Temple Coffee Roasters, un des meilleurs cafés des Etats Unis

Temple Coffee ou le Temple du Café est vraiment fait pour ceux qui ne peuvent démarrer la journée sans un vrai bon café. En revanche vous n’en trouverez pas partout, il faut aller à Sacramento pour le déguster !

Historique de Temple Coffee Roasters

Le premier café a ouvert le 1er novembre 2005 à Downtown, Sacramento. Il y en a maintenant 5 en ville et 2 autres en périphérie. Ces années d’expériences lui ont permis d’être dans le Top 17 des Coffee Roasters aux Etats-Unis (selon CNN et Fortune Magazine).

Sean Kohmescher est le fondateur de la chaîne. Il est originaire de San Diego et a vécu quelques années à San Francisco avant de s’installer à Sacramento. Travailler dans un café local lui a donné envie d’ouvrir sa propre cafétéria. Temple Coffee Roasters est alors né. Pour info, le nom de Temple vient du fait qu’il a voyagé en Asie et il a été fasciné par les temples, tout le temps ouverts. Ses cafés le sont aussi, même le jour de noël.

Quel est mon Temple Coffee préféré ?

Je ne les connais pas tous encore, mais j’ai une préférence pour celui qui se situe à Midtown. C’est un immense hangar, avec une très belle charpente en bois.

La décoration est très simple, avec des éléments en bois, métal, quelques plantes et de belles baies vitrées.

Vous n’aurez peut-être pas remarqué, mais le sol est fait avec des pièces de pennies ! C’est assez original, qu’en pensez-vous ?

Oui, la moto au milieu, c'est pas mal aussi 😛

Quel est l’état d’esprit du café ?

Il s’inscrit complètement dans la tendance Farm to Cup, très à la mode, se voulant respectueux de l’environnement, des conditions sociales et économiques. Les producteurs de café sont payés au-dessus du prix recommandé par Fair Trade.
Le café est acheté aux producteurs du Costa Rica, Guatemala, Colombie, Ethiopie... Les maîtres torréfacteurs se chargent ensuite de faire les mélanges pour obtenir un café unique.

Que consommer à Temple Coffee ?

Vous l’aurez compris, du café. Ils en font de toute sorte, comme des véritables expressos que j’apprécie particulièrement.
Il est aussi possible de boire du thé.

Il est parfois possible d’accompagner son café avec une petite friandise, préparée sur place ou par des pâtisseries locales.

Quel est le bon plan de Temple Coffee ?

C’est certes très américain, mais j’aime bien pouvoir acheter des objets aux couleurs du café local. Cela a un côté business, mais bon. Certains se baladent avec un mug Starbucks, imaginez la tête de vos collègues en voyant votre termos Temple Coffee, ramené de vos vacances dans l’Ouest Américain ? Ça le fait quand même ?

Outre le côté bling-bling, j’apprécie qu’ils fassent un très bon café. Ils vendent aussi des appareils pour préparer votre propre café selon vos préférences. Ils ont aussi mis en ligne des tutoriels sur Youtube pour vous apprendre à les utiliser. Je trouve assez ingénieux.

Enfin, si vous faites une halte dans un supermarché local, notamment Safeway, j’ai vu leur café à un tarif un peu plus abordable que celui affiché en ligne 😉

Où se trouvent les Temple Coffee Roasters ?

Vous en trouverez 5 à Sacramento et 2 en périphérie :
- K Street : 2200 K Street, Sacramento, CA 95816
- 16th Street : 1615 16th Street, Sacramento, CA 95814
- S Street : 2829 S Street, Sacramento, CA 95816
- 9th Street : 1010 9th Street, Sacramento, CA 95811
- H Street : 4201 H Street, Sacramento, CA 95819
- Arden Arcade : 260 Fair Oaks Blvd, Ste 101, Sacramento, CA 95864
- Davis : 239 G Street, Davis, CA 95616
Site internet : https://templecoffee.com/

Conclusion

Sacramento est une petite ville où vous pourrez boire un bon café. J’ai déjà fait quelques articles sur le sujet, comme pour Old Soul Co.. Temple Coffee Roasters pourrait être une option de plus pour les coffee lovers voyageant dans la région.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *