The Eddy, le bar à l’air libre de Reno

Quand on va à Reno, on a tendance à s’enfermer dans les casinos en tentant sa chance sur les machines à sous ou salons de poker. Pour prendre un peu l’air, faites un tour à The Eddy.

Historique de The Eddy

L’idée vient d’un séjour à San Francisco en 2014. L’un des propriétaire, Phil Buckheart, est allé dans un bar installé dans un container maritime. En rentrant à Reno, il en parle à son ami Kurt Stitser, qui travaille dans la construction. Phil projetait déjà d’ouvrir un bar, Kurt préparait les plans pour installer les containers… Il manquait plus qu’un terrain où s’installer.

A ce moment-là, la ville de Reno planifiait déjà son renouveau en construisant et réhabilitant d’ancien bâtiments, notamment du côté de la promenade piétonne le long de la rivière. Il y avait là un hôtel et un terrain vague complètement à l’abandon. La ville a donné le feu vert au projet des deux amis et The Eddy est né avec un concept unique à l’époque : un bar à l’air libre.

Quel est le concept ?

Les créateurs de The Eddy ont voulu un espace collaboratif rassemblant la communauté locale :
- où tout le monde est le bienvenu : les enfants, les couples et même les chiens qu’ils adorent ! En revanche les enfants doivent quitter les lieux à la tombée de la nuit.

- profitant de la proximité avec Burning Man, ils ouvrent leur espace aux artistes locaux. La décoration est en grande partie assurée par des artistes utilisant plusieurs supports : street-art, sculptures en bois et métal.

- ce n’est pas juste un bar, ici il y a des jeux, les tables sont distribuées dans l’espace où il est possible que vous partagiez la vôtre avec de parfaits inconnus.

Comment est The Eddy ?

Très moderne et accueillant à la fois. Dirigez-vous vers l’un des containers maritimes où sont installés les bars et services de restauration.
Ils proposent 24 bières en fût, du vin et des cocktails.

Vous pouvez aussi commander une pizza de Firetrail Pizza. On vous remettra un boitier qui vibrera dès que votre menu sera prêt. Ils ont aussi des food trucks selon les jours, comme celui de La Barca Taco’s.

En attendant, installez-vous à l’une des tables et profitez d’un instant de tranquillité.

Quelle est l’ambiance ?

C’est vraiment le point positif the The Eddy, on s’y sent bien ! C’est agréable de pouvoir profiter des terrasses qui sont souvent rares aux Etats-Unis, donc autant en profiter. Quelques tables sont à l’ombre, c’est pratique en été car il peut faire chaud !

La clientèle est plutôt locale, avec une majorité de trentenaires et quelques familles.
Les jeux aident aussi à s’intégrer parfaitement et pourquoi pas parler un peu avec les autres clients. Cela me rappelle un peut The Barn à Sacramento.

Ils organisent aussi quelques événements pour des associations à but non lucratif, des marchés d’art (Wandering Wyld), des soirées silent disco (avec la musique dans un casque) et avec des groupes ou DJ en live.

Infos pratiques

The Eddy se trouve au bord de l’eau. D’ailleurs, eddy en anglais veut dire tourbillon, comme celui formé par les courants d’eau à la surface des rivières.
The Eddy est ouvert tous les jours de mars à novembre (voire en décembre) du dimanche au mardi de 11h à 21h30 et le vendredi et samedi de 11h à 1h30 du matin.
Adresse: 16 S Sierra St, Reno, NV 89501
Site internet : www.theeddyreno.com

Conclusion

The Eddy est un endroit agréable où se poser un peu. J’apprécie surtout cet espace en été en fin de journée. A la limite, cela permet de prendre un petit apéro avant d’aller manger au resto. Et ce n’est pas ce qui manque dans le coin.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *