Visite de San Francisco de nuit, en bus panoramique

pub nba

Comme vous le savez, il est possible de découvrir les grandes villes avec l'aide des fameux bus "hop on hop off". Il existe des forfaits permettant pendant 48 heures d'emprunter ces bus et de découvrir les villes en montant et en descendant aux arrêts qui nous intéressent. Ces sociétés de bus proposent aussi des tours de nuit en bus panoramique. J'ai pu le tester à San Francisco. Je vais tout vous raconter car j'ai trouvé ça plutôt intéressant.

Le concept du tour de nuit en bus panoramique

Comme je l'expliquais en introduction, tout le monde connait les bus "hop on hop off". Un circuit, des arrêts multiples et la possibilité pour le passager de monter et descendre où il veut. Ici, le concept est différent. Il s'agit d'un circuit d'environ 1h30. On prend le bus à son point de départ et on ne pourra en descendre qu'une fois revenu à ce point. Impossible d'emprunter le bus à des endroits différents et impossible également de descendre à un arrêt donné. Du coup cela permet de découvrir San Francisco de nuit "à la cool", tranquillement installé dans le bus. L'avantage de ce tour c'est déjà de découvrir San Francisco de nuit, mais en plus d'aller dans des endroits où vous ne pourriez pas forcément vous rendre comme ça.

tour de nuit en bus panoramique

Comment faire ce tour de nuit en bus panoramique ?

Je vous conseille fortement de réserver votre place en amont. En haute saison, cette activité est très prisée et sans réservation au préalable, impossible (ou presque) d'avoir une place dans le bus. Le tarif est d'environ 45 € la place.

Réserver ici

Le point de départ est au coeur de Fisherman's Wharf. Il faudra vous rendre au Pier 41, juste en face du CVS (1 Jefferson St).

point de départ bus

Une fois sur place, il faudra présenter votre voucher aux agents Big Bus qui organisent le tour. Impossible de ne pas trouver. Vous verrez les bus, beaucoup de monde qui attend et les agents ont des tenues aux couleurs de la société. Une fois votre voucher remis, l'agent vous remettra en échange un ticket d'embarquement qui vous sera demandé à l'entrée du bus. Lorsque je suis arrivé, il y avait beaucoup de monde, mais il y a beaucoup de bus et ça avance vite. Niveau explication, vous pouvez prendre en montant dans le bus des casques à disposition.  De mémoire, les commentaires sont en anglais.

tour de nuit en bus panoramique

Que pourrai-je voir dans San Francisco pendant ce tour en bus ?

Le bus va quitter le touristique Fisherman's Wharf pour s'engager dans le coeur de la ville. C'est ensuite que j'ai découvert la très animée Polk Street et ses nombreux restaurants. Je vous conseille d'y revenir plus tard, il y en a pour tous les goûts. Le bus empruntera ensuite la célèbre California Street pour passer devant la Grace Cathedral, le Fairmont San Francisco (hôtel de Sean Connery dans Rock) puis Chinatown. Les quartiers de Financial District, Union Square seront également découverts. J'ai adoré passer au pied de la Salesforce Tower, le plus haut building de la ville. Au retour, le bus remonte tout le quartier de l'Embarcadero. Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est la partie en dehors de la ville...

tour de nuit en bus panoramique

Le tour de nuit, une découverte de San Francisco, mais pas que...

Afin d'avoir la surprise, j'avais volontairement choisi de ne pas repérer l'itinéraire du bus avant et j'ai bien fait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que le bus allait emprunter le célèbre Bay Bridge. C'était génial de l'emprunter cheveux aux vent !! Oui, je sais, j'ai pas beaucoup de cheveux, mais c'était génial quand même.

Bay Bridge

Au milieu du pont, le bus emprunte une sortie pour se rendre sur Treasure Island. Et là, c'est wahou !! A ce moment-là, il est possible de descendre du bus pendant 15 minutes pour admirer la vue et prendre des photos. Je peux vous dire que j'en ai bien profité. La vue sur le Bay Bridge et la skyline de San Francisco illuminée est magnifique. J'ai vraiment apprécié d'autant que je n'étais jamais allé là-bas.

Treasure Island

Le chemin retour est encore plus beau avec au fur et à mesure qu'on se rapproche San Francisco et ses lumières. Grandiose !!

Tour de nuit en bus panoramique

Mes conseils pour le tour de nuit en bus

Vu le monde souhaitant faire cette activité, je vous conseille une fois votre horaire en poche de ne pas venir au départ au dernier moment. Le bus étant découvert, je vous conseille de prévoir de quoi vous habiller chaudement car la traversée du pont pourra être assez fraîche. Dernier conseil, si vous le pouvez, asseyez vous en haut le plus devant possible et à droite de manière à être du bon côté lorsque vous reviendrez sur San Francisco après Treasure Island. De cette façon, vous pourrez en profiter au maximum. Prévoyez ce tour en bus après une longue journée de marche, vous verrez, vous allez adorer.

Bay Bridge

Conclusion

Comme je vous le disais, ce tour de nuit en bus vous permettra de découvrir plusieurs quartiers de la ville que vous n'aurez peut être pas le temps de découvrir dans la journée. Vous emprunterez le Bay Bridge et que dire de la vue depuis Treasure Island. Superbe !!

Tour de nuit en bus panoramique

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.