Menu

The Blu Pig, restaurant BBQ de Moab

pub nba

Envie de manger de la viande avec de bonnes saveurs du Far West ? Alors si vous êtes du côté de Moab pendant votre road trip Ouest Américain, n'hésitez pas à aller pousser la porte du restaurant The Blu Pig, établissement qui vous proposera de manger des saveurs bbq le tout dans une bonne ambiance.

Comment est le restaurant The Blu Pig ?

De prime à bord, ce ne sont pas les locaux qui vous pousseront à aller manger à The Blu Pig... Le bâtiment est quelconque et ressemble à tous ces restaurants de chaines de restauration rapide que l'on peut voir de partout...

The Blu Pig

The Blu Pig est en deux parties bien distinctes, la première est la partie restaurant "classique" avec des tables et des chaises, tout ce qu'il y a de plus normal.

The Blu Pig

Si vous souhaitez une ambiance plus "far west" vous pourrez comme je l'ai fait aller manger dans la partie bar, soit en mangeant au comptoir, soit en se faisant servir à table, de manière plus traditionnelle. Il faut savoir cependant que si vous êtes en famille et avec des enfants mineurs, il ne vous sera pas possible de manger dans la partie bar du Blu Pig, il faudra vous "contenter" de la salle classique...

The Blu Pig Bar

Comme de nombreuses enseignes très à la mode et prisées que ce soit par les locaux et les touristes, The Blu Pig ne fait pas exception à la règle et vous trouverez également la fameuse boutique de produits dérivés à l'effigie du petit cochon bleu, avec entre parenthèse des produits plutôt sympas.

The Blu Pig

Que peut-on manger chez The Blu Pig ?

Il suffit de regarder la carte pour voir que la viande et les saveurs bbq sont largement mises à l'honneur. Beaucoup de viandes fumées font partie de la carte, le tout préparé et élaboré sur place.
Vous trouverez des traditionnels burgers, des wings, sandwichs et d'autres grands classiques comme le fameux Pulled Pork que j'ai pu déguster lors de mon passage. Un vrai régal, cette viande de porc, cuite et fumée pendant 16 heures qui fond dans la bouche, le tout accompagné de toasts texans et le choix de deux sides (accompagnements) à choisir parmi une douzaine de possibilités.
Comme bien souvent, c'est très copieux et vous n'aurez pas envie de prendre un dessert par la suite...
Pour chaque plat, vous avez le choix de deux tailles, j'ai pris la taille la plus petite et c'était largement suffisant.
Pour les intolérants au gluten, de nombreux plats sont proposés, il y a une signalétique particulière sur la carte permettant de sélectionner les produits offrant cette possibilité.

The Blu Pig Pulled Pork

Comment sont les tarifs chez The Blu Pig ?

On va dire que les tarifs se situent dans la moyenne pour ce genre d'établissements avec par exemple des burgers dont les tarifs vont de $9.95 à $12.95, l'assiette avec 6 wings est à $7.95 et pour le plat que j'ai dégusté, il faut compter $14.95.

Carte The Blu Pig

Comment est l'ambiance chez The Blu Pig ?

Je suis mal tombé ce soir-là, mais le bon plan de ce restaurant est que plusieurs fois par semaine, vous pourrez assister et manger en même temps que des concerts live, qui démarrent en général à partir de 18h30. Il s'agira le plus souvent de concerts de Blues, autre spécialité de la maison.
La scène étant située dans la salle du bar, j'imagine que les soirs de concert, l'ambiance doit être assez géniale. D'autant qu'il y a peu de touristes, vous serrez en immersion au milieu des locaux.
Sinon, de grands écrans de télé diffusent des rencontres sportives.

The Blu Pig

Où est situé The Blu Pig ?

Le souci c'est que ce restaurant est un peu excentré du centre touristique de Moab et même s'il se situe sur la route principale, si vous logez en plein centre, vous serez obligés de prendre votre véhicule pour vous y rendre. Ceci dit, il n'y a rien d'insurmontable et c'est l'histoire de quelques minutes.

Adresse : 811 South Main Street, Moab, UT 84532
Site internet : www.blupig.com

The Blu Pig

Conclusion

Je vous conseille de regarder sur le site internet du restaurant et de faire coïncider votre repas là-bas avec une soirée de concert live, histoire de vivre une expérience bien sympa en mangeant de très bon produits, le tout dans une ambiance très détendue et décontractée.

The Blu Pig

par Mika

Passionné des grandes étendues de l’Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c’est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *