The Grove, centre commercial emblématique de Los Angeles

pub nba

Vous souhaitez profiter du soleil californien, tout en faisant du shopping et en mangeant au même endroit, il vous faudra alors absolument aller faire un tour à The Grove, centre commercial incontournable à Los Angeles.

Qu'est ce que The Grove ?

The Grove est donc un des centres commerciaux les plus emblématiques de Los Angeles. Il est tout récent puisqu'il a été achevé en 2002. Il appartient au groupe Caruso qui compte dans l'agglomération bon nombre d'autres complexes, restaurants, hôtels, etc.

The Grove a été construit comme un village avec ses petites rues pavées, sa place principale, des boutiques avec des décors laissant penser à des maisons de village et également une fontaine, construite par WET Design à qui l'on doit également les célèbres fontaines du Bellagio à Las Vegas. Il y a là aussi mais dans une moindre mesure, un petit spectacle autour de l'eau.

the grove los angeles

 

Que trouve-t-on comme boutiques à The Grove ?

On y trouve une quarantaine de boutiques de prêt-à-porter comme Anthropologie, Banana Républic, de cosmétiques avec MAC, Séphora mais également de grandes enseignes comme Nordstrom, un magasin de sport avec Nike, l'inévitable Apple Store et pour les petites filles, le magnifique magasin de poupées, American Girl Place.

Toute la famille y trouvera son compte !!!

the grove los angeles

 

Peut-on manger à The Grove ?

Il est bien sur possible de manger à The Grove et là encore le choix ne manque pas !!! Vous trouverez les fameux burgers de chez Umami, un restaurant italien, un restaurant BBQ, et si vous souhaitez uniquement vous laissez tenter par des petites douceurs, vous ne serez pas dépaysés en retrouvant des macarons de chez La Durée, mais également les délicieux cheesecake de The Cheesecake Factory. On retrouvera dès l'automne 2017 une boutique de Dominique Ansel, le célèbre pâtissier français qui a inventé les fameux Cronuts à New York !!

the grove los angeles

 

Il y aura bien souvent la possibilité de manger en salle mais également en terrasse à de nombreux endroits dans le centre commercial.

Quels sont les autres services proposés à The Grove ?

Si le shopping ne vous tente pas, vous trouverez également un grand cinéma Multiplex équipé de 14 salles, de quoi voir les derniers films sortis en VO !!

The Grove est situé juste à côté du Farmers Market où vous pourrez également manger et vous balader.

Le centre commercial fonctionne un peu à la manière d'un grand hôtel avec des services similaires. Vous avez un grand parking en accès libre mais pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez laisser votre véhicule à un voiturier qui se chargera d'aller le garer et vous le restituer une fois votre shopping terminé. Il y a également un service de conciergerie où vous pouvez déposer vos achats le temps d'aller manger et tout un tas d'autres services du même style.

the grove los angeles

 

Toute l'année il est également possible d'avoirs recours au Grove Trolley, sorte de tramway qui vous mènera gratuitement du centre commercial au Farmes Market et enfin, mi novembre, si vous êtes dans les parages, il ne faudra pas manquer l'éclairage de l'arbre de Noël, un peu à la manière du sapin du Rockefeller Center à New York.

the grove los angeles

 

Où se trouve The Grove ?

The Grove est situé dans le quartier de Fairfax.

Adresse : 189 The Grove Drive, Los Angeles, CA 90036

Horaires : du dimanche au jeudi, de 10h à 21h et le vendredi et le samedi, de 10h à 22h

Site internet : www.thegrovela

the grove los angeles

 

Conclusion

Pour les mordus de shopping ou pour ceux qui veulent se balader au milieu d'un très beau centre commercial avec fontaine, espaces verts, un peu comme dans un petit village, The Grove apporte un vent de renouveau dans la conception des centres commerciaux, surtout par rapport à ceux que nous avons l'habitude de connaître, alors n'hésitez pas, que ce soit pour acheter ou manger, vous ne serez pas déçus !!!

the grove los angeles

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

3 commentaires

  1. Cyrielle dit :
    J'y suis allée l'été dernier un peu par curiosité, sans vraiment vouloir faire de shopping, et j'ai pourtant été conquise ! Ce centre commercial est vraiment une mini-ville, les restaurants sont tops (Umami) et l'ambiance le soir, notamment autour du petit spectacle de fontaine est très agréable. Je conseille vraiment de le faire si vous avez un peu de temps 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *