Smokey’s Kitchen, le restaurant BBQ de Truckee !

pub nba

Un circuit dans l’ouest américain serait incomplet sans aller dans un restaurant BBQ ! Smokey’s Kitchen est l’endroit où aller si vous passez par Truckee ! Ne lisez pas cet article si vous avez faim !

Historique de Smokey’s Kitchen

Le propriétaire est chef de Smokey’s Kitchen est Mike Lathbury. Il est originaire de Rhode Island et a maintenant plus de 18 ans d’expérience dans la restauration au nord du Lac Tahoe. Sa première fois dans la région remonte à une trentaine d’années. A ce moment-là, Smokey’s Kitchen était un restaurant de Squaw Valley. Après avoir changé plusieurs fois de propriétaires et fermé, Lathbury a repris le nom et rouvert dans les années 1990 à Truckee.
Pendant la haute saison il n’est pas rare de voir sa femme Tyrel et ses enfants dans la salle et cuisine ! Sa fille Kinsey d’une dizaine d’année prépare même ses spécialités.

Comment est le restaurant ?

On dirait une cabane de montagne ! Tout est en bois et l’ambiance est vraiment chaleureuse.
Vous vous installerez où vous voulez sur l’une des tables en bois.

Il y a aussi une partie bar.

Ici on ne fait pas de chichis, si vous avez soif, vous allez directement vous servir un pichet d’eau… (derrière l'ours à lunette).

Mais je vous conseille quand même de prendre une bière bien fraîche si vous ne reprenez pas la route tout de suite.

Dans un coin, il y a même des jeux pour les enfants.

J’y suis allée un soir, mais sachez qu’il y a un patio ouvert en saison.

Que manger à Smokey's Kitchen ?

Tous les plats typiquement américains comme les ribs, pulled pork, brisket… Le tout en mode BBQ et ses célèbres accompagnements comme le coleslaw, onion rings, haricots, maïs.

Vous pourrez les demander en version sandwich, wrap ou alors sur un plateau à partager.
Les burgers aussi sont délicieux !
Je n’ai pas commandé, mais il est possible de manger des salades.

Dans les spécialités de la maison, ne passez pas à côté du Mac and Cheese. Et j’ai entendu dire que le filet de saumon grillé est très appétissant.
Enfin, ce n’est pas dans le menu, mais il y a toujours des "Dinosaur bones".

Est-ce cher ?

Franchement non. La qualité est top et c’est vraiment très bon. Tout est fait maison. Pour un plateau à partager comptez dans les $30 dollars. Les burgers et sandwichs sont entre $8 et $10.
Il y a même un menu enfant à $6.50. Ce n’est vraiment pas cher (voir menu) et c’est toujours mieux que d’aller dans un fast-food !

Infos pratiques

Smokey’s Kitchen se trouve à l’entrée de Truckee, pratiquement en face du Pioneer Memorial State Park. Pour l’anecdote, après notre visite hivernale du parc, la famille de Mika et moi avions une très grande faim. Smokey’s Kitchen était alors le premier resto que nous avons vu, sous une belle épaisseur de neige (photo de la route plus bas). Mais on est resté sur notre faim car à cause d’une coupure d’électricité, la cuisine était fermée. J’ai donc pris ma revanche l’été dernier en y allant au nom de la Mika Family 😀
Bref, si vous venez en hiver, il est possible que le resto soit fermé contre la volonté du chef…

Sinon il est ouvert toute l’année du lundi au mercredi de 8h à 15h, le jeudi et dimanche de 8h à 20h et le vendredi et samedi de 8h à 21h.
Adresse : 12036 Donner Pass Rd. Truckee, CA 96161
Site internet : www.smokeyskitchen.com

Conclusion

Autour du lac Tahoe, mon resto BBQ favori est Sonney’s BBQ. Mais là à Donner Lake, c’est Smokey’s Kitchen. L’ambiance et la qualité des produits sont similaires. J’aurais du mal à les départager. Et sinon, vous avez essayé d’en faire chez vous ? Suivez la recette de Mika ! Et je vous laisse avec une photo de "garlic fries" 🙂

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *