Tony’s Pizza Napoletana, l’Italie au cœur de San Francisco

pub nba

Il n’y a pas qu’à New York que se sont installés les migrants italiens. San Francisco aussi ! Tony’s Pizza Napoletana est au cœur de North Beach. C’est aussi un des meilleurs endroits pour y manger une pizza authentique.

Historique de Tony’s Pizza Napoletana

Tony Gemignani a été bercé par les odeurs des petits plats que préparait sa mère. Il a appris avec elle les bases de la cuisine italienne. Il travaille dans la restauration depuis 1991. Depuis il a gagné de nombreuses récompenses pour la qualité de ses pizzas. Sa pizza margarita lui a permis de remporter le titre de champion du monde à Naples, ainsi que celui de la meilleure Pizza Romana en 2011.

Il est maintenant à la tête de plusieurs restaurants. Tony’s Napoletana est le plus connu à San Francisco, juste à côté de Tony’s Coal Fired Pizza où on peut acheter des parts de pizza à emporter. Il possède aussi le restaurant italien Capo’s à quelques rues de Tony’s Pizza. Il a aussi Pizza Rock, une petite chaîne présente à Sacramento et Las Vegas.

Comment est le restaurant ?

Vous entrez tout d’abord sur une salle tout en longueur, avec un grand bar sur le côté.

Il y a une autre petite salle derrière, avec quelques tables.

La pièce phare de cette salle est le four à pizza ! Imaginez l’odeur en y rentrant…

Les murs sont couverts des récompenses obtenues par Tony.

Comment sont les pizzas ?

Chez Tony, je vous conseille de prendre la traditionnelle pizza napolitaine.
Mais il prépare aussi des recettes américaines classiques comme la New York, Detroit et St Louis Style Pizzas.
Sachez qu’il ne prépare qu’un certain nombre de Margherita par jour, donc n’arrivez pas trop tard si vous voulez goûter à la recette championne du monde !

Vous pouvez aussi tester d’autres pizzas, tout aussi bonnes, comme sa deep-dish.

Certains ingrédients sont importés directement d’Italie. Les herbes et le miel proviennent du jardin installé sur le rooftop ! Pour le reste, il se sert chez les producteurs locaux.

Est-ce qu’il n’y a que des pizzas ?

Non pas du tout. C’est vrai que j’aime y manger des pizzas, mais ils préparent aussi des antipasti, des pâtes, salades… C’est un vrai restaurant italien !
D’autre part, il existe des plats sans gluten. Le menu complet se trouve ici.

Pour les boissons ?

Vous aurez le choix entre vins californiens et italiens ainsi que des cocktails faits maison. Voici le menu (dernières pages).

Comment est le service ?

Très bien. Mais vous aurez remarqué que dans les restaurants italiens, l’attente peut-être un peu longue. Cela s’explique par la cuisson de la pizza qui prend un peu de temps et ne doit être préparée que sur le moment. Alors il faut prendre son mal en patience.
A l’arrivée, on vous demandera votre numéro de téléphone si vous ne voulez pas attendre à l’entrée. Vous recevrez un texto pour vous dire quand votre table sera prête. Cela peut vous permettre de faire un tour au Washington Square Park qui est agréable.
Si vous n’avez pas trop le temps ou pas trop faim, l’idéal est d’aller juste à côté pour acheter une part de pizza comme vous le feriez à New York.

Infos pratiques

Tony’s Pizza Napoletana se trouve à North Beach à environ 10 minutes à pied de la Coit Tower, et à la frontière avec Chinatown.
Horaires : lundi et mardi de midi à 20h ; mercredi, jeudi et dimanche de midi à 21h30 ; vendredi et samedi de midi à 22h.
Adresse : 1570 Stockton St, San Francisco, CA 94133
Site internet : www.tonyspizzanapoletana.com

Conclusion

Tony’s Pizza Napoletana est l’endroit idéal pour manger une très bonne pizza authentique et délicieuse à San Francisco. En plus le quartier est sympathique, alors autant en profiter !

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *