Uncle Bill's Pancake House, super adresse p'tit dej à Manhattan Beach

Lorsque j'ai séjourné à Manhattan Beach (très bon plan pour un séjour à LA), je cherchais un coin sympa pour un bon petit déjeuner. J'avais déjà repéré une abonne adresse depuis longtemps, Uncle Bill's Pancake House. N'étant pas très loin, c'est tout naturellement que je suis allé découvrir le coin. Cette fois-ci, je n'étais pas tout seul puisque j'accompagnais une famille durant leur road trip et tout le monde a adoré.

Petite histoire de Uncle Bill's Pancake House

Le secteur de Manhattan Beach s'est beaucoup développé pendant la période de la Guerre Froide avec un afflux massif de nouveaux habitants. C'est en 1961 que l'enseigne a ouvert. En 1973 il a été racheté et depuis il a toujours été géré par la même famille. Si dans les premiers temps l'endroit était partagé avec un salon de coiffure, depuis 2000 il s'est agrandi et dispose même maintenant d'un patio extérieur.

Uncle Bill's Pancake House

Comment est le restaurant Uncle Bill's ?

J'adore le style extérieur. Ça sent bon la plage et les vacances ! Nous avons mangé sur la terrasse extérieur et j'avais la vue sur l'océan. Les odeurs des embruns ne sont pas très loin non plus. Il y a également une petite salle à l'intérieur, mais pas testée cette fois-ci. Ce que j'apprécie aussi, c'est l'ambiance familiale. Même si j'adore, on est loin des mastodontes que sont iHop et Denny's. Ici, c'est plus cosy...

Uncle Bill's Pancake House

Que peut-on manger ?

Alors comme le nom l'indique, la spécialité maison, c'est le pancake. Et plus particulièrement le petit déjeuner. Ne venez pas ici pour le repas du soir, le resto sera fermé. J'ai trouvé que le choix était dingue ! La carte est longue comme le bras. Omelettes, oeufs brouillés, au plat, gaufres, etc., il y en a pour tous les goûts ! Croyez moi, pas facile de faire un choix. Cependant, nous nous sommes tous laissés tenter par des pancakes ! Autant goûter la spécialité maison, vous ne croyez pas ?! Là encore, pas moins de 11 variétés différentes !

Pancakes maison

Comme je suis un fan de cannelle, je me suis laissé tenter par le "Cinnamon Apple". Mes compagnons de voyage ont testé des "classiques" et ceux aux pépites de chocolat. Niveau quantité, il y a 3 énormes pancakes par assiette ! Inutile de vous dire que ça nourrit son homme ! Et niveau qualité, encore une fois, même si je les adore, on est un cran au-dessus des productions de Denny's et iHop. C'est du fait maison et ça se sent.

Pancakes maison

Où est situé Uncle Bill's Pancake House ?

Comme je le disais le restaurant est à Manhattan Beach. Il est situé au coeur du centre ville, très touristique et à deux pas de la plage. Ce jour-là, le beau temps n'était pas spécialement de la partie alors nous n'en n'avons pas profité, mais sachez qu'elle est juste à côté. J'ai vraiment adoré cette petite station balnéaire. J'y reviendrai certainement à n'en pas douter. Comme ce n'est pas très facile de se garer dans le coin, je me suis stationné sur le parking du supermarché situé à 2 rues du resto.

Horaires : tous les jours de 7h00 à 15h00

Adresse : 1305 Highland Ave, Manhattan Beach, CA 90266

Manhattan Beach

Conclusion

Je ne peux que vous recommander de venir prendre un p'tit dej ici si vous êtes dans le quartier. Ne traversez pas non plus LA pour venir, mais si vous êtes entre l'aéroport et Long Beach, pourquoi pas. Je vous recommande l'endroit. De bons pancakes maison, ça ne se refuse pas. 😉

 

Uncle Bill's Pancake House

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.