Menu

Thunderbird Lodge, le bon plan hôtel du Canyon de Chelly

Si lors de votre road trip ouest américain vous décidez d'aller découvrir le Canyon de Chelly, vous logerez obligatoirement du côté de la ville de Chinle.
Lors de notre séjour en famille, nous avons testé le Thunderbird Lodge, un des hôtels emblématiques de la ville.

Comment est le Thunderbird Lodge ?

Le Thunderbird Lodge est un immense hôtel style motel, tout de rouge vêtu qui se fond parfaitement dans les fabuleux décors du Canyon de Chelly.

Thunderbird Lodge

Il dispose de 69 chambres, toutes situées en rez-de-chaussée ce qui donne une sensation d'un établissement immense. Cette sensation était renforcée par le fait qu'étant hors saison, il n'y avait pas grand monde et le parking était désert.

Thunderbird Lodge

C'est un hôtel indépendant qui ne fait pas partie d'une grande chaine hôtelière.
L'accueil est situé dans un bâtiment indépendant et le Thunderbird dispose même de son propre restaurant ou plutôt cafétéria, mais j'en parlerai plus tard.
Par contre il n'y a pas de piscine dans cet établissement.

Thunderbird Lodge

Comment sont les chambres du Thunderbird Lodge ?

Nous avions une chambre pour 4 avec 2 grands lits. S'agissant d'un hôtel "motel", votre véhicule est garé juste devant la porte de la chambre, et comme cette dernière est au rez de chaussée, c'est très pratique pour charger et décharger la voiture.

Thunderbird Lodge

La chambre est assez spacieuse et dispose de tout l'équipement classique et pratique que l'on peut rencontrer dans de nombreuses chambres dans l'Ouest, à savoir un frigo, un four micro-ondes, une machine à café, etc.
Il y a également une grande salle de bain, là aussi comme bien souvent en deux parties avec une baignoire et des toilettes séparés du coin lavabo.

Thunderbird Lodge

Quels sont les bons plans du Thunderbird Lodge ?

Tout d'abord et ce n'est pas négligeable, son emplacement. En effet, l'hôtel est un peu à l'écart du centre ville de Chinle mais du coup c'est le plus proche de l'entrée du parc du Canyon de Chelly, puisqu'il est situé à moins de 2 km de ce dernier.
Etant un peu à l'écart, le Thunderbird dispose d'une cafétéria dans laquelle il est possible de prendre le repas du soir mais également le petit déjeuner qui par contre n'est pas compris dans le tarif de la nuitée.

Thunderbird Lodge

La cafétéria du Thunderbird Lodge

L'hôtel dispose donc de son propre restaurant ce qui est très pratique car d'une part à Chinle les possibilités ne sont pas nombreuses à part deux ou trois chaînes de restauration rapide et d'autre part, ça évite d'avoir à ressortir et de prendre la voiture après une longue journée de voiture et de marche.
Il s'agit donc d'une cafétéria avec des plats à forte influence de la cuisine Navajo. Il ne faut pas s'attendre à de la grande cuisine mais c'est dépaysant et ça permet de découvrir la cuisine locale.
Nous avons pris des soupes accompagnées du fameux pain frit si cher à la cuisine Navajo.

Thunderbird Lodge

Combien coûte une nuit au Thunderbird Lodge ?

La ville de Chinle ne disposant pas de nombreux établissements, il y a forcément plus de demandes que d'offre et donc des tarifs qui vont avec...
En pleine saison estivale, il faudra compter environ 105 € la nuitée pour deux personnes et moins de 70 € hors saison.
Le bon plan est que le tarif pour 4 personnes n'est pas plus cher qu'une chambre pour 2 personnes.

Réserver ici

Thunderbird Lodge

Où est situé le Thunderbird Lodge ?

Il se situe donc dans la ville de Chinle mais en dehors de cette dernière, dans un quartier très calme, en pleine campagne et à deux pas de l'entrée du parc du Canyon de Chelly.

Adresse : Route 7, Chinle, AZ 86503

Thunderbird Lodge

Conclusion

Sans chichi, cet hôtel parfaitement situé, sera l'endroit idéal pour votre hébergement lors de votre visite au Canyon de Chelly.

White House Trail

Thunderbird Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *