Menu

Succombez à la tentation des Lobster Rolls de chez Broad Street Oyster Co

Lobster Roll

Les infos à retenir

Je sais pas vous, mais moi je suis gourmand. J'ai des tas de péchés mignons et outre les burgers, quand je vais aux Etats-Unis, j'en ai deux : les avocado toast et les lobster rolls. Aujourd'hui il va être question de lobster rolls et notamment ceux de chez Broad Street Oyster Co qui se revendiquent comme étant les meilleurs au monde !! Rien que ça ! Je me devais donc d'aller le vérifier. 

  • Adresses : plusieurs adresses (5) sur Los Angeles, 1 à Santa Barbara et prochainement, une dernière à San Francisco 

  • Horaires : j'ai testé l'enseigne de Malibu, ouverte de 11h à 21h 

  • Tarifs : qui dit lobster roll dit forcément des tarifs $$$... C'est comme ça !! Il faut compter $25 pour un sandwich 

Mon bon plan ou plutôt mon conseil

Outre le délicieux Lobster Roll, il faut impérativement que vous testiez les chips "maison", assurément les meilleures que j'ai pu manger !

 

Qu'est-ce qu'un Lobster Roll ? 

La recette est hyper simple. Vous prenez un pain à hot dog, des morceaux de homard, une mayonnaise, du citron, de la ciboulette et voilà la recette de base du lobster roll. C'est la version luxe et mer du hot dog. Je ne manque pas d'en déguster à chaque fois que je vais aux Etats-Unis. Du coup, j'ai déjà testé plusieurs recettes : chaud, froid, presque nature, avec beaucoup de mayonnaise, avec de gros morceaux, avec des morceaux hachés, etc. Ma version préférée : froid, pains toastés et beurrés, morceaux charnus, pas trop de sauce, ciboulette et citron. Mama Mia, Dieu que c'est bon !!! 😉 On peut également trouver des "shrimp roll" ou des "crab roll" où la crevette et le crabe viennent remplacer le homard. Mais je vous le dis tout de suite, ça n'a rien à voir !! 

Lobster Roll

Petit historique de Broad Street Oyster Company 

À l'origine, Broad Street Oyster Co était un food truck. À l'été 2019, il est venu s'installer sur le parking d'un centre commercial de Malibu d'où il n'est jamais reparti. L'installation est encore aujourd'hui des plus sommaires (j'y reviendrai) mais le petit food truck a su se faire une place et a aujourd'hui beaucoup de succès. Ils se revendiquent même comme proposant les meilleurs lobster rolls du monde !! C'est pas moi qui le dit, c'est Pamela !! 😉 C'est donc l'enseigne historique que j'ai pu tester lors de mon séjour à LA

Pamela Anderson

Comment est le restaurant Broad Street Oyster Company ? 

Alors une chose est sûre, on ne viendra pas ici pour le cadre ou le service !! Pour prendre la commande, il faut faire la queue dehors et attendre qu'on vous appelle. On vous remet ensuite un biper, vous attendez sagement sur un banc et une fois le précieux en votre possession, vous allez vous installer en salle... En salle ? Il s'agit en fait d'un chapiteau monter sur un parking, derrière des magasins !! Parquet en bois, tables en bois et c'est tout !! Mais vous l'aurez compris, l'essentiel n'est pas là !!

Broad Street Oyster Co

Ce qui compte c'est ce qu'on vous a remis dans ce petit sac !! À ce propos, c'est rigolo, avec notre sac, on se croirait tout droit sorti d'une boutique de surfeurs !! Niveau marketing, chapeau bas !! 

Broad Street Oyster Co

À part le lobster roll, que peut-on manger et boire chez Broad Street Oyster Co ? 

Pour ma part, je ne suis venu que pour lui !! Alors le reste... Pour autant les amateurs de fruits de mer vont être servis !! On trouve des huitres (oysters), des plateaux de fruits de mer, du homard entier et on trouve même du caviar !! À ce propos, il est même possible d'en ajouter dans votre lobster roll !! Une hérésie selon moi, mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature !!

Lobster Roll

Niveau boisson, on trouve des bières locales avec des canettes plutôt funs, avis aux amateurs !! 

bière locale

Comment sont les prix, c'est cher un Lobster Roll ? 

Aïe aïe aïe !!! Dieu que c'est bon, mais Dieu que c'est cher un lobster roll !! Il faut compter $25 pour un sandwich (chaud ou froid). Autant vous dire qu'en famille, la note va être salée ! Mais bon, un petit plaisir de temps en temps, ça fait pas de mal. Si le coeur vous en dit, le supplément caviar est à $15. La version crevette est un peu moins chère, à $22. Pour autant c'est à peu près les tarifs qu'on retrouve pour ce genre de plat. 

Où peut t'on trouver les lobster rolls de Broad Street Oyster Co ? 

J'ai donc testé le restaurant originel de Malibu. Il existe d'autres adresses sur LA, mais aussi une à Santa Barbara et il y aura une ouverture prochaine au Ghirardelli Square de San Francisco !! 

Malibu

  • Malibu : 23359 Pacific Coast Highway Malibu, CA 90265. Ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00
  • Huntington Beach Pier : 1 Main St Huntington Beach, CA 92648. Ouvert tous les jours de 11h00 à 20h00 
  • Grand Central Market : 317 South Broadway Los Angeles, CA 90013. Ouvert tous les jours de 11h00 à 21h00 
  • Smorgasburg LA : 777 Alameda Street Los Angeles, CA 90021. Ouvert tous les dimanche de 10h00 à 16h00
  • Santa Barbara : 418 State Street Santa Barbara, CA 93101. Ouvert tous les jours de 11h30 à 0h30
  • San Francisco : prochainement au Ghirardelli Square 

Où manger d'autres Lobster Roll dans l'Ouest Américain ? 

Rassurez-vous, il n'y a pas que Broad Street Oyster Co qui propose des lobster rolls. Le long de la Côte Pacifique, vous trouverez de nombreuses enseignes qui en proposent. J'en avais mangé également du côté de Monterey. Plus vers les parcs, vous pourrez en trouver chez Lobster Me à Las Vegas, au Venetian et au Planet Hollywood. Je les avais également testés et je n'ai pas été déçus. Mais de toute façon, comment être déçu par un lobster roll ? 

Lobster Roll

Verdict : le lobster roll de Broad Street Oyster Co est-il le meilleur du monde ? 

Comme je vous le disais, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pamela !! On ne va pas se mentir, il est réellement divin !! Le pain est toasté avec un bon goût de beurre. Les morceaux de homard sont bien présents et bien charnus. Il y a de la mayonnaise mais juste ce qu'il faut, ni trop, ni trop peu... Et le citron et la ciboulette sont là pour relever le tout. Alors le meilleur je ne sais pas, mais parmi les meilleurs, assurément !!

Lobster Roll

En revanche, une chose qui fait partie des meilleures, leurs chips maison !! Alors certes, à $5 la barquette elles ne sont pas données, mais Wahou, put... de mer.. qu'est-ce qu'elles sont bonnes !! Elles, par contre, méritent le titre de meilleures chips du monde !! C'est bon, je vous ai donné faim ? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire lors de votre prochain séjour. 

 

chips

 

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Succombez à la tentation des Lobster Rolls de chez Broad Street Oyster Co

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *