
Les infos à retenir
Downtown LA commence, comme tous les grands centres villes, à voir apparaître de plus en plus de rooftops. Lors de mon dernier séjour à LA, j'en ai testé plusieurs. Au coeur du quartier de Downtown LA, je vous présente aujourd'hui The Perch. De quoi, encore une fois, prendre de la hauteur en buvant de bons cocktails et toujours à la cool avec un esprit californien.
-
Adresse : 448 S. Hill Street, Los Angeles CA 90013. Au pied de Pershing Square, le métro est juste en bas. Idéal après une visite de DTLA.
-
Horaires : du lundi au mercredi, de 16h00 à 1h00, le jeudi et vendredi de 16h30 à 1h30, le samedi de 17h à 1h30 et le dimanche de 17h à 1h.
Brunch du samedi et dimanche de 10h à 15h30
Happy Hours : de 16h à18h du lundi au vendredi
-
Tarifs : les cocktails sont entre $15 et $17. Les bières sont entre $7 et $13 et les verres de vin entre $11 et $20. Pour les happy hours, on trouve des cocktails à $9, bière à $5 et des verres de vin à $7
-
Infos : accès interdit aux moins de 21 ans
Mon bon plan
Si vous souhaitez réaliser des économies, privilégiez les Happy Hours entre 16h et 18h, ça fera grandement baisser la note, avec notamment certains cocktails à $9. 😉
Pourquoi ce nom "The Perch" ?
The Perch est situé au sommet du Pershing Square Building, lui même situé à proximité du Pershing Square. Ce lieu était autrefois un poumon vert de la ville, mais la construction d'un parking et l'urbanisation grandissante lui a fait perdre cette fonction. À priori des projets sont en cours pour végétaliser l'endroit et lui rendre sa vocation d'antan. Pour en revenir au bâtiment, ce dernier date de 1924 et est de style renaissance italienne. Il abrite donc notre rooftop, mais aussi des restaurants et des bureaux pour l'essentiel.
Comment est The Perch ?
Un peu comme le Broken Shaker que j'avais testé quelques jours avant, j'ai été surpris par la taille du rooftop. Il est plutôt petit et il n'y a pas beaucoup de places... Encore une bonne raison pour venir au moment des happy hours. Toujours comme le Broken Shaker ou le Mama Shelter, on se sent vraiment en Californie. Le style est détendu avec des plantes tropicales, des coussins colorés de partout. Pas de souci pour le dress code, c'est comme au Mac Do, "venez comme vous êtes" ! 😉 J'ai été surpris, par une petite particularité pour arriver au Perch. En effet, j'ai dû prendre un 1er ascenseur pour aller jusqu'au 12ème étage. Puis, j'en ai pris un 2ème pour arriver au 16ème. Mais tout est très bien indiqué. 😉
Comment est l'ambiance à The Perch ?
Très détendue !! Ici les touristes côtoient les locaux. J'étais en tenue en mode touriste et pas de soucis. On se croirait presque en bord de plage. Le mobilier, les plantes, l'ambiance musicale contribuent à renforcer cette sensation.
Que peut-on manger et boire au rooftop The Perch ?
J'étais là-bas en fin d'après-midi. Histoire de profiter d'une fin de journée bien remplie et avant d'aller manger. Je me suis donc "contenté" d'un cocktail. Profitant des happy hours, ce dernier était à $9 (contre 15 à 17 aux heures normales), ce qui est je trouve plutôt raisonnable compte tenu de l'endroit. J'ai pris un "Citrus Hi-Ball" à base de citron, soda, whisky.
Pour manger, vous pouvez accompagner votre boisson de rolls, avocado toast et autres tapas. Mais pour le coup, je n'ai pas testé. Ici, pas de service, la commande se fait au bar. A ce propos, admirez le look de mon bartender !! Comme au restaurant, il est coutume de laisser des tips à ce dernier (environ 18-20 % du montant de votre boisson).
Comment est la vue depuis le rooftop ?
Même si le Perch n'est pas très haut, la vue autour est plutôt sympa. Comme nous nous trouvons dans le quartier de DTLA, nous sommes ici entourés de buildings plus hauts. J'ai également profité de la vue sur Pershing Square. On n'aura ici pas de vue sur Hollywood. Pour cela, je vous conseille plutôt le Mama Shelter. De même que si vous voulez être plus haut, privilégiez le Spire73.
Où est situé The Perch ?
Il est au coeur de DTLA. Si, comme moi, vous devez ensuite prendre le métro, ça tombe bien, il est au pied de l'immeuble.
Adresse : 448 S. Hill Street, Los Angeles CA 90013
Horaires : du lundi au mercredi, de 16h00 à 1h00, le jeudi et vendredi de 16h30 à 1h30, le samedi de 17h à 1h30 et le dimanche de 17h à 1h. Brunch du samedi et dimanche de 10h à 15h30. Happy Hours : de 16h à18h du lundi au vendredi
Conclusion
The Perch est pour moi l'endroit idéal si vous souhaitez profiter de l'expérience d'un rooftop. En plus, au moment des happy hours, je trouve que les tarifs sont plutôt contenus et c'est un bon plan pour le budget. Vous souhaitez passer une journée sympa à Downtown LA ? Je vous conseille notre visite guidée du coeur historique de DTLA de Los Angeles en français suivi d'un verre à The Perch, c'est le combo parfait. 😉
Commentaires et questions sur
The Perch, un des rooftops emblématiques de Dowtown LA
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !