Steak’n Shake, le burger de l’Illinois à Las Vegas

pub cirque du soleil las vegas

Même si Las Vegas se trouve au milieu de nulle part, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Les burgers non plus ! Moins cher que le burger de Ramsay, et moins fast-food que Shake Shack ou In&Out, vous avez Steak’n Shake !

Historique de Steak ’n Shake

C’est une chaîne de resto au look un peu rétro qui existe depuis 1934. Son créateur, Gus Belt, a ouvert son premier restaurant à Normal, Illinois.
Son idée était de proposer des hamburgers avec de véritables steaks, d’où le nom de steakburger. Devant les clients, il hachait un mélange de viandes (rond de cuisse, aloyau et biftek). Son slogan était alors In Sight it Must Be Right, en laissant voir le processus de hachage, les clients pouvaient se rendre compte de la qualité de la nourriture.

Le mot shake vient de milk-shake, la principale boisson servie avec le burger.

La compagnie s’est maintenant développée et est devenue une franchise. Il y a 4 Steak 'N Shake à Las Vegas. Celui-ci a ouvert récemment, faisant partie de la transformation du Hooters Hotel en OYO.

Comment est Steak ’n Shake ?

Comme je disais un peu plus haut, la décoration est assez rétro, mais avec une touche de modernité. Il est possible de s’installer au bar avec une vue imprenable sur les quelques écrans plats.

steak

Il y a plusieurs salles, avec d’innombrables tables et banquettes.

steak

Les murs sont recouverts de photos en noir et blanc.

steak

Que commander ?

Vous aurez imaginé qu’il est possible d’y manger des burgers. On a testé le burger Original Steakburger,

Mais aussi le Jalapeño Crunch Steakburger. C’est la même chose que le précédent mais avec des piments jalapeño ainsi que de la mayonnaise agrémentée de piment chipotle. Oui, ça pique un peu.

Mais c’est aussi un endroit où vous pourrez manger des plats typiques comme du chili, des sandwichs, hot-dogs et salades.
Sachez que les produits sont frais.
N’hésitez pas à accompagner votre plat avec un milk shake qui fait la réputation de la maison. Bon, nous avions plutôt bu une bière. Mais pour la prochaine fois 😉
Le menu complet se trouve ici.
Sachez qu’ils ont des saveurs très originales comme M&M’s, KitKat, Oreo et même Corn Flakes ! Oui, vous repasserez pour le régime faible en calorie 😀

Pourquoi je trouve que c’est un bon plan ?

Normalement je ne recommande pas forcément les chaînes. Mais là je fais une exception car c’est bon et les produits sont frais.
D’autre part, ce n’est pas cher du tout, comptez dans les $5 à $7 pour un burger classique. Et à ce prix, on ne se retrouve pas non plus dans un environnement de fast-food à la MacDo.

steak

Infos pratiques

Les photos sont du restaurant de l’hôtel OYO (encore Hooters à l’époque), mais il y a trois autres Steak’N Shake à Las Vegas. En général, ils ouvrent de midi à minuit sauf celui de Las Vegas Boulevard South.
Adresses :
University of Nevada – University of Nevada-Las Vegas, Las Vegas, NV 89154
OYO Hotel – 115 E Tropicana Ave, Las Vegas, NV 89109
Henderson – 2550 Saint Rose Parkway, Henderson, NV 89074
LV Boulevard South – 9777 Las Vegas Boulevard South, Las Vegas, NV 89183
Site internet : www.steaknshake.com

Conclusion

Il n’est pas absolument obligatoire d’aller goûter un hamburger à Steak ’n Shake, mais si vous avez l’occasion, sachez qu’ils sont bons. Ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec le nombre de restaurants à las Vegas !

steak

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *