Menu

Solvang Brewing Company, un restaurant de vikings en Californie

Si votre découverte de la Highway 1 le long de la Côte Pacifique, de Los Angeles à San Francisco, vous fait passer par la ville de Solvang, vous allez être complètement dépaysés avec la sensation de vous retrouver au Danemark alors que vous êtes bel et bien en Californie !
Si vous faites étapes à Solvang, tant qu'à faire, vivez l'expérience à fond et poussez la porte de la Solvang Brewing Company afin d'être encore plus en immersion danoise !!!

Comment est le restaurant Solvang Brewing Company ?

A l'image de la ville, de l'extérieur, vous vous demanderez dans quel pays vous êtes... Le drapeau du Danemark qui flotte dans les airs, un énorme moulin, des couleurs typiques, si ce n'était pas le drapeau américain et le climat californien bien présents, l'illusion serait parfaite, vous vous croiriez au Danemark.

Solvang Brewing Company

Il y a une petite terrasse à l'extérieur, chauffée en hiver et deux salles immenses pouvant accueillir de nombreux convives, dont une au nom évocateur : " la Viking Room" !!

Solvang Brewing Company

A l'intérieur, l'ambiance fait très pub irlandais et une fois encore on est dépaysé, moins qu'à l'extérieur certes mais quand même...

Solvang Brewing Company

Que peut-on manger dans le restaurant Solvang Brewing Company ?

Poursuivons le dépaysement jusque dans l'assiette !! On vous proposera ici la parfaite fusion de la cuisine danoise à la sauce américaine ou plutôt la possibilité de découvrir des spécialités danoises au menu.

Solvang Brewing Company

Vous trouverez ainsi au menu des plats à la prononciation danoise impossible !!
Pour ma part, c'était le premier repas de mon séjour et j'avais envie d'un burger... Qu'à cela ne tienne, la carte offre la possibilité d'avoir un burger danois.
Ce burger, à base de viandes de boeuf et de porc, avec du fromage danois, une moutarde danoise, une sauce spéciale reste à ce jour un des meilleurs que j'ai pu manger !!

Solvang Brewing Company

Il faut compter environ $15 pour un burger et pour les spécialités plus élaborées, on est aux environs de $23.
Les portions étant copieuses, je n'ai pas pris de dessert mais là encore, possibilité de goûter à des spécialités danoises agrémentées à la sauce américaine.

Que peut-on boire au restaurant Solvang Brewing Company ?

Brewing, veut dire en fait brasserie. En effet, c'est avec des recettes danoises et des ingrédients californiens que la Solvang Brewing Company brasse ses propres bières.

Solvang Brewing Company

Des connotations encore bien scandinaves avec notamment, celle que j'ai pu déguster, la Valhalla, élément important de la mythologie nordique dont le nom revient souvent dans les productions cinématographiques de chez Marvel !! On s'attendrait d'ailleurs à voir débarquer Thor au comptoir commander une bière bien fraîche !!!

Solvang Brewing Company

Où est situé le restaurant Solvang Brewing Company ?

Impossible de le louper, il est en plein sur la route principale qui traverse la ville de Solvang.
Si vous logez en ville, vous pourrez aisément aller manger à pieds.

Solvang Brewing Company

Adresse : 1547 Mission St, Solvang, CA 93463
Horaires : 11h00 - tard... (ce n'est pas moi qui le dit, c'est le restaurant !!!)
Site internet : www.solvangbrewing.com

Conclusion

Je ne peux que vous conseiller de faire étape à Solvang, ville tellement différente de tout ce que vous pourrez rencontrer le long de votre road trip et par voie de conséquence, d'aller manger à la Solvang Brewing Company.

Solvang Brewing Company

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *