The Olympia Lodge, un hôtel au calme à Monterey

pub nba

Lorsque vous cherchez un hébergement à Monterey, en gros trois secteurs s'offrent à vous. Celui de Canery Row, au coeur de la zone touristique mais assez cher, l'entrée Est de Monterey avec beaucoup d'hôtels de chaines, et donc le secteur de Pacific Grove à l'extrémité nord-ouest de la baie. Ce secteur est plutôt résidentiel avec ici des hôtels indépendants comme The Olympia Lodge que nous avons pu tester en famille.

Comment est l'établissement The Olympia Lodge ?

The Olympia Lodge est un grand ensemble tout en longueur, sur deux niveaux avec une forme en "T".
Tout le bâtiment est en bois. L'ambiance est plutôt cosy et colle parfaitement avec le quartier.

The Olympia Lodge

Un grand parking fait tout le tour de l'établissement.

parking The Olympia Lodge

Le lobby, pas très grand, fait également office de salle de petit déjeuner. Nous avons été surpris par la relative petite taille de cette salle par rapport au reste de l'hôtel mais au moment du petit-déjeuner, nous nous sommes aperçus que de nombreux clients venaient prendre des plateaux repas qu'ils allaient manger dans leur chambre... Visiblement, c'est pratique courante par ici, car en général, c'est plutôt interdit et mal vu de faire ça.

Comment sont les chambres de l'hôtel The Olympia Lodge ?

Comme nous étions en famille, nous avons eu droit à une grande chambre avec deux grands lits.

chambre The Olympia Lodge

Etant à l'extrémité du bâtiment, nous avions une sorte de petite terrasse avec une vue partielle sur le Pacifique, ce dernier ne se trouvant qu'à quelques centaines de mètres de là.

terrasse avec vue

Pour rajouter au côté "maison de plage", on accède à la chambre non pas par une porte mais par une immense baie vitrée.

Grande baie vitrée The Olympia lodge

Une grande salle de bains, de grands espaces de rangements, machine à café et frigo complètent l'équipement de la chambre.

salle de bains

Comment sont les tarifs ?

Un peu comme de partout à Monterey, ils varient en fonction de la saison et l'amplitude des tarifs est relativement importante...
A quatre, avec Wifi, parking et petit-déjeuner inclus, nous avons payé 88 € la nuit (octobre 2019).
En plein été, il faudra compter un peu plus de 160 € pour la même chambre.

Réserver ici

Tarif Chambre The Olympia Lodge

Quels sont les bons plans de The Olympia Lodge ?

Pour les personnes qui souhaitent se retrouver au calme et avoir l'impression d'être en vacances, le quartier est idéalement situé.
En effet, il s'agit d'un quartier résidentiel, avec de petites rues, beaucoup de végétation et vous avez des biches comme voisines, que demander de mieux !!

quartier résidentiel

A pied, l'océan est à moins de 10 minutes, Monterey et son aquarium sont à trois minutes en voiture. Comme nous sommes des marcheurs, nous y sommes allés à pieds. Il faut compter vingt bonnes minutes mais vous traverserez dans un premier temps de très beaux quartiers résidentiels, pour finir par un sentier du littoral longeant la baie de Monterey.

quartier résidentiel

Compte tenu du standing et des prestations proposées, le tarif reste mesuré.
Par contre, petit point négatif, se trouvant dans un quartier résidentiel, il n'y a rien à proximité pour faire des courses ou pour se restaurer...
Vous serez donc obligé de prendre votre voiture ou de faire comme nous et rejoindre à pied le coeur de Monterey.

The Olympia Lodge

Où est situé l'hôtel ?

Il se trouve donc au coeur de Pacific Grove. Vous êtes à cinq minutes en voiture de l'accès à la 17 Mile Drive et vous êtes également du bon côté pour aller découvrir le parc de Point Lobos.

Adresse : 1140 Lighthouse Avenue, Pacific Grove, CA 93950

Pacific Grove

Conclusion

Cet établissement est idéal si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité et que vous avez vraiment besoin de sentir que vous êtes en vacances au bord de l'océan.
Par contre, il est vrai que si vous êtes à la recherche d'un quartier animé et avec beaucoup d'activités, ce n'est pas l'hôtel qui vous conviendra le mieux...
A Monterey, comme ailleurs, si vous ne trouvez pas l'hébergement idéal, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à le trouver.

chambre The Olympia Lodge

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

4 commentaires

  1. Vero38 dit :
    Hello

    Super l article sur ton 2 ème hôtel 😉 merci
    Il est bien celui la aussi 😊
    Reste à voir le prix à la période voulue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *