Faites une visite guidée en français à San Diego avec Laurie

Je vous présente ici Laurie, une française expatriée à San Diego depuis 3 ans.
Elle y propose des visites guidées sur le même concept que celles que j'ai crée avec San Francisco en français et Los Angeles en français.

J'ai donc forcément accroché avec elle, mais sa sympathie et sa passion pour sa ville de San Diego m'ont vraiment donné envie de la mettre en avant et vous la présenter ici.
Allez place au portrait de Laurie.

Salut Laurie, pourrais-tu te présenter brièvement aux French'Wester ?

Bonjour ! Fièrement originaire du Sud de la France (Nîmes/Montpellier, oui … le vrai sud …), j'ai fait mes premiers pas en Californie et à Hawaii l'année de mes 19 ans en tant que jeune fille au pair. J'ai tout de suite adoré cette atmosphère dans laquelle les gens sont heureux et encourageants. Après avoir terminé mes études en France, je suis partie à Montréal pour une petite expérience d'un an... qui a finalement durée 8 ans. J’ai travaillé dans l'organisation d'événements d'entreprises et de voyages touristiques où j’ai eu l’opportunité d’organiser de nombreux voyages dans l'Ouest des États-Unis. Le hasard de la vie m'a permis de revenir en Californie il y a 3 ans. J'ai déménagé à San Diego où j’ai créé "Laurie en Californie", la première agence de tourisme spécialisée dans les voyages francophone a San Diego. J'organise des visites de la ville et ses alentours en français et je suis également guide aventure dans l'Ouest américain en général, je guide des circuits randonnées sur plusieurs semaines dans les parcs nationaux. Bref, je ne peux pas me plaindre!

Pourquoi es-tu venue habiter aux Etats-Unis ?

De Nîmes à San Diego le chemin n’a pas forcément été direct. Le destin m’a accompagné, par de petites touches subtiles, à me rapprocher de San Diego, en me faisant passer par San Francisco, Honolulu, Hambourg ou encore Montréal. C’est l’amour qui, il y a déjà 3 ans, m'a finalement amenée ici au milieu de gens si étonnants et rafraîchissants.

Et pourquoi San Diego ? Que représente cette ville pour toi ?

C'est une ville magnifique avec de nombreux atouts. C'est une ville côtière à 2h au Sud de Los Angeles mais sans trafic et avec une douceur de vivre inégalable. Tout le monde qui y passe s'y sent bien. Les gens sourient tout le temps, il y a beaucoup de bienveillance et on se promène en tongs à longueur d'année!

Peux-tu nous donner les caractéristiques de San Diego ?

San Diego est une ville ensoleillée, elle me fait penser au Sud de la France. C'est coloré, ça sent bon, il y a des paysages magnifiques partout où l'on regarde. On admire les surfeurs et surfeuses au bord de l'océan; et ensuite, après seulement 20 minutes de voiture , on peut se retrouver en face d'un serpent à sonnette qui s'abrite à l'ombre d'un cactus au milieu du désert. C'est très diversifié. C'est aussi une ville historique puisque c'est la première ville de Californie où les Européens se sont installés en 1769, l'architecture à influence espagnole et portugaise en est la preuve (allez par exemple vous promener a Balboa Park, qui a été créé pour la Panama-California Exposition).

Et justement tu proposes des visites guidées de la ville de San Diego comme nous, nous en faisons à NYC, LA, SF… avec Voyage en français.
Tu peux m’en dire plus par rapport au concept ?

J'aime faire découvrir San Diego et ses alentours. En plus de la visite, c'est une vraie expérience que je veux partager, mon expérience d'où le nom de ma compagnie. J'ai créé différentes visites de la ville pour répondre à toutes les envies.
Voici 2 de mes visites par exemple :

- une visite plutôt axée sur la vie au bord de l'océan "Le Joyau de San Diego":
c'est une visite qui se fait à pied, nous longeons l'océan pour observer les falaises de grés dorées. Avec un peu de chance on peut voir des requins léopards, on traverse de magnifiques quartiers aux maisons inabordables, on visite les boutiques et galeries photos et on mange une crème glacée faite avec des fruits frais en observant les otaries se prélasser au soleil.

- la visite "San Diego historique" qui passe par Balboa Park et un quartier mexicain est plus axée sur la création de la ville et l'influence mexicaine qui y règne. Finalement la Californie appartient aux Américains depuis seulement 170 ans. Balboa Park n'est pas un parc comme on se l'imagine c'est plutôt un site d'intérêt architectural avec des bâtiments datant de 1915, ce qui est un record aux Etats-Unis! Le quartier mexicain est un de mes quartiers préférés de la ville de par son ambiance. Il y a énormément de street art et chaque dessin a son histoire, c'est aussi le lieu des meilleurs tacos à San Diego que nous aurons la chance de déguster. Je propose aussi des visites en vélo sur l'île de Coronado ou en voiture en Californie du Sud en général en fonction de la demande. Voilà quelques exemples de ce que l'on peut trouver dans mes visites.

Est-ce que tu peux me donner les différentes types de visites que tu proposes ?

Je propose des visites de la ville à pied, en voiture ou en vélo. Les visites durent entre 2h et 4h30 sur San Diego.
Pour les visites dans le désert, nous partons tôt le matin, nous allons soit dans un State Park soit dans un National Park pour faire des petites randonnées au milieu des cactus ou des sculptures de métal géantes, découvrir la faune et la flore. Nous marchons dans ce que l'on appelle ici un "slot canyon" qui est un canyon très haut et étroit et pour finir la journée, nous nous arrêtons dans des endroits sympas et atypiques pour un cocktail ou une tarte aux pommes.

Ces visites sont-elles en privatives et collectives ?

Il y a des visites collectives et privatives, tout est possible!

A quel tarif sont-elles ?

Ça varie entre 45€ et 59€ pour les visites collectives. Cela inclut la visite guidée, le vélo, et toujours une ou deux dégustations en chemin.

Comment faire pour réserver ?

Le plus facile est de remplir le formulaire en cliquant ici : formulaire de demande de visite(s) guidée(s) à San Diego

  • Si vous avez des questions particulières et/ou que vous souhaitez apporter des précisions quant à votre demande, utilisez le champ ci-dessous.

Combien de temps en avance doit-on réserver ?

Le plus tôt possible est toujours l'idéal mais nous nous adaptons aux dernières minutes aussi!

Y a—t-il d’autres choses à savoir quand à tes visites guidées à San Diego ?

Les visites touchent à tous les sens, on regarde ce qui est beau, on sent les fleurs de Californie ou les phoques qui sèchent au soleil...., on goûte les crèmes glacées et les tacos, on touche les cactus (car personne n'y résiste) et on écoute les otaries ''chanter'', le tout dans la bonne humeur!

Sinon as-tu quelques bonnes adresses de San Diego à nous partager ?

Bien sûr!
Un happy hour chez Eddie V's face à l'océan.
Le Shore Rider, un bar 100% surfeurs.
La randonnée Ho Chi Minh Trail, totalement hors des sentiers battus avec des vues incroyables.
Un petit déj au Caroline's à La Jolla.
Le Shout House dans le centre ville où des pianistes jouent ce que le public demande dans une ambiance folle.
Un cours de surf suivi d'un coucher de soleil à la Jolla Pier.
Un tour de parapente au dessus des falaises de gré et du Pacifique.
Le Santana Burger à Public House
Est-ce que je dois arrêter? parce que j'en ai plein d'autres!

Oui merci, ça ira. Cela donne envie en tout cas ! 🙂
Et si tu devais emmener dans un seul lieu de San Diego un ami qui vient pour la 1ère fois, tu l’emmènerais où ?

La Jolla sans hésiter. Pour moi c'est la plus belle partie de San Diego, tout se fait à pied, il y a le village et l'océan, on se promène au milieu des phoques et on s'imprègne de l'air marin.

Pour toi, quels sont les 5 lieux à voir absolument dans l’Ouest américain ?

Facile , San Diego Nord - Sud - Est - Ouest - et La Jolla!

Sérieusement, juste 5 lieux?
Je dirais : Big Sur pour longer la côté Pacifique, le Parc National de Yosemite dont la vallée a été formée par un glacier, le Parc National de Joshua Tree (peut se faire en une journée au départ de San Diego...) avec ses arbres de Josué, une espèce endémique que l'on rencontre uniquement dans ce coin là, San Francisco et sans vouloir insister La Jolla.
Sérieusement, juste 5 lieux?

Un dernier petit mot aux French’Wester sur San Diego et tes visites guidées ?

Bien hâte de vous rencontrer et vous faire découvrir mon coin de paradis. Je serai heureuse de vous partager les bons plans de San Diego et des conseils pour le reste de votre voyage.

Alex les bons plans

Même si je suis avant tout spécialiste de la ville de New York, je suis aussi un grand grand fan de l'ouest américain et de ses espaces. J'ai justement déjà fait plusieurs road trip dans cette région des Etats-Unis, et forcément j'ai voulu partager mes bons plans mais surtout tenter de vous aider au mieux à préparer ce voyage avec des informations utiles et pratiques !

3 commentaires

  1. yves belanger dit :
    j'aimerais savoir, dans notre road trip nous commençons par San Francisco nous suivons la côte par la 1 jusqu'à San diego ensuite nous traversons voir dead vallée pour finir à Las Végas. Ma question est: je voulais passer par la route 395, 178 et 190 afin de faire la Vallée de haut en bas. Ma question est: serais t'il mieux que je passe au sud et de faire un aller retour dans la Vallée? y a t'il des choses que je devrais voir en passent au sud?

    Merçi. Je tient à garder t'es coordonner car je vais être à Sandiego vers le 4 mai 2020
    • TeamMika dit :
      C'est très bien de faire dans ce sens et c'est même plus logique. Tu peux ainsi faire Stovepipe Wells, Mesquite Falt Sand Dunes, Furnace Creek, Devil's Golf Course, Bad Water, Artist Palette, Zabriskie Point, Twente Mules Team Canyon, Dante's View puis quitter le parc.
  2. Droz dit :
    Bonjour

    Je m'intersse pour la visiter guidée et je voudrais bien savoir vos tarifs par couple en mois de février.
    Faites vous les visites au Arizona aussi?

    Mes salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *