Menu

Que voir et que faire dans le sud de Death Valley National Park ?

Death Valley !!! Connu aussi sous le nom de la Vallée de la Mort, ce parc peut paraitre effrayant de part son nom, ses caractéristiques, ses paysages mais si on suit les règles afin d'appréhender correctement les lieux at ainsi apprivoiser la Bête, il demeure un des parcs offrant le plus de curiosités géologiques et des tas de choses à voir qui seront un ravissement pour vos yeux et qui vous feront vite oublier le côté démoniaque des lieux !!!
Le parc est tellement grand et il y a tellement de choses à voir et à faire que nous ne parlerons ici que de la partie sud du parc, la partie nord sera décrite dans un second article.

Quelques caractéristiques de Death Valley National Park

Le Parc National de Death Valley cumule les records !!!
Avec plus de 13000 km2, il est en dehors de l'Alaska, le plus grand parc national des Etats Unis.
Sur une courte distance d'à peine 125 km, il représente la plus grande amplitude d'altitude des Etats Unis avec le point le plus bas situé à 86m sous le niveau de la mer, à Badwater et le Mont Whitney qui culmine à plus de 4400m.
Death Valley détient également le record de la plus haute température jamais enregistrée sur Terre avec 56,7 °C relevés en juillet 1913 à Furnace Creek. Ce record en appel un autre puisque pour immortaliser cette performance, la ville de Baker (Californie), à environ 130 km de là, a fait ériger le plus grand thermomètre du monde dont la température maximum est de 57°C !!

plus grand thermomètre du monde baker

 

Comment accéder à Death Valley National Park ?

La majeure partie du parc est situé en Californie et pour le reste, une petite partie se trouve dans le Nevada.
Il y a 6 "portes d'entrée" vous permettant d'accéder à Death Valley :
1- la plus au sud, pour ceux qui arrivent de la Californie via Baker par la CA 127, suivre la CA 178 après Shoshone
2- à l'est, pour ceux qui arrivent de Las Vegas, par la CA 127, suivre la CA 190 après Death Valley Junction
3- au nord, depuis Beatty, suivre la NV 374
4- encore plus au nord, suivre la NV 267 et rentrer dans le parc par Scotty's Castle
5- entrée ouest pour ceux et celles qui arriveront ou repartiront en direction de la Sierra Nevada, par la CA 190 au niveau de Lone Pine.
6- une entrée sud-ouest pour ceux qui arriveraient du sud par Ridgecrest.
Il n'y a pas de ligne régulière de bus qui dessert la Vallée de la Mort, du coup, si vous n'avez pas de moyen de locomotion, ça va être compliqué pour s'y rendre.
A savoir : en période estivale, les loueurs de camping-car interdisent de se rendre dans le parc avec ces véhicules. C'est bien spécifié dans le contrat de location et si un pépin devait arriver, l'assurance ne couvrirait pas les dépenses engendrées...
Le tarif d'entrée du parc est de $30 ($25 pour les motos) mais si vous avez le pass America The Beautiful, vous pouvez rentrer sans vous acquitter de ces droits.

Death Valley road

 

Quelques précautions à prendre avant de vous lancer dans Death Valley National Park

Aussi beau soit-il, de part ses caractéristiques (chaleur, taille, etc.), il convient de prendre quelques précautions d'usage avant de partir à la découverte du parc.
1- voir plus haut, secteur à éviter en été pour ceux qui voyagent en camping-car
2- faire le plein d'essence avant de rentrer dans la Vallée de la Mort. Si toutefois vous deviez faire le plein dans ce parc, privilégiez la station qui se trouve à Stovepipe Wells qui sera beaucoup moins cher que celle située à Panamint Springs.
3- ménagez votre véhicule en coupant par moment le système de climatisation. Déjà c'est mieux pour vous car lorsque vous sortirez de votre voiture avec des températures avoisinants les 50°C, ça fait drôle !!! Et également pour éviter les risques de surchauffe... A ce propos, vous verrez au long de votre traversée de la Vallée de la Mort de nombreux réservoirs d'eau pour les radiateurs des véhicules.
4- Si vous tombez en panne ou si l'envie vous prend de partir à l'aventure, il ne faut jamais s'éloigner de votre véhicule !!! Si c'est pour randonner, il faut rester sur les sentiers balisés (croyez moi, il y a de quoi faire) et si vous tombez en panne, attendez le dépanneur à côté de votre voiture !!! Il suffit de voir les affiches de personnes disparues dans le secteur pour ne pas prendre cette recommandation à la légère.

Death Valley road

 

5- il faut penser à vous hydrater !!! Même si vous aurez souvent des recommandations de la part des rangers, c'est encore plus vrai ici !!! La chaleur est étouffante et si vous marchez un peu, vous aurez vite soif !!!!
6- chaussez vous bien car si avec la chaleur il vous prenait l'envie de marcher en tongs ce n'est pas la meilleure des idées, la température au sol étant encore plus élevée, vous risqueriez de vous brûler les pieds !!!

bien s'hydrater

 

Que voir et faire à Death Valley National Park ?

Si vous souhaitez profiter d'un lever et/ou d'un coucher de soleil sur le parc (magnifique), il vous faudra rester une nuit sur place. Sachez cependant pour les matinaux qu'il est possible si vous arrivez de la Californie et que vous vous rendez à Las Vegas, de faire les principales curiosités dans la journée. De la même façon, s'il ne vous ai pas possible de dormir sur place et que vous êtes du côté de Las Vegas, il est possible de faire l'A/R sur la journée, mais attention, celle-ci sera longue avec pas mal de temps de trajet.
A propos des principales curiosités à voir, la plupart sont situées dans le sud du parc, c'est donc cette zone là que je vais développer d'avantage !!!
Plus au nord (voir article dédié), pour ceux qui souhaitent découvrir d'avantage le parc, se trouve Scotty's Castle, immense demeure de style hispanique qui normalement se visite grâce aux Rangers mais dont les visites sont suspendues jusqu'en 2020 suite à d'importants travaux liés à des plus torrentielles et leurs dégâts en 2015.

Bad water

Le spectacle offert ici est lunaire !!! D'un côté, une falaise, sombre avec en hauteur le panneau indiquant le niveau de la mer (très impressionnant, on devine ce panneau sur la photo où la voiture est garée avec la falaise en arrière-plan), car pour rappel, vous vous trouvez ici au point le plus bas du continent nord-américain avec une altitude de presque 86 m sous le niveau de la mer !!! Et de l'autre, une vaste étendue blanche, reste d'un immense lac salé !! Depuis le parking, vous pourrez facilement accéder à cette étendue salée et il faut impérativement que vous alliez vous balader dessus, c'est surréaliste et irréel !!!
C'est l'endroit à faire absolument dans ce parc !!

bad water

 

Natural Bridge Canyon

Juste après Badwater sur votre droite en remontant en direction de Furnace Creek, empruntez une piste de 2,4 km, accessible à tous les véhicules. A partir du parking, il faut compter 1,6 km A/R, de marche facile, pour aller vous balader au milieu d'un canyon sculpté par l'eau et dans lequel vous pourrez admirer Natural Bridge, ce pont naturel très impressionnant.

Natural Bridge Canyon

 

Devil's Golf Course

Toujours en remontant en direction de Furnace Creek et cette fois sur votre gauche, de trouve là encore une piste accessible vous permettant d'accéder à cette curiosité géologique, le parcours de golf du Diable !! Sous les effets du vent, de la pluie, le sel c'est cristallisé et offre ce paysage unique à la fois artistique et torturé !! Là encore, ne vous risquez pas à marcher en tongs, vous risqueriez de vous abimer les pieds !!!

Devil's golf course

 

Artist's Palette

C'est selon moi, un des plus beaux endroits du parc avec des couleurs hallucinantes quand on sait qu'on se trouve en pleine zone désertique !! Ces couleurs s'expliquent par des dépôts de minéraux différents au milieu de ces collines. Pour admirer ce paysage grandiose, il suffit d'emprunter la route goudronnée, Artist's Drive, longue de 14 km et en sens unique. Ne vous arrêtez pas n'importe où, vous verrez que de nombreux parkings sont prévus vous permettant d'admirer tranquillement ce chef d'oeuvre de la nature !!!
N'hésitez pas à aller vous balader au milieu de ces collines, c'est magnifique !!!

Artist's palette

 

Zabriskie Point

Si vous souhaitez voir un magnifique lever de soleil, c'est l'endroit où il faut aller !! Ce lieu est magique et ce panorama est stupéfiant !! Ici, pas besoin de marcher, le parking n'est qu'à quelques mètres.

Zabriskie Point

 

Twenty Mule Team Canyon

juste après Zabriskie Point en direction de Death Valley Junction, sur la droite, empruntez cette piste de moins de 3 km (là encore, praticable pour tous les véhicules) qui chemine à travers les magnifiques décors de badlands avec là encore de multiples couleurs. A l'époque minière, la région était riche en gisements de Borax (espèce minérale utilisée dans de multiples domaines comme pour la composition du verre mais également rentrant dans la composition du savon) et des convois acheminant ce minerai, composés de 18 mules et 2 chevaux, empruntaient cette piste, d'où ce nom.

Twenty Mules team canyon

 

Dante's view

Si vous souhaitez mesurer la grandeur et l'immensité de Death Valley, c'est là qu'il faudra monter !!! Ce point de vue et son panorama à couper le souffle, sont situés à environ 20 km de la CA 190 et il vous faudra monter à plus de 1600 m d'altitude !! Le dernier km est notamment très impressionnant !! De là haut, vous aurez une vue sur Badwater et juste en face Telescope Peak, point culminant du parc.

Dante's view

 

La carte de tous ces lieux

Voici la carte de tous les lieux répertoriés dans l'article, qu'il s'agisse des entrées menant au parc et des curiosités à découvrir.

Conclusion

J'espère au travers de cet article vous avoir donné envie de découvrir ce merveilleux parc de Death Valley, qui une fois quelques précautions d'usages prises, vous en mettra plein les yeux !!!
Death Valley fait partie selon moi des incontournables à faire lors d'un road trip dans l'Ouest Américain.
Je vous joins également un lien vers le site officiel du parc ce qui vous permettra d'avoir des compléments d'informations, notamment liés à l'ouverture ou fermeture de certains accès en fonction de la météo du moment.

Death Valley road

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 commentaires

  1. Anaïs dit :
    Bonjour,
    Merci pour ton article et ta patiente pour répondre aux différents commentaires.
    En road trip dans l'ouest cet été, il nous était impensable de ne pas passer par la Death Valley. Cependant la chaleur nous ralentit dans notre enthousiasme. J'ai lu qu'il fallait privilégier d'y allé tôt le matin, ce qui n'est pas possible pour nous car nous partons de Bridgeport (4H de route jusqu'a Panamint Springs) nous voulons donc privilégier la fin de journée. Nous logerons ensuite vers Death Valley Junction. Ma question est la suivante, pensant arriver vers 16H au visitor center de Furnace Creek est-il possible de circuler dans le parc jusqu'au couché de soleil ou est-ce réservé à ceux qui logeront dans le parc? Auront nous assez de temps pour voir les différents points de vue pour finir par Dant's View au couché de soleil avant de rejoindre notre hôtel?
    Merci pour ta réponse
    • TeamMika dit :
      Hello, merci pour ton petit mot sympa. Concernant la patience, quand on est passionné, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider.
      Tu n'as pas de souci à te faire, le parc ne ferme jamais et est ouvert tout le temps à la circulation. Tu auras donc tout loisir de circuler où bon te semble et de profiter des différents points de vue, y compris de faire le coucher de soleil à Dante's View 😉
  2. Marielle dit :
    Bonjour Mika,

    Faut-il marcher pour se rendre à Bad Water ou tout se fait en voiture ?

    Et combien de temps de marche A/R faut-il prévoir pour aller voir Natural Bridge Canyon ?

    Merci
    • TeamMika dit :
      le parking est juste au bord du site, après libre à toi de marcher le temps que tu veux au milieu de cette vaste étendue 😉
      Pour Natural Bridge, depuis le parking, A/R, il faut compter 20 min à peine 😉
  3. Marion dit :
    Bonjour l'équipe ou plus précisement Mika 🙂
    Je réalise un voyage et pendant celui ci je fais:
    - Las Vegas vers Red Rock Canyon 1er jour
    - Las Vegas vers Death Valley 2eme jour
    - Las Vegas vers Le Grand Canyon 3eme jour

    Ne dormant sur aucun des parcs pouvez vous me dire quel itinéraire suivre pour en voir le plus en une journée et revenir fin d'apres-midi sur Las Vegas 🙂

    Merci d'avance pour votre aide 😀
    • TeamMika dit :
      Alors pour Red Rock Canyon, aucun souci car c'est à 20 min de Las Vages... Je t'invite à lire l'article correspondant.

      Pour Death Valley, il faudra partir de bonne heure et prendre la direction de Beatty puis Rhyolite le village fantôme, Mesquine Flat Sand Dunes, Furnace Creek, Badwater, Artist's Palette, Devil's Golf Course, Zabriskie pOint, Dante's View puis retour sur Vegas...

      Par contre pour le Grand Canyon, c'est quasi impossible de faire l'A/R sur la journée si tu veux profiter un minimum du Grand Canyon, sachant qu'en plus sur le trajet tu as la Route 66... Il faut passer au moins une nuit sur place...

      Déjà que vouloir faire Vegas-Death Valley-Vegas sur une journée est je trouve un peu trop ambitieux...
      • Marion dit :
        Ok super merci beaucoup pour tout ces bons tuyaux ! C'est une aide précieuse !

        C'est noté pour le Red Rock je vais regarder l'article plus en détail !

        La Death Valley c'est super merci de m'avoir noté l'itinéraire en entier, le réveil va sonner tôt c'était une certitude !

        Le Grand Canyon je pense le visiter en hélicoptère avec la compagnie papillon il me semble, celle qui dépose en bas du Canyon directement. Si c'est un bon moyen pour en voir le plus possible 🙂

        Pour la route 66 je pense la sillonner un petit peu en partance de LA; la ville où je séjourne le plus 🙂

        Merci encore !
        • TeamMika dit :
          Alors pour le survol du Grand Canyon ok, mais il ne faut pas t'attendre à avoir "quartier libre" au fond du canyon... C'est minuté... Mais ça reste une bonne option quand on ne dispose pas de beaucoup de temps...
          Par contre le vol avec dépose est au départ de Las vegas et pas du Grand Canyon...

          Quand à la Route 66 aux abords de Los Angeles, il n'y a pas grand chose à voir, ce n'est pas là que c'est le plus intéressant mais bien au sud du Grand Canyon entre Needles et Flagstaff.
      • Marion dit :
        Ok pour le Grand Canyon, il vaudra mieux naviguer a pied dans ce cas la ! Nous ne souhaitons pas tout voir du parc car nous savons que c'est impossible mais profiter un max ! Nous ne sommes pas des randonneurs experts donc ça sera a chaque fois des petites balades et découvrir au mieux 🙂

        Pour la 66, pensez vous alors si la parcelle entre Kingman et Needles est sympa a faire ? 🙂

        Merci !!!
        • TeamMika dit :
          Entre Kingman et Needles, il n'y a que Oatman et la portion de route de montagne, mais oui, c'est à faire absolument !
  4. bchamp dit :
    salut.
    nous arriverons de vegas par death valley junction et passerons une nuit à stovepipe wells pour repartir vers vegas pour vol interne sfo (tioga road fermée. ...).
    comptant initialement aller jusqu'à panamint spring je me demande si le tronçon stovepipe - panamint "vaut vraiment le coup".
    merci 😉
  5. Méguirèche dit :
    Bonjour,
    Nous aimerions rejoindre San Francisco en partant de Las Vegas début janvier.
    Nous avons pensé partir de Las Vegas le 2 janvier avec arrêt à Death Valley puis nuit à Bakersfield. Enfin route vers San francisco le 3 janvier.
    Est-ce que cela est possible? Les routes sont-elles ouvertes?
    Si vous avez d'autres propositions, je suis preneuse!!!
    Merci pour votre réponse!

    Hind
  6. Fred dit :
    Bonjour Mika,

    Ton article est vraiment top merci pour tes précieux conseils.
    Nous arrivons de Las Vegas et dormons à Beatty dans le nord est.
    Quel itinéraire conseilles-tu pour éviter les détours?
    Merci Fred.
  7. karine BOUCKAERT dit :
    Bonjour Mika ,
    Notre road trip de 3 semaines se rapproche et mil mercis pour tes supers info ! peux tu nous dire où dormir à proximité de Death Valley ? Nous arriverons de Las Vegas. Nous pensions vers Death valley Jonction ou Furnace creek ? Quel est ton avis ? As tu de bons plans ? Merci !
  8. Domy dit :
    Bonjour et merci pour ce super article qui va nous inspirer pour notre futur road trip (début mars 2019). Nous prévoyons de partir très tôt de Las Vegas et nous allons en direction de Bakersfield. Quel itinéraire choisir pour voir un maximum de choses sur notre trajet.
    Mille merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner pour planifier notre voyage
    • TeamMika dit :
      Hello Domy, tu verras, cette période est très bien pour découvrir l'Ouest américain, c'est moins cher, et il n'y a presque personne !!!
      Comme tu vas arriver de Las Vegas, l'idéal est de faire dans cet ordre là : Dante's View, 20 Mules Team Canyon, Zabriskie Point, Devil's Golf Course, Badwater, Natural Bridge, Artist Palette's drive, Furnace Creek, Mesquine Flat Sand Dunes, ensuite tu sors de la Death Valley par Panamint Springs et tu rejoins Bakersfield.
      Comme la route est longue et qu'il y aura beaucoup à voir, il faudra en effet partir de bonne heure 😉

      Si tu n'arrives pas à visualiser tout ça, n'hésite pas à me le dire 😉
  9. sophie dit :
    Bonjour Nous allons rejoindre death Valley en partant de las Vegas le plus tôt possible afin d'éviter d'arriver trop tard et que la température ne soit plus supportable(nous dormirons à Mammoth Lake le soir)

    Quel itinéraire me conseillez vous fin de profiter au mieux des principaux sites de death Valley

    Combien de temps faudrait il prévoir pour traverser death Valley en s'arrêtant aux principaux endroits si possible

    merci
    • TeamMika dit :
      En arrivant de Vegas, l'idéal est de commencer par Dante's View, Twente Mules Team Canyon, Zabriskie Point, Artist's Palette, Devil's Golf Course, Natural Bridge Canyon, Bad Water et ensuite faire 1/2 tour pour regagner Furnace Creek, Mesquine Flat Sand Dunes puis sortir de la Vallée au niveau de Lone Pine.

      De Vegas à Lone Pine, en passant pas tous le points que je viens de te mentionne,r il faut compter 6h30 de trajet sans compter tous les arrêts photos, balades, etc... Il faut donc compter entre 8 et 9h pour tout faire selon moi...
  10. lagda dit :
    bonjour
    pour le trajet entre los angeles et las vegas, est il judicieux de profiter ce trajet pour visiter death valley ? Sur une journée bien entendu.
    merci de vos réponses
    • TeamMika dit :
      oui, bien sur, c'est faisable, à condition de ne pas partir trop tard de LA. Tu pourras ainsi profiter des incontournables de la Death Valley et prévoir une arrivée à Vegas en fin de journée 😉
      • lagda dit :
        Merci de ta réponse rapide Mika
        oui bien sur on partira au plus tôt de L.A pour en profiter. Aussi en arrivant de LA on rentre par PANAMINT SPRINGS ( entrée Ouest)et après on va vers l'entrée SUD (route 178) pour voir un maximum de paysages ?
        • TeamMika dit :
          Avec plaisir 😉
          C'est en effet une possibilité. Pour ma part, je n'étais pas passé par là, j'avais pris la Interstate 15 en direction de Vegas puis à Baker pris la direction de Death Valley, afin de faire une boucle pour voir les incontournables et ressortir à Death Valley Junction par la 373 puis la 95 en direction de Vegas. De cette façon, j'ai fait un circuit sans revenir sur mes pas en prenant donc les routes suivantes : 15, 127, 178, 190, 373, 95.
      • lagda dit :
        merci mika on suivra ta route en plus on pourra aller voir les 2 boutiques spéciales ALIEN mentionnées dans ton article. Mes enfants (13 et 14 ans ) vont être ravis.
  11. Alexandra dit :
    Bonjour,
    Tout d'abord ce site est vraiment génial ! Moi qui suis relativement "stressée" de partir là-bas cet été, toutes ces informations tombent à pic ! (bien que j'appréhende les potentiels soucis de voiture dans la Death Valley, n'y connaissant rien...).

    J'ai du mal à me projeter quant au parcours des choses à voir (du moisn dans quel sens pour ne pas perdre trop de temps), pouvez vous me conseiller ? Nous arriverons vers 12h de Mammoth Lakes et repartirons le lendemain en direction de Zion.

    Merci d'avance pour votre réponse !
    • TeamMika dit :
      Il ne faut pas stresser, nous sommes justement là pour ça 😉

      Concernant les soucis de voiture, avec les voitures modernes, rien à craindre, le seul truc c'est de bien penser à faire le plein avant de rentrer dans la Death Valley.

      Dans ton cas, tu vas arriver par Lone Pine puis Panamint Springs. En gros, voici dans quel ordre tu peux faire la visite du parc.
      Cela pourra évoluer en fonction de l'endroit où tu loges le soir, mais ça pourrait donner ça :

      - Mesquite Flat Sand Dunes à Stovepipe
      - Descendre jusqu'à Furnace Creek
      - prendre à droite direction Badwater Road
      - faire du côté droit de la route Devil's Golf Course
      - Badwater
      - faire 1/2 tout puis remonter badwater road et toujours faire ce qui est à droite
      - Natural Bridge
      - Artist's palette
      - retourner au niveau du carrefour de Furnace Creek et prendre à droite à l'embranchement et tout ce trouve à droite
      - Zabriskie Point
      - Twenty Mules team canyon
      - prendre ensuite la route qui part à droite et monter un bon moment pour arriver à Dante's View et sa vue à couper le souffle !!!

      Et voilà, avec tout ça tu auras un magnifique aperçu du parc !!!

      Si vous êtes courts niveau timing et que vous devez faire des choix, les incontournables sont Badwater, Artist's palette, Zabriskie Point et Dante's View.

      Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas 😉
  12. Sonia dit :
    Bonsoir,
    D'abord merci beaucoup pour ce fabuleux site, nous sommes allées à NY en avril 2016 et déjà le site bon plan NY était une mine d'information. et là nous partons dans l'ouest américain dans 15 jours, votre nouveau site tombe a pic !
    J'aurai une question pratique pour la visite de la Vallée de la Mort, nous allons dormis à Ridgecrest au sud de la valley (à 2h environ), nous allons donc arriver via la CA 190. Que nous conseillez vous alors comme "parcours" dans la Valley pour voir le maximum de point de vue en une journée, sans faire trop de détours ?
    Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
    Sonia
    • TeamMika dit :
      Super ce séjour dans 15 jours !!!! 😉 Alors pour Death Valley, une des premières choses que tu auras à voir, c'est Mesquite Flat Sand Dunes, ça se trouvera sur ta gauche, au niveau de Stovepipe Wells. Pour la suite, j'imagine que vous allez du côté de Las Vegas ?
      Si oui, un léger retour sur tes pas à un moment sera obligatoire mais au moins, ça te permettra d'en voir un maximum.
      Après les dunes, tu files en direction de Furnace Creek. Juste au niveau du Furnace Inn, tu prends à droite sur la Badwater Road. Tu files et sur ta droite, tu feras le Devil's Golf Course. Ensuite, toujours sur ta droite, tu arriveras à Badwater. C'est là ensuite, qu'il faudra faire 1/2 tour. Toujours sur ta droite, du coup, en remontant Badwater Road sur tes pas, il y aura Natural Bridge puis Artist's Drive et Artist's palette un peu plus loin. Une fois tout cela terminé, il faut retourner à l'embranchement de Furnace Inn et reprendre la 190 à droite, direction Vegas. Ensuite, tu peux enchainer avec Zabriskie Point, Twenty Mule Team Canyon et pourquoi pas monter à Dante's View. Une fois tout cela terminé, vous aurez vu l'essentiel de Death Valley.
      Si tout ça n'est pas très clair pour toi, dis le moi, je te ferai une petite carte avec l'itinéraire 😉
      • Sonia dit :
        Super merci beaucoup !!!! C'est parfait, c'était ce que j'avais plus ou moins déjà repéré comme parcours, et oui effectivement après direction LV.
        On peut sans problème entrer dans la vallée, voir Mesquite Flat Sand Dunes, et n'aller qu'après prendre le droit d'entrée au Visitor Center ?
        En arrivant au lever du soleil, on a bien le temps de faire tout ça, et meme de sortir un peu de la voiture pour arpenter quelques sentiers ?
        Merci encore !
        Sonia
        • TeamMika dit :
          Oui, oui, pas de soucis !!! Tu peux prendre le pass (en fonction de ce que tu envisages ensuite) ou payer juste l'entrée du parc.
          C'est largement faisable sur une journée. Tu verras que l plupart des choses à voir se trouvent juste à côté de la route ou vraiment pas très loin... Il n'y a que pour Natural Bridge, Artist's palette où tu peux laisser la voiture et arpenter les sentiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *