Menu

Seligman, le berceau de l'historique Route 66

Si elle n'a pas le charme et le côté western du village d'Oatman, Seligman se doit quand même de figurer en bonne place de votre programme sur la Route 66 car c'est peut-être le lieu à qui l'on doit de trouver encore aujourd'hui quelques traces de la célèbre "Mother Road".

Seligman, le symbole du renouveau de la Route 66

Avec la construction de l'Interstate 40 dans les années 1980 pour relier la Caroline du Nord à l'est du pays, à la Californie à l'Ouest, de nombreuses villes, y compris Seligman, ont bien failli être rayées de la carte...

Seligman

Un homme, figure emblématique de Seligman, Angel Delgadillo décida à la fin des années 1980 de créer avec son frère une association pour la réhabilitation de la Route 66.
Agé aujourd'hui de plus de 90 ans le célèbre barbier est le héros local que tout touriste rêve de rencontrer.

Seligman

Que voir à Seligman ?

Seligman est un mélange du dessin animé Cars de chez Pixar et un immense musée à ciel ouvert dont le côté kitch est complètement assumé !!
On voit donc ici de nombreux véhicules des années 1950-60 avec de gros yeux comme dans le dessin animé et on s'attendrait presque à les voir parler !!!

Seligman

A côté de ça, on trouvera de nombreuses boutiques toutes plus loufoques les unes que les autres, toutes rendant hommage à la gloire passée de la Route 66.

Seligman

Angel et Vilma's Route 66 Gift Shop

Si votre temps à Seligman est compté, voici l'endroit où vous devrez impérativement vous arrêter.
Il s'agit de la boutique un peu bric à brac tenue par le couple Delgadillo grand instigateur du renouveau de la Route 66.

Seligman

A l'intérieur, une boutique où vous trouverez tout et n'importe quoi étant en relation avec la Route 66. Vous trouverez contre les murs des plaques d'immatriculation de tous les pays apportées depuis des années par de nombreux touristes.

Seligman

Dans un coin de la boutique se trouve le salon où Angel le barbier officie encore de temps à autre... Je n'ai pas eu la chance de le voir ce jour-là mais l'affiche grandeur nature est du plus bel effet !! Sur les murs, des milliers de cartes de visite du monde entier montrent encore l'attachement des touristes pour ce lieu mythique.

Seligman

C'est ici qu'il faut venir si vous voulez discuter de tout ce qui tourne autour de la Route 66.
Ce magasin est une attraction à lui tout seul !!!

Où manger à Seligman ?

Là encore, un lieu incontournable, le Delgadillo's Snow Cap tenu à l'époque par le frère de Ange et repris depuis par ses enfants... Comme nous étions là-bas un peu trop tôt, nous n'avons pas eu la chance de pouvoir y manger...

Seligman

Du coup, nous sommes allés presque en face, au Road Runner, immense magasin de souvenirs là encore (plus ordonné) avec la possibilité de se restaurer.
Nous y avons pris un délicieux chocolat chaud. La patronne des lieux est aux petits soins, une adresse à ne pas manquer.

Seligman

Où est situé Seligman ?

Vous trouverez Seligman le long de l'Interstate 40, entre Kingman et Williams, sur votre trajet entre Los Angeles ou Las Vegas et le Grand Canyon.
Il est également possible de dormir sur place si vous n'avez pas choisi l'option Kingman ou Williams.

Seligman

Conclusion

Si le côté kitch ne vous effraie pas et que vous souhaitez découvrir un des lieux le plus emblématiques et historiques de la Route 66 alors il faudra absolument vous arrêter du côté de Seligman.
Arrêtez vous chez le célèbre barbier et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de le rencontrer. Si c'est le cas, n'hésitez pas à partager vos clichés.

Seligman

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *