Menu

Visiter Disneyland Resort en Californie

Disneyland Resort est le seul parc imaginé et construit sous la supervision de Walt Disney. Il est aussi le premier à avoir ouvert ses portes en 1955. Le resort se situe à Anaheim à environ 45 min de Los Angeles.

Je vais vous donner toutes les infos et astuces pour que vous puissiez un super séjour dans le parc que l'on surnomme the happiest place on earth 😉 .

Quels sont les parcs de Disneyland Resort  ?

Plus petit en superficie que le parc de la Floride, il dispose de 2 parcs :  Disneyland Park et Disney California Adventure Park.

  • Disneyland Park

Disneyland Park est le Magic Kingdom californien, mais il est vraiment différent 😉 Même si l'on peut les comparer, le visiter vaut vraiment le détour !

Il est composé de 8 lands :

  •  Main Street, USA :  située à l'entrée du parc. Elle remonte jusqu'au fameux Sleeping Beauty Castle.
  • Fantasyland : le royaume des princes et princesses .
  • Tomorrowland : un land consacré au futur et à l'innovation.
  • Mickey's Toontown : la ville de Mickey, où l'on peut visiter sa maison, celle de Minnie etc ..
  • Frontierland : ici, on célèbre les pionniers, les colons et autres héros du Far West américain.
  • Critter Country : ce land rend hommage au film La Melodie du Sud 
  • New Orleans Square : on se retrouve en pleine immersion en plein coeur de la Louisiane.
  • Adventureland : ici, on est plongé dans la jungle et les tropiques, notamment avec Indiana Jones.
  • Star Wars: Galaxy’s Edge : le land est entièrement dédié aux films et à tout l'univers de la Force.

Comme pour chaque Magic Kingdom, le symbole du parc est le mythique chateau de  la Belle au Bois dormant. Néanmoins, celui-ci est très petit par rapport à ceux que l’on retrouve dans les autres parcs, donc ce fût un peu la déception 😉 .

Au final, Disneyland Park est assurément un parc immanquable ! Même si vous connaissez son homologue parisien, ne pensez pas qu'il ne mérite pas le détour, car vous feriez une erreur 😉 . Ce parc possède de nombreuses attractions que celui de Paris n'a pas comme Alice in the Wonderland, Jungle Cruise,The Many Adventures of Winnie the Pooh, Splash Mountain etc..

Certaines attractions ont certes vieillie, mais le parc a un charme supplémentaire qui manque peut-être aux autres Magic Kingdom ...

Depuis le 31 mai 2019 Star Wars: Galaxy’s Edge est ouvert ! (d''ailleurs sa version « floridienne » est prévue le 29 août 2019). Cette partie est donc entièrement dédiée à Star Wars.

Pour info une seule attraction est disponible pour l'instant  Millenium Falcon : Smugglers Run. Cette attraction  permet de prendre les commandes du célèbre vaisseau spatial de Han Solo.

L’attraction Star Wars : Rise of the Resistance ouvrira plus tard dans l’année, mais aucune date officielle n'est encore annoncée.

Pour profiter un peu plus de l'expérience, je vous conseille de télécharger l'application "Play Disney Parks" qui vous permet de profiter d'être en interaction dans les files d'attente, et même d'interagir avec certains éléments du décor 😉 .

Stars Wars Disneyand

  • Disney California Adventure Park

Le parc Disney California Adventure est le deuxième parc de Disneyland Resort. Ouvert en 2001, le parc présente divers aspects de la Californie. Ainsi, chaque land est censé représenter chacun une zone touristique de la région, comme des parcs naturels, Hollywood dans les années 30…etc…AinsiParadise Pier s’inspire de la plage de Santa Monica. Pacific Wharf est une reproduction d’un quai de San Francisco, etc ...

Disneyland Park Anaheim

Le symbole du parc est Paradise Pier. On y retrouve la fameuse Mickey’s Fun Wheel, une grande roue qui domine le land et le California Screamin’, une montagne russe.

 

Disney California Adventure est vraiment au top en terme de décor et attractions ! Au niveau attractions, avec  Soarin', Grizzly River Run, ou encore Toy Story Mania, Radiator Springs Racers, il n'y a sincèrement pas de quoi s'ennuyer ! Mention spécial au magnifique Cars Land, l'immersion est totale !

Combien de jours prévoir à Disneyland Resort ?

Je pense que 2 jours sont nécessaires pour visiter le resort, soit 1 jour par parc. Cela vous laissera ainsi le temps de pouvoir tout faire sans vous presser. De plus, vous aurez un peu le temps de flâner le soir à Downtown Disney District. On y trouve tout un tas de restaurants et de boutiques. L'ambiance le soir est vraiment sympa avec des spectacles de rues, des musiciens etc ...

Cependant, si vous n'avez pas le temps d'y consacrer 2 jours, avec un peu d'organisation et une bonne gestion des Fastpass, il est possible de visiter les 2 parcs en 1 seule journée. Vous pourrez ainsi faire les attractions majeures. De plus, certains soirs les parcs ferment à Minuit, ce qui est sympa pour profiter d'une journée à rallonge 😉 .

Le parc californien propose l'option MaxPass pour $15 par jour. Elle permet de gérer les FastPass directement depuis l'appli mobile Disneyland. A mon avis, c'est une option intéressante, surtout pour les cours séjours. J'ai pu la tester, et pouvoir réserver ses Fastpass directement son téléphone est pratique et fait gagner pas mal de temps.

Disneyland Park Anaheim

Où dormir à Disneyland Resort ?

Vous avez 2 solutions :

  • Soit loger dans le complexe donc un hôtel Disney, en réservant votre séjour directement sur le site officiel : www.disneyland.disney.go.com .

Vous aurez le choix entre 3 hôtels :
-  Disney's Paradise Pier Hotel, à partir de 270$ la nuit
-  Disneyland Hotel, à partir de 360$ la nuit
-  Disney's Grand Californian Hotel & Spa, à partir de 415$ la nuit

Je ne les ai jamais testé, donc je ne pourrais pas vous en parler, mais je les ai trouvé très chers ... Par contre, loger dans un de ces hôtels vous permet d'accéder plus tôt à un des 2 parcs suivant les jours.

  • Soit loger dans un hôtel situé proche des parcs. Personnellement, c'est l'option que j'ai choisi, mon budget étant limité 😉 .

Mon choix s''est porté sur le Best Western Plus Stovall's Inn. Il est situé à 10 min à pied des parcs, et le petit déjeuner est inclus. De plus, une navette est disponible de l'hôtel aux parcs, pratique surtout le soir quand on a les pieds en compote 😉 . Elle est payante, le prix était de 14$ pour 3 jours lors de notre séjour.

Réserver ici 

Chacune de ces 2 solutions a ses avantages et ses inconvénients, cela dépendra surtout de votre budget mais aussi de vos envies.

Disneyland Park Anaheim

Comment réserver son séjour à Disneyland Resort ?

Pour réserver votre séjour plusieurs options sont possibles :

- Soit réserver vos billets ou votre séjour via le site officiel.

- Vous pouvez aussi réserver une navette ou une excursion pour vous rendre à Anaheim depuis Los Angeles. Cela peut être aussi une bonne solution, si vous ne souhaitez pas perdre trop de temps pendant votre road trip 😉 .

Infos et réservations

Où est situé Disneyland Resort ?

Disneyland Resort est situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles, à Anaheim.

Conclusion

Organiser son séjour à Disneyland Resort n’est donc pas compliqué, et visiter le premier parc Disney est un must que l'on soit fan ou pas 😉 . D’ailleurs, voici un lien bien pratique pour vous aider à organiser vos journées sur les parcs à Anaheim : Calendrier des affluences . Ainsi, vous pourrez ainsi optimiser votre visite et voir si les journées prévues sont réalisables ou pas 😉 .

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. GregDeBXL dit :
    Attention pour les fans de Star Wars qui se précipiteraient dès le 31 mai à l'ouverture du Star Wars Land. Sans doute pour gérer l'affluence, Disneyland imposera de prendre une réservation pour l'accès à cette section du 31 mai au 21 juin. Les réservations seront ouvertes le 2 mai. Tous les détails sont ici (pas trouvé en français...): https://disneyland.disney.go.com/destinations/disneyland/star-wars-galaxys-edge/

    Tatatataaaa taaaa tataTAAAAAta (oui, c'est la musique de Star Wars ... je suis impatient !!!!)
  2. Laure dit :
    Disneyland Park, un rêve, celui conçu par Walt Disney lui-même.
    Merci pour l’article. Bien souvent on ne parle que du parc Universal.
    Je suis étonnée qu’il n’y ait que 3 hôtels, après pour le coût, ceux de Disneyland Paris sont chers aussi.
    • TeamMika dit :
      En fait, il y a pas mal d'hôtels autour car le parc n'est pas aussi excentré que celui idée Paris.
      Il est vrai que la plupart du temps, les gens privilégient Universal que nous ne trouvons pas chez nous.
  3. eric dit :
    bonjour, j'aimerai savoir si il y avait comme a paris une sorte de disney village qui serait gratuit car lors de mon road trip je n'aurai pas le temps de passer une journée a disneyland
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *