Menu

Signal Mountain Campground, camping idéal pour découvrir Grand Teton NP

Signal Mountain Campground

Les infos à retenir

Vous souhaitez découvrir Grand Teton en faisant du camping ? Alors Signal Mountain Campground est un choix à ne pas négliger. Situé dans un cadre de rêve, à bonne distance des lieux d'intérêts, c'est une très bonne alternative pour découvrir le parc. 

  • Tarifs : camping plus cher que dans le parc de Yellowstone. Il faut compter $54 la nuit pour un emplacement sans électricité. Attention, ici la douche n'est pas incluse dans le tarif... 

  • Réservations : elles se font 6 mois avant, en général le 10 du mois. Uniquement sur le site recreation.gov 

    Il ne faut pas les louper car les réservations partent très vite !! 

  • Dates d'ouverture : en général le camping est ouvert du 1er mai jusqu'à la mi-octobre

Mon bon plan

C'est le camping parfait pour découvrir le parc de Grand Teton. Notez bien l'ouverture des réservations et ne la loupez pas car les disponibilités partent quasiment en une journée !

 

Pourquoi Signal Mountain est un bon choix pour visiter Grand Teton ? 

En premier lieu de part son emplacement. Il est presque au milieu du parc. Les axes de passages sont juste à coté. Le cadre est magnifique et la faune omni présente. Il y a pas mal de commodités et d'équipements dans ce camping même si selon moi il y a un gros point noir, mais j'y reviendrai. 

Signal Mountain Campground

Comment est Signal Mountain Campground ? 

Avec à peine 90 emplacements, il est à taille beaucoup plus humaine que les campings géants de Grant et Canyon du Yellowstone. Juste avant l'entrée du camping se trouve l'accueil (qui ne sert pas à grand chose), le bâtiment des douches (gros point noir du camping). Le camping est comme très souvent, composé de boucles. Il se trouve en intégralité dans la forêt et seul un emplacement, le N° 12, dispose d'une vue sur le lac et la montagne. 

Signal Mountain Campground

J'étais à l'emplacement 73, pour un savoyard, ça ne s'invente pas !! Sous les bois, à l'ombre, le top ! 

J'étais à l'emplacement 73, pour un savoyard, ça ne s'invente pas !! Sous les bois, au top ! 

Quels équipements peut-on trouver dans le camping et immédiatement autour ? 

Sur l'emplacement

Comme à chaque fois, ce dernier est immense. On retrouve la traditionnelle armoire à ours dans laquelle il faut stocker tous nos affaires, alimentaires et cosmétiques. Juste à côté on retrouve la table de pique-nique et les bancs ainsi que l'emplacement pour faire votre feu. Un peu à l'écart se trouve l'emplacement pour la tente. J'ai trouvé ce dernier mieux conçu que dans d'autres campings. Il est parfaitement délimité et un peu surélevé de manière à ne pas être embêté par l'eau en cas de fortes pluies. L'emplacement est parfaitement ombragé

Emplacement

Dans le camping

Dans chaque boucle, on trouve un bloc sanitaire avec points d'eau, lavabos et WC ainsi que des poubelles. Car rapport aux animaux, il ne faut rien laisser sur l'emplacement. Des patrouilleurs circulent dans le camping et le cas échéant peuvent vous indiquer que vous êtes en infraction et si vous continuez, vous pouvez même attraper une amende. A l'entrée du camping se trouvent les douches et c'est là, pour moi, LE gros point noir du camping. Si à Yellowstone j'avais droit à 2 douches gratuites et par jour (1 seule m'a suffit), les douches sont ici payantes !! $6 pour quelques minutes d'eau chaude !! Je trouve cela excessif, surtout si on voyage à plusieurs !! Je n'ai pas honte de dire que pendant mon séjour là-bas de 2 nuits, j'ai fait le strict minimum à ce niveau-là. 😉 

Signal Mountain Campground

À proximité du camping

Juste à côté, on trouve une station essence, un petit supermarché dans lequel on peut acheter de quoi manger et du bois pour le feu. Il y a également un restaurant que je n'ai pas testé. 

Juste à côté de mon emplacement, se trouve un sentier permettant de descendre au bord du lac et d'avoir une superbe vue sur la chaîne des Tetons. 

Peut-on rencontrer des ours à Signal Mountain ? 

Oui !! Il s'agit d'un secteur à ours ! D'ailleurs les équipements en place dans le camping sont là pour le rappeler. Je vous laisse consulter mon article sur les consignes et les règles à tenir et il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. 

règles de base par rapport aux ours

Combien coûte une nuit à Signal Mountain Campground et comment réserver ? 

Il faut compter avec les taxes, $54 la nuit. Même si c'est toujours moins cher que les lodges du parc, on est quand même dans la fourchette haute niveau camping. D'autant que comme je le disais, ici, pas de douche de comprise dans le tarif, c'est $6 en plus !! 

Les réservations se font sur le site de recreation.gov et ouvrent en général 6 mois avant. Elles commencent le 10 du mois pour une réservation débutant le 10, 6 mois plus tard. Et attention, en quelques heures les disponibilités partent très vite !! Alors soyez aux taquets pour ça !! 

Réserver ici

Signal Mountain Campground

Je le disais plus haut, l'accueil du camping ne sert ici pas à grand chose... En effet, la veille de votre séjour, vous recevez un mail avec toutes les indications pour votre arrivée, y compris le N° de votre emplacement. De ce fait, il n'y a pas souvent quelqu'un de présent à l'accueil... 

Où est situé Signal Mountain Campground ? 

Signal Mountain est situé au bord du Jackson Lake. Il est dans la partie centrale du parc de Grand teton. Non loin de là, il y a un sommet portant le même nom depuis lequel on peut avoir une superbe vue sur les environs. Il y a un spot pour voir des ours à seulement quelques minutes de là. 

Adresse : Grand Teton National Park, 1 Inner Park Rd, Moran, WY 83013

Grand teton

Le camping, solution idéale pour découvrir Grand Teton ? 

Déjà d'un point de vue budgétaire, la réponse est oui, sans la moindre hésitation !! Vu les prix des lodges dans le parc il n'y a pas photo !! Les campings sont idéalement situés au coeur du parc. D'un point de vue expérience de voyage, le camping c'est génial !! Imaginez un peu le feu de camp dans la soirée, les s'mores, l'apéro avec les voisins, etc.  Alors oui, la tente sous la pluie c'est pas le top !! L'idéal est de louer un van aménagé. En plus pour se déplacer dans le parc c'est idéal et beaucoup plus pratique qu'un camping-car. Je vous recommande la société Native Campervans. Ils proposent des véhicules parfaitement aménagés et adaptés. Et bonne nouvelle, avec le code promo "BPVOA" vous pourrez bénéficier d'une remise de 10% sur votre réservation. 

Van aménagé

Conclusion 

Si vous choisissez de découvrir Grand teton en mode camping, Signal Mountain est un choix incontournable. Certes, comme je le disais les douches sont payantes... Pour autant, je ne lui en tiens pas rigueur puisque j'envisage déjà de retourner là-bas pour mon séjour Yellowstone et Grand teton de 2024. 

Signal Mountain Campground

 

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Signal Mountain Campground, camping idéal pour découvrir Grand Teton NP

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *