Seven Magic Mountains, du Land Art aux portes de Las Vegas

pub nba

Que vous arriviez ou repartiez de Las Vegas, et si vous aimez les choses insolites, je vous conseille de faire un petit crochet du côté des Seven Magic Mountains, oeuvre d'art éphémère de l'artiste suisse Ugo Rondinone qui ne vous laissera pas indifférent.

Qu'est ce que le Land Art ?

Le Land Art est un dérivé de l'Art Contemporain, qui consiste en l'utilisation du cadre et de matériaux offerts par la nature et le plus souvent exposé en plein air et soumis aux aléas des conditions climatiques et de l'érosion naturelle.
Du haut de leurs 10 mètres de hauteur, ces tours composées de blocs de pierre peints sur place sont la parfaite expression de cette forme d'Art Contemporain.

seven magic mountains

Qu'est ce que Seven Magic Mountains ?

Il s'agit donc d'une oeuvre éphémère réalisée par l'artiste suisse Ugo Rondinone qui vit à New York.
Cette oeuvre d'art représente 7 tours composées chacune de blocs de pierre de plusieurs tonnes, peints avec des couleurs flashys.
Ce projet qui a coûté plusieurs millions de dollars a été mis en place en 2016 et devrait être visible au moins jusqu'à la fin de l'année 2018 d'après le site officiel de l'oeuvre.

seven magic mountains

Selon comme on se place pour regarder ces tours, elles sont tantôt parfaitement alignées, tantôt donnant un esprit chaotique, perspective voulue par l'auteur.
Plusieurs symboles sont représentés dans cette oeuvre. Le chiffre 7, cher à l'auteur, les 7 couleurs de l'arc en ciel et la forme qui est censée être représentée par les tours, celle des hoodoos de l'Utah que l'on peut retrouver notamment du côté de Bryce Canyon.

Bryce Canyon

Ugo Rondinone est actuellement en pour-parler avec les autorités du Nevada de manière à ce que Seven Magic Mountains demeure ici de manière permanente.

Où se trouve Seven Magic Mountains ?

Ces tours se trouvent à moins de 20 min de Las Vegas, le long de l'Interstate 15 sans pour autant qu'on puisse les voir depuis la route... Que vous veniez de Los Angeles ou de Las Vegas, il y a des pancartes indiquant le lieu et un immense parking gratuit est là pour accueillir les très nombreux touristes qui viennent sur le site.

Adresse : S Las Vegas Blvd, Las Vegas, NV 89054
Coordonnées GPS : Latitude : 35.50185 Longitude : -115.16153

Seven Magic Mountains

Conclusion

Que vous aimiez ou pas, cette oeuvre d'art ne vous laissera pas indifférent. Elle n'est pas très loin et ne nécessite pas un grand détour alors un conseil, passez la voir. Nous concernant, nous avons franchement adoré et trouvé ça plutôt sympa. Une telle oeuvre au beau milieu du désert c'est assez dépaysant et plusieurs milliers de personnes viennent ici tous les jours pour admirer ces Seven Magic Mountains !!

seven magic mountains

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. candiced dit :
    bonjour, je serai à las vegas cet été en août plus précisément, pensez-vous qu'elles seront encore là ??
  2. LillyMR dit :
    Petit problème de géolocalisation non ?
    Peut-être que je l'ajouterai au road book, maintenant que j'y travaille 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *