes allées à NY en avril 2016 et déjà le site bon plan NY était une mine d'information. et là nous partons dans l'ouest américain dans 15 jours, votre nouveau site tombe a pic !
J'aurai une question pratique pour la visite de la Vallée de la Mort, nous allons dormis à Ridgecrest au sud de la valley (à 2h environ), nous allons donc arriver via la CA 190. Que nous conseillez vous alors comme "parcours" dans la Valley pour voir le maximum de point de vue en une journée, sans faire trop de détours ?
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
Sonia
Si oui, un léger retour sur tes pas à un moment sera obligatoire mais au moins, ça te permettra d'en voir un maximum.
Après les dunes, tu files en direction de Furnace Creek. Juste au niveau du Furnace Inn, tu prends à droite sur la Badwater Road. Tu files et sur ta droite, tu feras le Devil's Golf Course. Ensuite, toujours sur ta droite, tu arriveras à Badwater. C'est là ensuite, qu'il faudra faire 1/2 tour. Toujours sur ta droite, du coup, en remontant Badwater Road sur tes pas, il y aura Natural Bridge puis Artist's Drive et Artist's palette un peu plus loin. Une fois tout cela terminé, il faut retourner à l'embranchement de Furnace Inn et reprendre la 190 à droite, direction Vegas. Ensuite, tu peux enchainer avec Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon et pourquoi pas monter à Dante's View. Une fois tout cela terminé, vous aurez vu l'essentiel de Death Valley.
Si tout ça n'est pas très clair pour toi, dis le moi, je te ferai une petite carte avec l'itinéraire 😉
On peut sans problème entrer dans la vallée, voir Mesquite Flat Sand Dunes, et n'aller qu'après prendre le droit d'entrée au Visitor Center ?
En arrivant au lever du soleil, on a bien le temps de faire tout ça, et meme de sortir un peu de la voiture pour arpenter quelques sentiers ?
Merci encore !
Sonia
C'est largement faisable sur une journée. Tu verras que l plupart des choses à voir se trouvent juste à côté de la route ou vraiment pas très loin... Il n'y a que pour Natural Bridge, Artist's palette où tu peux laisser la voiture et arpenter les sentiers.