The Cove Cafe, la pause gourmande de Half Moon Bay

pub nba

La Highway 1 est magnifique côté paysage, mais réserve aussi des surprises côté route ! The Cove Cafe se trouve en face de Dad’s Luncheonette, deux endroits que j’ai particulièrement apprécié lors d’une balade vers Halfmoon Bay.

Comment est The Cove ?

C’est un petit restaurant familial. Aaron et Jettav, les propriétaires des lieux, ont récemment ouvert leur petite affaire en 2018.
La décoration est très simple avec des tables et chaises en bois, quelques plantes. Il arrive que des œuvres d’artistes locaux soient accrochées sur les murs et n’hésitez pas à les acheter si vous aimez !

Une partie de la cuisine est ouverte sur la salle. On voit tout le monde s’affairer derrière le comptoir.

Que manger à The Cove ?

La cuisine est variée et délicieuse. Venant de manger un sandwich à Dad’s Luncheonette, je me suis contentée d’une petite douceur accompagnée d’un café. Les américains ont mauvaise réputation avec le café, mais celui de The Cove va vous surprendre. C’est vraiment l’exception qui confirme la règle !

Mais sachez qu’il est aussi possible de manger. Le style est « comfort food », oui, de la nourriture qui fait du bien. En général ce sont les papilles et l’estomac qui sont ravis, ainsi que les poignées d’amour… Mais bon, ce sont les vacances, il faut se laisser aller.

Le menu est assez simple, bagels, croissants, œufs Bénédicte et des sandwichs très appétissants. Ils sont servis avec des frites ou de la salade.
Il y a toujours des plats spéciaux qui varient selon les semaines. Consultez leur page Facebook avant de vous y arrêter.

Et pour les boissons ?

Comme son nom l’indique, c’est un café. Il est vraiment délicieux ! Vous pourrez aussi commander du thé, du chocolat. Les boissons chaudes sont préparées avec les ingrédients de saison, comme le gingembre et la fameux « pumpkin spice » en novembre.

Quelle est l’ambiance ?

Très familiale ! Il est amusant de voir qu’il y a des photos d’Aaron et Jettav avec leurs enfants sur les murs.

Ce sont surtout les locaux qui fréquentent ce petit restaurant. Il est possible de partager sa table avec d’autres convives.

Il y a aussi une boîte à livre, pour ceux qui voudraient une pause-café tout en feuilletant un roman. Les enfants peuvent aussi prendre quelques crayons pour dessiner.

Comment est le service ?

En rentrant, dirigez-vous vers le comptoir pour passer votre commande. Ensuite cherchez une table de libre. Quelqu’un viendra ensuite vous apporter ce que vous aviez demandé. Aaron passe régulièrement entre les tables pour savoir si vous êtes satisfaits.

Où se trouve The Cove ?

Il est sur le même parking de Dad’s Luncheonette, le long de la Highway 1 à Half Moon Bay.
Adresse : 225 Cabrillo Hwy S Suite 106C, Half Moon Bay, CA
Heures d’ouverture : tous les jours de 7h à 15h, sauf le samedi et dimanche à partir de 8h. Fermé le mercredi.
Page Facebook : www.facebook.com/TheCoveCafe/

Conclusion

The Cove est idéal pour une petite pause gourmande lors de votre découverte de la Highway 1. Ce n’est pas forcément un passage obligatoire lors de votre séjour sur la côte ouest, mais certainement un des plus agréables.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *