Super Duper Burgers, un burger made in San Francisco

pub nba

Un de vos objectifs pendant votre road trip ouest américain sera de goûter au moins une fois un bon burger dont seuls les américains ont le secret. Pendant votre périple, vous verrez que les enseignes ne manquent pas avec des adresses incontournables comme Umami, In-N-Out, Eggslut et tant d'autres. Je vais vous présenter aujourd'hui une enseigne 100% franciscanaise, Super Duper Burgers.

Qu'est ce que Super Duper Burgers ?

Super Duper Burger est une chaîne de restauration rapide basée dans toute la baie de San Francisco et donc 100 % locale. Si le concept est identique à beaucoup d'autres enseignes ici c'est la qualité des ingrédients et le "fait maison" qui sont mis en avant.

Super Duper Burgers

En effet les ingrédients proviennent de productions locales, la viande provient d'un ranch proche de la Baie, il en est de même pour la crème servant à faire les desserts, les buns des burgers sont faits par un boulanger de San Francisco et le ketchup est aussi une production locale.
C'est tout ce savoir faire et cette production locale qui font aujourd'hui la renommée de l'enseigne.

Super Duper Burgers

Que peut-on manger chez Super Duper Burgers et les burgers sont ils de qualité ?

Assurément, la réponse est oui !!! Super Duper Burgers a beau être une chaîne de restauration rapide, on sent que les burgers sont de qualité. Ici pas 10 recettes possibles, mais un seul burger au menu auquel vous pouvez ajouter fromage et bacon. Le burger existe en deux tailles et on s'arrête là !!
Pour ma part je me suis laissé tenter par un Super Burger avec supplément bacon et dieu que c'était bon !!! De délicieux morceaux de bacon croustillant à souhait subliment ce burger.

Burger Super Duper

En accompagnement, j'ai choisi des frites pour le moins original, puisque parfumées à l'ail frais et parsemées de Cheddar de 6 mois d'âge, un régal !!
Pour les végétariens, sachez qu'il existe un burger végétal par contre pas de menu sans gluten...
En boisson vous trouverez de la citronnade "Home Made" ainsi que de la bière pression et, originalité pour une chaîne de restauration rapide, possibilité d'avoir un verre de vin.

citronnade Super Duper Burgers

Je n'y ai pas goûté mais un produit fait également la renommée de l'enseigne : les pickles faits maison là encore. Il s'agit de gros cornichons marinés dont raffolent les américains.

pickles Super Duper

Le burger et les frites étant très copieux, je n'ai pas pris de desserts mais sachez que là encore les Milk Shakes sont fabriqués avec de la crème produite dans la région et de manière artisanale.
Il est également possible, selon les restaurants, de prendre le petit déjeuner avec des formules spéciales.

Combien coûte un repas chez Super Duper Burger ?

Un des slogans maison et Super Duper ne s'en cache pas est le suivant : "Burgers shouldn't cost $3", ce qui se traduit par un burger ne peut pas coûter $3...
En effet, tout est mis sur le fait que les matières premières proviennent de productions locales et sont faites de manière artisanale ce qui forcément à un coût mais cela colle parfaitement avec l'état d'esprit qui règne à Super Duper Burgers qui met en avant le "slow food values".

Super Duper Burgers

Ce mouvement a pour objectif d'encourager les gens à retrouver un certain plaisir de la table en se sensibilisant à l'écogastronomie et à l'alterconsommation.
Là encore, cette façon de penser colle parfaitement avec l'image que souhaite véhiculer la région de San Francisco dans bien des domaines.
Du coup, les tarifs n'ont rien à voir avec ce que vous trouverez dans des chaînes comme In-N-Out, McDo, Wendy's, etc. car ici le burger classique est à $8,25 auquel il faut ajouter $O,75 pour du fromage et $1,25 pour du bacon. Les frites sont entre $2,75 et $3,5.
Cela étant, la qualité est au rendez-vous et je trouve le prix justifié.

Super Duper Burgers

Où trouver une enseigne Super Duper Burgers ?

Comme je le disais plus haut, cette enseigne est basée uniquement dans la Baie de San Francisco avec 6 enseignes dans la ville de San Francisco et 6 autres réparties dans la baie.
Pour ma part, j'ai testé l'enseigne de Downton situé sur la très animée Market St.

Super Duper Burgers

Metreon : 783 Mission St, Between 4th and Yerba Buena
Castro : 2304 Market St
FiDi : 346 Kearny St
Lower FiDi : 98 Mission St, Between Spear and Steuart
Downtown : 721 Market St, Between 3rd and 4th
Marina : 2201 Chestnut St

Site internet : www.superduperburgers.com

Super Duper Burgers Downtown

Conclusion

Super Duper Burgers sera vraiment un bon plan pour toutes les personnes qui désireront goûter un délicieux burger, avec des produits de qualité et qui plus est vraiment local. Si vous souhaitez changer des traditionnels burgers que vous trouverez dans n'importe quel fast food un peu partout, Super Duper Burgers sera une adresse incontournable !!

Super Duper Burgers

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *