Smokehouse 41, restaurant BBQ aux portes du Yosemite

Si vous passez par le sud du parc de Yosemite, vous passerez sûrement par la ville de Oakhurst. Cette dernière sera même peut-être une ville étape lors de votre séjour là-bas. Si au moment du repas l'envie vous prenait de déguster une cuisine style BBQ, faites un petit passage au Smokehouse 41, ça devrait vous plaire 😉

Comment est le restaurant Smokehouse 41 ?

A l'extérieur, le bâtiment du Smokehouse 41 est plutôt réussi et assez sympa, il colle parfaitement au paysage.

Smokehouse 41

Sur le parking, on peut voir les fumoirs qui sont en activités dès le matin (et croyez-moi, ça sent très bon !!), pas de doute, le décor est planté !!!

fumoirs

A l'intérieur, on retrouve un immense comptoir où votre viande est préparée devant vous ainsi que deux petites salles de part et d'autre de ce dernier.
Ce n'est pas très grand et il peut vite y avoir du monde.
La décoration est sommaire mais ce n'est pas là l'essentiel, on est bien d'accord !!!

Smokehouse 41

Que peut-on manger au Smokehouse 41 ?

C'est écrit en gros dehors sur la devanture !!! BBQ California Style, qui se veut être un bbq plus sain, surfant sur la tendance organique en vogue.
L'autre slogan du restaurant, c'est "Low and Slow", ce qui veut dire "doucement et lentement" en écho à la cuisson de la viande.
Ici les amateurs de viande, mode bbq, ne seront pas déçus : pulled pork (porc effiloché, cuit pendant des heures), pulled chicken (même chose que le porc), ribs, brisket (poitrine de boeuf), il y en aura pour tous les goûts !!!
Vous pouvez vous laissez tenter par de savoureux burgers ou alors profiter uniquement de la viande avec quelques accompagnements.

menu

Mon fils, a craqué pour le "Pit Master sandwich", monstrueusement bon, composé de 3 viandes : poitrine de boeuf fumée (smoked brisket), pull pork, saucisse. Une tuerie !

Smokehouse 41

Ma fille, plus raisonnable, une grosse salade,

salade

ma chère et tendre un sandwich au Pulled Pork

burger pulled pork

et pour ma part, j'ai pris la viande comme ça juste avec les accompagnements. La photo ne rend pas hommage à la qualité du plat, c'était délicieux !!
Leurs frites sont délicieuses aussi, à tester !!

Pulled Pork

Comment fonctionne le restaurant ?

C'est un peu le même principe qu'un fast food. Vous rentrez et vous faites la queue (il peut y avoir du monde).

Smokehouse 41

Ensuite vous passez devant la personne qui prépare la viande et vous lui dites ce que vous souhaitez. La viande est préparée sous vos yeux, elle est pesée et ensuite elle la passe à son collègue pour les accompagnements, parmi lesquels frites, mac and cheese, coleslaw, haricots rouges, etc.

préparation viande

Vous passez enfin devant une dernière personne pour choisir vos boissons, puis vous payez et allez vous installer.
Pour ceux qui se posent la question, comme il ne s'agit pas d'un service à table, le pourboire n'est pas obligatoire. Pour autant au moment du règlement, qui se fait via une tablette, vous avez la possibilité d'en laisser un.

préparation viande

Comment sont les tarifs ?

Pour un burger les tarifs démarrent à $11,95, celui de mon fils a couté $14,95. Avec le burger, vous avez droit à un accompagnement ("side" en anglais).
Si comme moi, vous ne souhaitez pas la version burger, il vous en coûtera à partir de $9,95 et jusqu'à $11,95 pour une savoureuse assiette de viande.
Si vous êtes entre 4 et 6 personnes, pour $92 au total, vous pouvez avoir "The Mammoth" qui est un assortiment de toutes les viandes proposées ainsi que plusieurs assortiments.

Smokehouse 41

Où est situé le Smokehouse 41 ?

Ce dernier est situé le long de la route CA 41 qui vous conduira au parc de Yosemite. Il est situé juste au bord de la route, donc pas de détour à faire, c'est pratique 😉

Adresse : 40713 CA-41, Oakhurst, CA 93644
Horaires : fermé le lundi, tous les jours de 11h00 à 20h00 et jusqu'à 21h00 le vendredi et le samedi
Site internet : www.smokehouse41.com

Smokehouse 41

Conclusion

Si vous êtes amateurs de ce genre de cuisine et si vous êtes dans le secteur, ne boudez pas votre plaisir, vous ne serez pas déçus !!
Alors à titre de comparaison, pour ceux qui se demandent, même si c'est délicieux, on atteint quand même pas le niveau du mythique Big John's Texas BBQ à Page qui reste, selon moi, LE restaurant incontournable à faire lors de votre road trip dans l'Ouest 😉

Smokehouse 41

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *