Une dégustation de Coca-Cola sur le Strip de Las Vegas

pub David Copperfield

Si vous effectuez votre road trip avec des enfants et que vous êtes frustrés de ne pas pouvoir les emmener avec vous dans certains bars, voici un endroit fait pour eux !!
Un bon plan sortie à faire avec des enfants du côté du Strip de Las Vegas avec une dégustation pour le moins originale, celle des Coca-Cola vendus dans le monde entier !!

Petits rappels sur Coca-Cola

Je ne vais pas vous faire l'historique de la marque, tout le monde la connait. Simplement vous rappeler que le nom de Coca Cola provient des Deux ingrédients qui composaient sa recette originelle à la fin des années 1800, la feuille de coca et la noix de kola.
En effet, la marque implantée à Atalanta (Géorgie) date de la fin de la guerre Sécession et est aujourd'hui la boisson la plus vendue au monde !!
Un compteur est affiché au musée Coca-Cola d'Atlanta et indique la consommation de la fameuse boisson qui est tout simplement stratosphérique !! Il se boit l'équivalent de 14 piscines olympiques par jour, soit 11000 litres de Coca-Cola chaque seconde !!

Coca Cola

Pourquoi une dégustation de Coca-Cola ?

Tout simplement car à cause des saveurs les plus appréciées selon les pays (lychee en Asie par exemple) et les différentes réglementations applicables dans chaque pays, la composition du Coca-Cola peut varier dans certains d'eux. Ce qui fait que l'on peut rencontrer des saveurs surprenantes que l'on ne trouvera que dans certains pays et pas dans d'autres.

dégustation Coca Cola

Comment se passe la dégustation de Coca-Cola ?

Il vous suffit de rentrer dans la boutique, de monter à l'étage et de vous diriger vers le comptoir. Là, vous avez 3 possibilités, l'International Tray, le Float Tray et le Combo Tray qui regroupe les 2 offres précédentes.
Nous avons testé nous concernant, l'International Tray (plateau international) qui regroupe 16 saveurs différentes de boissons de la firme Coca.
La serveuse vous dresse sur 2 plateaux 16 verres avec dans chacun d'eux un échantillon (plutôt généreux) de chaque saveur.

dégustation Coca Cola

Les plateaux sont accompagnés d'une fiche récapitulative sur laquelle sont notés les provenances des différents breuvages ainsi que le goût qui est associé.
Ensuite, à vous de jouer !!!

dégustation Coca Cola

Pour être franc, il y a des saveurs très surprenantes avec des saveurs plutôt agréables et d'autres qui le sont un peu moins mais l'expérience est vraiment sympa à réaliser.

dégustation Coca Cola

Combien coûte la dégustation de Coca-Cola ?

La formule que nous avions pris avec ses 16 saveurs de breuvages de la firme Coca est à $10, l'autre formule est à $10,50 et le combo regroupant les 2 est à $17.
A 4, franchement, une formule suffit largement car les portions sont plutôt généreuses et il n'est pas forcément facile de finir tous les verres.

Coca Cola Store

Où est situé la boutique Coca-Cola ?

Elle est sur le Strip, le fameux boulevard emblématique de Las Vegas, juste à côté du M&M's store pour les amateurs et juste en face de l'hôtel casino New York-New York.

Adresse : 3785 S Las Vegas Boulevard, Las Vegas, NV 89109
Horaires : tous les jours de 10h à 23h

Coca Cola Store

Que peut-on trouver d'autre dans la boutique Coca-Cola ?

Il y a donc bien sûr la partie "bar" où il est possible de faire cette dégustation, mais vous retrouverez également tous les produits dérivés liés à la célèbre marque.
Vous trouverez des casquettes, des tee shirts, des accessoires de cuisine, des peluches, etc.
Le choix ne manque pas et est assez impressionnant.

Coca Cola Store

Conclusion

Franchement, voila une super expérience à partager en famille, en plus à un tarif abordable et pour le moins originale.
Elle devrait plaire à tout le monde, petits et grands !!
Même ma fille qui n'apprécie pas les bulles, a trouvé de quoi goûter car certaines versions existent sans bulles !!
Alors, "à la vôtre !!" ou plutôt "Cheers !!"

Dégustation Coca Cola

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Mélanie dit :
    Et du coup, c'est quoi la différence entre le "internationalTray" et le "Float Tray" ?
    (Entre le manège au New York- New York, m&m's et coca-cola, ma fille va être aux anges!!!)
    • TeamMika dit :
      Le Float Tray c'est toutes les boissons vendues par Coca et l'International c'est les différentes saveurs vendues dans le monde entier 😉
      Je ne sais pas quel âge a ta fille, mais je confirme, les enfants sont aux anges 😉
  2. LillyMR dit :
    Je ne suis pas une fan de coca, mais Patrick lui, adore !! Même si on a pas d'enfants, j'ai prévu cette dégustation 😉 ton article, et ton retour, m'on vraiment motivée 😀
  3. christophe dit :
    J'ai trop hâte !!!
  4. christophe dit :
    Pour les grands buveurs que nous sommes, une visite s'impose ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *