Menu

Umami Burger, un des meilleurs burgers de Californie

pub nba

Vous en avez marre des Mac Do et autres Burger King et souhaitez manger un burger de qualité avec des produits frais et savoureux ? Alors essayez de trouver pendant votre séjour une des enseignes Umami Burger et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !!!

Umami, quel nom bizarre !!

C'est au chercheur et professeur d'université japonais, Kikunae Ikea, que l'on doit ce terme qui date de 1908. Tout le monde connait les 4 saveurs qui composent nos plats au quotidien, le sucré, le salé, l'amer et l'acide. Le terme Umami désigne en fait une 5ème saveur et pourrait être traduit par "savoureux délicieux".

Tout ce qui est ajouté à un plat pour le rendre délicieux et savoureux est Umami, vous comprendrez pourquoi ces burgers sont parmi les meilleurs qui soient !!!

umami burger

 

Histoire de Umami Burger

Franchise très récente puisque fondée en 2009 par Adam Fleischman, et d'origine californienne, Umami est aujourd'hui en plein développement avec la majeure partie de ses enseignes localisées en Californie mais également à Las Vegas, Chicago, New York et plus surprenant, un restaurant au Japon !!

Il y a aujourd'hui 26 restaurants Umami mais le succès rencontré fait que ce nombre ne tardera pas à s'agrandir.

umami burger

 

Que mange-t-on chez Umami ?

Bien sûr, la vedette est ici le burger et on en trouve avec de multiples recettes plus originales les unes que les autres, toutes composées d'ingrédients frais et de qualité.
Au niveau des accompagnements (sides en anglais), vous trouverez des frites fraîches natures, certaines avec du fromage, des frites de patate douce (nature ou au sirop d'érable), des choux de Bruxelles, diverses salades et même des épis de maïs.
Pour les boissons, sodas, verres de vin, bière et Root beer seront disponibles. Là pour le coup, je n'ai pas été bien inspiré, puisque j'ai voulu tester une Root Beer, qui tenait plus d'un sirop médicamenteux gazéifié que d'une boisson savoureuse !!!!
En revanche, pour le burger, je n'étais pas loin du nirvana culinaire !!! J'ai voulu goûter le burger qui a fait la renommée de l'enseigne et je n'ai pas été déçu !!!!
Il s'agit, tout simplement de l'Umami Burger, composé d'un délicieux pain (bun) brioché et toasté dans le jus de cuisson de la viande, d'une frite de parmesan, d'un gros champignon japonais, de tomates confites, oignons caramélisés et ketchup maison, rien que ça !!!
Etant de nature gourmande, j'ai demandé un supplément bacon et là, attention, vous n'aurez pas de fines tranches de bacon, comme on en trouve souvent, mais de gros morceaux de poitrine fumée, croustillants et savoureux à souhait !!!
Par contre, attention, il s'agit ici, de burgers haut de gamme avec des produits qui vont avec et du coup, la note s'en ressent, puisque pour un burger, son accompagnement, une boisson et les tips, on avoisine les $30...

umami burger

 

Comment sont la décoration et l'ambiance chez Umami Burger ?

Avec une décoration qui mêle le bois et les briques rouges, l'ambiance est assez chaude et accueillante. Sobre, sans trop de chichis, on se sent très bien ici.

Le service est irréprochable, avec des serveurs aux petits soins, toujours prêts à remplir votre verre vide ou voir si tout va bien. Il n'y a pas trop de touristes et on prend plaisir à manger au milieu des locaux.

umami burger

 

Où trouver un restaurant Umami Burger ?

J'ai pour ma part, testé le restaurant situé à Hollywood, mais 14 restaurants existent à Los Angeles et ses environs. Vous trouverez également un restaurant dans le quartier de SoMa à San Francisco ainsi qu'un autre sur le Strip à Las Vegas.

Vous trouverez toutes les adresses en cliquant sur les marqueurs présents sur la carte.

umami burger

Conclusion

Si vous avez envie de manger un burger de qualité, un peu "gastro" avec des ingrédients frais et savoureux, alors n'hésitez pas une seule seconde à aller dans une des enseignes Umami, pour le plaisir des yeux mais surtout des papilles, vous passerez un grand moment culinaire !!!

umami burger

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. sandram dit :
    Merci Mika, on en testera un l’été prochain à CHICAGO !!

    Perso je suis fan de In N Out et j’avoue que je le mets peut-être avant le Shake Shack ..

    Encore bravo pour tes articles !!
  2. mehdinat dit :
    Mais comment se fait-il qu’aucun n’article de fasse mention du Shake shacke ! nous avons adoré lors de notre escapade New-Yorkaise et il est évident que nous y prendrons au moins 1 repas lors de notre visite de L.A, il y en a 1 a Hollywood semble t-il et 1 a Las Vegas à l’hôtel New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *