Menu

Savourez l'authenticité : à la découverte du buffet du Old Faithful Inn

Buffet Old Faithful Inn

Les infos à retenir

Dans les différents villages du Yellowstone, on ne peut pas dire que niveau restauration on soit à la hauteur des paysages et de la faune locale... C'est pas foufou. Pour autant si vous ne deviez faire qu'un restaurant là-bas, voilà celui où il faudrait aller !! Le buffet du Old Faithful Inn. C'est relativement abordable (compte tenu de l'endroit) et c'est vraiment super bon !! Croyez-moi, ça devrait vous plaire ! 

  • Tarifs : $19,95 pour les adultes et $8,95 pour les enfants 

  • Localisation : salle de restauration à l'intérieur de l'hôtel Old Faithful Inn 

  • Ouverture du buffet : du 3 mai au 14 octobre

Mon bon plan

Pas besoin de résider au Old Faithful Inn pour pouvoir venir y manger ! Alors ne vous privez pas !

Comment est le restaurant où est servi le buffet du Old Faithfull Inn ? 

Si comme vous vous avez aimé l'architecture du Old Faithful Inn, croyez-moi vous ne serez pas déçus ! Rondins de bois et pierres de Rhyolite sont au rendez-vous. Bon, après je ne vous cache pas qu'il faut aimer le rustique !! 😉 Il s'agit en fait de la salle de restauration du complexe hotelier. Pas moins de 300 convives peuvent manger ici. Décoration old school, du bois de partout, en mangeant ici on fait un bon dans le temps ! J'avais l'impression de me retrouver au début du 20ème siècle, aux grandes heures de ce lodge flamboyant. Forcément, qui dit 300 convives, dit que si vous envisagiez un petit dîner romantique, ce n'est peut être pas le meilleur endroit où aller. Mais pour le reste, vous allez adorer l'ambiance. 

salle du restaurant

Que peut-on manger au buffet du Old Faithful Inn ? 

Alors autant vous le dire tout de suite, si vous cherchez de la cuisine gastro, c'est pareil, ce n'est pas l'endroit le plus approprié... Ici on vous sert des plats réconfortants, gourmands et qui tiennent bien au ventre ! C'est très régressifs comme plats. Et là en plus, c'est aux saveurs locales. Filet de saumon, mac and cheese, chili de bison, pulled pork, saucisse de bison, etc. Il y a également des salades, du potage (sans gluten). Le tout est servi avec différentes variétés de muffins et autres pains au maïs. Bien évidemment tout ceci est à volonté, mais croyez-moi, ça tient au ventre et vous n'allez pas aller vous resservir plusieurs fois. Pour le dessert, il n'y a pas de buffet, c'est une pâtisserie "imposée". Les boissons ne sont pas comprises dans le tarif, elles sont en supplément. 

Menu

Ok, Mika, il y a du choix, mais est-ce que c'est bon ? 

Alors soyons franc, visuellement parlant, on ne peut pas dire qu'en voyant les plats ça donne très envie... Cela ressemblerait presque à un self d'un établissement scolaire. Mais alors, un conseil, ne restez pas sur cette impression !! Dieu que c'est bon !! Le saumon est un des meilleurs que j'ai jamais mangé !! Le pulled Pork, une tuerie !! Et manger ça avec ces petits pains tout chaud, c'est un vrai régal !! Tout est franchement délicieux, c'est simple mais hyper bien préparé !! Finalement, il n'y a que le dessert que je n'ai pas trop trouvé à la hauteur du reste... Il faut dire aussi que je n'avais plus très faim. 😉 

Buffet Old Faithful Inn

Et niveau tarif, ça donne quoi le buffet du Old Faithful Inn ? 

Et bien très bonne surprise, c'est plutôt relativement abordable pour l'endroit ! En fait, c'était pas vraiment une surprise puisque je m'étais renseigné avant de rentrer ! Vu le standing de l'endroit, je m'attendais à un tarif beaucoup plus élevé !! Il n'y a qu'un seul tarif pour le buffet : $19,95 pour les adultes et $8,95 pour les enfants !! Franchement, à ce prix là, ne vous privez pas !! Les boissons sont en supplément. Comptez entre $7,75 et $20 le cocktail et pour les bières, c'est entre $6,25 et $7,25. Là encore, je m'attendais à pire. 

tarifs

Le buffet du Old Faithful Inn victime de son succès ? 

Forcément, qui dit bons petits plats et tarif raisonnable dit endroit prisé. Oui, il y a du monde. Beaucoup de monde. Mais comme très souvent, c'est géré à l'américaine et donc bien géré ! Rapidité et efficacité tels sont les maîtres mots du personnel. À ce propos, même s'il s'agit d'un buffet (où vous allez donc vous servir), il est d'usage de laisser un pourboire comme dans un restaurant classique. Car une fois installé, un serveur s'occupera de vous pour vous apporter vos boissons, de l'eau, débarrasser vos assiettes, etc. Pour en revenir au monde, j'ai dû faire la queue environ 30 minutes avant l'ouverture. Il y a tellement de monde que la queue s'étend jusqu'au milieu du lobby de l'hôtel. Et une fois installer, il faut encore faire un peu la queue pour accéder au buffet. Mais ça va vite

queue à l'entrée

Conclusion 

Si vous voulez changer des sandwichs, que vous voulez vous poser un peu et tester un buffet "western style" alors ne vous privez pas. C'est délicieux, c'est pas trop cher et ça vous plonge dans l'ambiance de ce grand bâtiment historique. Du coup, j'ai fait saliver Marjo, je serai donc obligé d'y retourner lors de notre prochain séjour au Yellowstone... J'avoue, c'est moche... 😉 

Buffet Old Faithful Inn

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Commentaires et questions sur
Savourez l'authenticité : à la découverte du buffet du Old Faithful Inn

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Renaud Duvivier dit :
    Bon ben voilà on met dans le planning pour le moment où je vais serrer des lyophis