Menu

The Olde Bridge Grille, restaurant Navajo de Mexican Hat

pub nba

Si votre road trip Ouest Américain vous mène à Monument Valley, que vous arrivez de Moab et que vous avez une petite faim, je vous conseille de vous arrêter au restaurant The Olde Bridge Grille de Mexican Hat. A moins de manger au restaurant de The View, à Monument Valley, The Olde Bridge sera le dernier restaurant avant d'arriver dans le parc.

Comment est le restaurant The Olde Bridge Grille ?

Si vous arrivez de Moab, le restaurant se trouve à la sortie de Mexican Hat, au bord de la San Juan River, juste avant de traverser le pont qui la surplombe, d'où le nom du restaurant.

San Juan River

D'extérieur, le bâtiment ne paye pas de mine, mais à l'intérieur, c'est typique de ce qu'on peut attendre d'un restaurant dans cette région avec des influences très typées western. Plusieurs salles composent le restaurant dont une au bord de la rivière. Un billard trône au milieu de la salle ce qui laisse présager de la bonne ambiance des lieux.

The Olde Bridge Grille

Que peut-on manger à The Olde Bridge Grille ?

Vous avez de nombreuses possibilités de petits déjeuners avec des omelettes, des oeufs avec des saucisses, etc.
Pour les repas, vous pourrez avoir des sandwichs, hamburgers, plats mexicains, mais surtout et c'est un des bons plans du restaurant, vous pourrez goûter à de la cuisine Navajo avec plusieurs spécialités au programme.
Pour ma part, je me suis laissé tenter par un Navajo Taco, qui ressemble à une pizza mais qui est en fait un pain Navajo frit sur lequel on trouve du chili, de la salade et du fromage. C'est assez original, surtout ce pain frit, et délicieux.
Plusieurs desserts sont également à la carte, dont une savoureuse apple pie maison qui passe très bien après le Navajo taco !!

Navajo Taco

Comment sont les tarifs à The Olde Bridge Grille ?

Pour les plats "classiques ", il vous en coûtera de $8.95 à $9.95 pour un burger (possibilité d'avoir un burger vegan). Les sandwichs vont de $5.25 à $9.95 et quant aux spécialités indiennes, les plats sont à $10.95.
Pour les desserts, c'est $3.50 la part de tarte, très copieuse, comme tout le reste.

carte The Olde Bridge Grille

Comment est l'ambiance à The Olde Bridge Grille ?

Le service, très efficace, est effectué par des indiens Navajos. Ce jour-là, le serveur était très bavard et n'arrêtait pas de me poser des questions sur mon séjour dans la région, mes endroits préférés, etc. C'était très agréable de partager ce moment.
Pour avoir vécu d'autres expériences avec les indiens Navajos, comme la visite guidée du site de Monument Valley, ils sont très ouverts au dialogue et adorent faire partager les anecdotes sur leur région. Ainsi, grâce à eux, vous apprendrez des tas de choses sur Monument Valley et qui plus est, avec leur accent, ça semble plus compréhensible que lorsque vous discutez avec des américains non indiens !
Pour en revenir à l'ambiance des lieux, ce jour-là, je suis tombé sur une bande de bikers hollandais qui faisaient la Route 66 en Harley Davidson et c'était assez cool et détendu, un très bon moment.

The Olde Bridge Grille

Où se situe The Olde Bridge Grille ?

Adresse : 2256 US 163 Scenic, Mexican Hat, UT 84531

The Olde Bridge Grille

Conclusion

Pour un premier contact en territoire Navajo, The Olde Bridge Grille est l'endroit idéal. Des plats originaux et savoureux, un service au top, une super ambiance, de quoi vous rassasier avant votre découverte du site fabuleux de Monument Valley.

Apple Pie

The Olde Bridge Grille

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *