Slotzilla, la tyrolienne de Las Vegas Downtown

pub David Copperfield

Slotzilla Est une des attraction de la partie Downtown de Las Vegas, vous ne pourrez pas ne pas la voir! C’est une tyrolienne qui vous permet de traverser une partie ou toute la rue Freemont.

Qu’est-ce Slotzilla ?

Cette structure est assez récente, construite à l’angle des rues N 4th Street et N Main Street, au dessus de Freemont Street à Downtown Las Vegas. Le point de départ ressemble à… Une énorme machine à sous ! Bizarre ? Son nom vient de Slot (machine à sous) et Zilla (Godzilla). C’est donc très impressionnant depuis en bas car elle est aussi haute qu’un immeuble de 11 étages.

En regardant de plus près, vous verrez qu’il y a deux parcours :
- un assis, à une hauteur de 23.50 mètres, la Zipline qui s'arrête au milieu de la rue Freemont,
- un couché sur le ventre, sur une hauteur de 34.75 mètres, ou Zoomline pour survoler toute la rue.
Dans les deux cas, les sensations seront au rendez-vous ! Et je vous rassure, ce sera aussi très impressionnant depuis en haut 😀

Comment faire le parcours ?

En premier vous devez aller chercher vos places au comptoir d’un petit magasin situé à droite de Slotzilla. Il peut y avoir du monde, mais franchement cela se passe assez vite.
C’est à ce moment là que vous choisissez votre parcours, assis pour la Zipline ou couché pour la Zoomline.
On vous remettra un petit bracelet à coller à votre poignée.
En sortant, dirigez vous vers les escaliers de Slotzilla.

Vous devrez passer sur la balance (personne ne pourra lire votre poids) et ensuite on vous indiquera quelle file suivre selon si vous avez choisi le vol assis ou couché. Le personnel de l’attraction s’occupe de vous équiper avec une combinaison à enfiler comme un pantalon. Vos effets personnels seront mis dans un sac zippé. Attention, si vous portez des lunettes, il faudra les enlever à moins d’avoir un cordon à lunette.

Là le stress peut commencer à monter, et l’attente se faire longue. Si vous avez choisi le vol assis, vous monterez à la première plateforme via un ascenseur industriel. Elle correspond au 7ème étage d’un immeuble. Les plus téméraires iront un peu plus haut, au 10ème étage.

Vous passerez par groupe de 4 personnes. Vous aurez le temps de profiter de la vue sur les alentours de Vegas en attendant votre tour !
En position assise, vous approcherez de la plateforme de départ. Une personne viendra vous harnacher à la tyrolienne, en vérifiant que vous êtes bien accrochés. Avant de vous lancer, vous serez avancés au plus près du bord, mais vous ne serez pas encore au-dessus du vide. Et d’un coup, la tyrolienne sera déclenchée, c’est parti pour une petite envolée sur la rue Freemont.

Pour le vol en position couchée, la procédure est sensiblement la même. Vous devrez vous coucher sur une plateforme le temps que les personnes en charge de votre sécurité s’assurent que tout est bon. Puis cette plateforme va se rétracter et vous aurez l’impression d’être accrochés au plafond. Le mur qui était en face de vous va s’ouvrir lentement, vous laissant voir la rue Freemont, vous serez au-dessus du dôme qui la recouvre. 3-2-1 et à peine le temps de prendre son souffle, vous commencerez votre parcours qui vous emmènera à l’autre bout de la rue.

Est-ce que cela fait peur ?

Oui et non. Disons qu’il y a une question de poids-vitesse. Plus vous êtes lourds, et plus vous irez vite. Mon mari fait le double de mon poids et son parcours est moins agréable que le mien. Il part à toute vitesse et oui, il m’a dit avoir eu peur, notamment en position couchée.
Je n’aime pas du tout la hauteur, j’ai vite les mains moites, je tremble et je n’aime pas les sensations fortes. Et pourtant, j’ai adoré faire Slotzilla, que ce soit assise ou couchée. Il y a bien sûr un petit coup de peur ou adrénaline au départ, mais ensuite c’est assez agréable. On est véritablement bien attachés, je ne me suis sentie en danger à aucun moment. J’ai même « déployé mes ailes » en faisant la tyrolienne couchée.

J’ai été impressionnée par deux personnes qui sont passées avant moi lors du vol couché. L’une a paniqué avant même que le mur ne s’ouvre et pour l’autre, elle s’est accrochée à la plateforme puis à l’agent de Slotzilla ! Heureusement que ce dernier est lui aussi accroché à la plateforme, sinon cela aurait été un scenario catastrophe !
Alors je ne sais pas dans quel état vous serez avant de vous envoler, mais franchement, respirez profondément, dans les deux cas cela ne dure pas trop longtemps. Au pire, fermez les yeux et ouvrez-les à mi-parcours quand le fil est pratiquement à l’horizontale et que vous irez moins vite.

Quelques conseils avant de faire la tyrolienne

Essayez d’y aller juste avant 18h car le tarif est réduit avant cette heure. En plus il y a moins de monde qu’en soirée. La première fois nous avions attendu au moins 1h avant de faire le vol qui est très court. C’est un peu frustrant.
Habillez vous confortablement et avec des chaussures fermées. Tout objet non attaché devra être mis dans un sac (lunettes, téléphone, écharpe…), pour éviter tout risque de chute.
Évitez de faire cette activité si vous avez des problèmes de dos. Le vol n’est pas agressif, mais l’arrivée est assez secouante et inattendue. J’ai été bien balancée comme on peut voir sur la photo.

Combien cela coûte ?

Voici les tarifs pour les deux vols :
- Position assise avant 18h : $20 ; après 18h : $25
- Position couchée avant 18h : $40 ; après 18h : $45 ($49 les vendredis et samedis)
A la fin du parcours vous pourrez acheter une photo imprimée ou le pack photo. Autant prendre le pack photos avec environ 40 clichés. Vous les recevrez par e-mail.

Les autres tyroliennes de Las Vegas

Il n’y a pas que Slotzilla à Las Vegas, Vous aurez aussi la possibilité d’aller à la tyrolienne de l’hôtel Linq et celle de l’hôtel Rio.

Celle du Linq ou Flylinq correspond au 12ème étage d’un immeuble et vous propose aussi la position assise ou « Superhero » (couchée sur le ventre). 12 personnes peuvent partir en même temps !
Les tarifs :
- Position assise avant 17h : $25 ($18 par personne pour un groupe de 8 et +) ; après 18h : $30 ($23 par personne pour un groupe de 8 et +)
- Position couchée avant 17h : $35 ($28 par personne pour un groupe de 8 et +) ; après 18h : $40 ($33 par personne pour un groupe de 8 et +)

Adresse : 3545 Las Vegas Blvd. South Las Vegas, NV 89109
Horaires : de 11h30 à minuit du dimanche au jeudi ; de 11h30 à 2h le vendredi et samedi.
Site internet : www.caesars.com/linq/fly-linq

La tyrolienne Voodoo Zipline relie quant à elle les deux tours de l’hôtel Rio. Le vol se fait seul ou en tandem. Vous êtes installés dans une nacelle qui part du toit de la tour la plus haute (120 mètres, 38 étages) et arrive sur le toit de la tour d’en face (je ne trouve pas la hauteur). Une fois arrivés, la nacelle remonte vers la première tour, vous repartez dans le sens inverse de dos et moins vite. Un shuttle peut vous amener au complexe gratuitement.
Le tarif : $27.99.
Adresse : 3700 W Flamingo Road Las Vegas, NV.
Horaires : tous les jours de 11h à minuit.
Site internet : www.voodoozipline.com

Où se trouve Slotzilla ?

Cette attraction se trouve dans le quartier historique de Vegas.
Adresse : 425 Fremont St, Las Vegas, NV 89101
Site internet : www.vegasexperience.com/slotzilla
Horaires : Du dimanche au jeudi de midi à 1h du matin ; vendredi et samedi de midi à 2h du matin.

Conclusion

Que ce soit avec des amis ou de la famille, cette activité est vraiment très divertissante à faire. Cela ne dure pas trop longtemps mais cela vous permettra de voir l’étendue de la rue Fremont et la popularité des lieux. Vous entendrez la musique des bars et concerts et certains vous salueront depuis en bas ! Ce n’est pas une activité obligatoire pour découvrir cette partie de la ville, mais c’est tellement fun ! Vous en parlerez encore pendant longtemps.

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Philippe dit :
    Je pense que mes garçons vont adorer faire ça. Cependant y a t il des restrictions d'âge, de taille ou de poids ?

    Merci d'avance
    • TeamMika dit :
      Hello, pas de restriction d'âge si ce n'est que les - de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte même si les 2 feront chacun leur descente. Pour le poids, c'est 25 kg minimum et pas de restriction de taille. 😉
  2. Dolz dit :
    Ah oui plus de 500 m !!! Énorme merci
  3. dolz dit :
    Bonjour avez-vous une idée de la longueur ? Merci beaucoup de votre retour cela donne bien envie quand même d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *