Menu

Super Nintendo World à Universal Studios : plongez dans le monde enchanté du jeu vidéo

Super Nintendo World

Les infos à retenir

Devant le buzz suscité depuis son ouverture, je me devais de tester le Super Nintendo World de Universal Hollywood. Des files d'attentes interminables, pas toujours facile d'y accéder, le petit plombier fait bien parler de lui !! Du coup, j'ai pu tester et me faire mon avis... Je vous laisse un peu de lecture pour tout savoir sur ce monde Mario et ce que j'en ai pensé. 

  • Tarif: contrairement à ce qui se dit, il est tout à fait possible de venir ici sans payer le moindre supplément par rapport à un billet classique. Vous pouvez payer entre $20 et 30 pour bénéficier d'un "early access" dans le parc

  • Horaires : si vous avez acheté un pass early access, vous pourrez rentrer dans le parc 1h avant l'ouverture officielle, mais uniquement pour accéder à Super Nintendo World et pas aux autres attractions. 

  • Infos : à partir du moment où vous avez votre billet Universal en mains, il n'est pas forcément nécessaire de faire une réservation pour rentrer dans le Nintendo World... Par contre il faudra faire face à la longue file d'attente. 

Mon bon plan

Si vous ne souhaitez pas acheter un billet coupe-file, trop coûteux, mais que vous ne voulez pas attendre des heures, alors achetez un billet "early access" qui vous permettra de rentrer dans le parc 1 heure avant l'ouverture officielle.

Depuis quand Super Nintendo World existe à Universal ? 

Il y a quasiment un an que ce nouveau "monde" a ouvert à Universal. Exactement, le 17 février 2023. C'est le deuxième Nintendo World à ouvrir dans le monde après celui d'Osaka au Japon. Shigeru Miyamoto le co-créateur de la franchise Super Mario était là en personne devant les fans en délire !! Depuis son ouverture, ce nouveau world a fait le buzz !! Des files d'attentes interminables, un casse tête pour pouvoir y accéder, etc. Du coup je me devais de le tester !! Ce fut chose faite, en septembre dernier lors de mon séjour à Los Angeles. Qu'en ai-je pensé, je vais tout vous dire !! 😉 

Super Nintendo World

Comment accéder à Super Nintendo World ? 

Je préfère commencer par le plus important selon moi. En effet, beaucoup de questions reviennent à ce sujet. Il existe pas moins de 6 façons de pouvoir rentrer chez Mario. Je vais vous les énumérer de la plus simple et moins coûteuse, à la plus coûteuse car oui, ça peut vite devenir cher !! 

  • Vous contenter de votre billet classique : contrairement à ce qu'on entend, il est tout à fait possible de rentrer à Super Nintendo World avec un billet classique. Pas besoin de supplément !! Seul inconvénient : l'attente !! Et ça peut être très long !! Parfois presque 3 heures !! 
  • La Virtual Line : pour cela il vous faut un billet classique et l'appli smartphone Universal Hollywood. Une fois dans le parc, il faut se connecter à l'appli et réserver un créneau de visite (les créneaux partent vite alors venez de bonne heure). Ce créneau de 30 minutes correspond à votre entrée à Super Nintendo World. Une fois à l'intérieur, vous pouvez y rester le temps que vous souhaitez. Et si vous êtes plusieurs, ce créneau est valable pour plusieurs personnes. 
  • Le Ticket Early Access : c'est l'option que j'avais choisie. Vous avez déjà votre billet classique pour Universal et vous ne souhaitez pas passer des heures à attendre. Du coup il vous en coûtera entre $20 (mon cas) et $30 selon les périodes. Avec ce billet, vous pourrez rentrer dans le parc Universal 1h avant l'ouverture officielle et ainsi accéder à Super Nintendo World. Un conseil, allez-y le plus tôt possible car beaucoup de gens optent pour cette formule et cela n'exclu pas une courte attente avant d'entrer. Par contre après, j'ai pu faire l'attraction sans attendre la moindre minute (j'y reviendrai). 

file d'attente

  • Une réservation au Toadstool Café : c'est le point de restauration du Nintendo World. Impossible (pour le moment) d'y accéder sans réservation. Mais si vous avez obtenu le précieux sésame, il est possible de rentrer dans le parc avec cette réservation. 
  • Le billet coupe-file Universal : là, il ne faut pas de billet classique mais bien le billet Universal coupe-file. Ce dernier vous permet d'accéder à Nintendo World sans devoir attendre. Par contre à plus de 250 € le billet en saison estivale, ça fait quand même réfléchir. Petite parenthèse car la question revient souvent. Je suis allé 3 fois à Universal et toujours avec un billet classique. Selon moi le coût prohibitif du billet coupe-file ne se justifie pas... Mais ça n'engage que moi. 😉 
  • La VIP expérience : Alors là on parle de plus de 400 € le billet en saison estivale. Pour ce prix là, vous avez droit à une visite guidée VIP, coupe-file illimité, coupons repas, etc. À ce prix-là, il faut vraiment être un ultra fan !! 

file d'attente

À quoi ressemble Super Nintendo World ? 

C'est là selon moi le gros point positif de ce monde Mario ! Le décor !! Dès l'entrée via un long tube vert, nous sommes plongés dans l'ambiance du jeu. Les fans vont adorer !! Les moins fans auront probablement des maux de tête avec l'abondance de couleurs et la musique omni présente !! Mais franchement, c'est une réussite ! Tout est fidèle au jeu vidéo et ce dans les moindres détails. La file d'attente pour accéder à l'attraction est superbe et là encore c'est une véritable immersion dans le jeu. Regardez bien de partout car il y a des détails dans les moindres recoins

Super Nintendo World

Que peut-on trouver dans Super Nintendo World ? 

C'est là que le bas blesse selon moi et c'est un des points négatifs de ce monde. Au final, il n'y a vraiment pas grand chose. Une seule attraction, un point de restauration et une boutique de souvenirs... Et c'est tout !! Tout ça pour ça me direz-vous ? Et c'est un peu le sentiment que j'ai eu... Alors oui, la boutique est belle ! Mais pas forcément plus belle que d'autres, en comparaison avec celles d'Harry Potter par exemple qui sont vraiment un cran au-dessus.

Boutique de souvenirs

Le restaurant, je ne peux pas vous en parler, je ne l'ai pas testé.

Toadstool Café

Quant à l'attraction, que dire... Il s'agit de Mario Kart Bowser Challenge. Ce que je peux dire c'est que j'ai été content de ne pas devoir attendre pour la faire... Si vous n'êtes jamais allés à Universal mais que vous connaissez Disney, c'est un peu un mélange entre Buzz l'Éclair et Ratatouille. Sauf qu'en une seule fois vous allez déjà passer la moitié de votre temps à essayer de comprendre ce qu'il faut faire et comment le faire... Et lorsque vous aurez à peu près saisi, il sera trop tard, l'attraction sera déjà terminée !! Pareil, je trouve que dans le parc, il y a mieux... Transformers ou encore Harry Potter notamment avec des attractions plus spectaculaires et mieux faites. 

Attraction Bowser

Où est situé ce monde de Mario ? 

À Universal, il y a pour schématiser deux niveaux. Upper Lot et Lower Lot. Super Nintendo World se trouve dans le Lower Lot avec des attractions comme Jurassic Park, la Momie et Transformers. D'ailleurs l'entrée du monde se trouve sur la gauche de l'attraction Transformers. 

Super Nintendo World

Un World qui peut vous coûter cher !! 

À moins que vous ne vous soyez contenté d'un billet classique, vous aurez déjà dû payer un supplément pour accéder à ce monde. $20 dans mon cas. Mais ce n'est pas tout !! Outre la boutique de souvenir et le restaurant, Universal a pensé à votre porte monnaie. Si vous souhaitez poursuivre l'aventure Mario dans le World, il faudra acheter un Power Up Bands. Une sorte de bracelet aux couleurs des héros du jeu. Ce bracelet doit être couplé à l'application et il permet de comptabiliser les points pendant l'attraction. Il permet également dans le Super Nintendo World d'accumuler des pièces comme dans le jeu, via des minis jeux ou des décors du monde. Sauf que ce bracelet coûte encore $40 !! 

Super Nintendo World

Comment vous procurer vos billets Universal ? 

Si vous souhaitez vous procurer un billet classique, coupe-file ou VIP, le mieux à faire est de passer par nos plate-formes partenaires. Il y a souvent des promotions. Vous pouvez notamment bénéficier parfois d'un jour acheté, un jour offert ! Pour cela, il vous suffit de vous rendre chez Ceetiz BPVOA ou Tiqets BPVOA. En passant par ces liens, vous ne payerez pas plus cher et cela rendra service au blog car derrière, nous sommes rémunérés par ces plate-formes. D'ailleurs je vous en remercie car vous êtes nombreux à jouer le jeu et acheter vos tickets par ce biais-là. 

Autre option, si vous restez plusieurs jours à L.A, vous pouvez faire l'acquisition d'un pass activité chez Go City et pour un pass illimité à partir de 3 jours, l'attraction Universal est comprise dans le pass. Ce qui n'est pas négligeable si vous envisagez d'autres activités durant votre séjour. 

billets Universal

Conclusion : qu'ai-je pensé de Super Nintendo World ? 

Pour être honnête avec vous, mon avis est plutôt mitigé... J'ai envie de dire, "beaucoup de bruit pour rien"... Si l'accès à ce monde était aussi aisé que pour les autres du parc, je dirai pourquoi pas... Mais là, devoir payer plus ou attendre des heures pour au final une seule attraction (pas des plus réussies en plus), je reste sur ma faim... Selon moi, le monde d'Harry Potter est 100 fois plus réussi !! Que ce soit dans les décors, les boutiques, les attractions, etc. Je pourrais dire que je l'ai fait, mais si c'était à refaire et dans les mêmes conditions, c'est clair, je ne le referai pas... Et pourtant j'aime cet univers. Mais peut être pas encore suffisamment... 

Super Nintendo World

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Super Nintendo World à Universal Studios : plongez dans le monde enchanté du jeu vidéo

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *