Menu

Divertissez-vous au Santa Cruz Beach Boardwalk!

Santa Cruz Beach Boardwalk est un fête foraine permanente installée le long de la plage. Les manèges côtoient les surfeurs, ça sent les churros et le cri des mouettes se mêlent à celui des plus téméraires dans les manèges infernaux! Etes-vous plutôt grand huit ou train fantôme ? Il y en a pour tous les goûts !

Historique du Boardwalk

Le Boardwalk a été inauguré en 1907 ! C’est le parc d’attraction le plus vieux des Californie ! Tout a commencé en 1865 quand John Leibrandt a ouvert des bains publics à l’embouchure de la rivière San Lorenzo. Ce concept faisait fureur parmi les touristes à la recherche d’une baignade dans l’eau salée, et plusieurs bains ont ouvert sur la côte.
Qui dit tourisme, dit divertissement. Les restaurants, magasins de souvenirs commence aussi à apparaître le long de la plage. C’est Fred W. Swanton, promoteur immobilier, qui met les plans sur la table pour faire un Coney Island de l’Ouest.

Les attractions Giant Dipper et Looff Carousel sont des monuments historiques de Californie.
De nos jours, ce parc attire toujours autant les familles à la recherche de sensations fortes ou tout simplement de jeux.

Que faire au Santa Cruz Beach Boardwalk ?

S’amuser ! C’est vraiment le maître mot ici et il y en a vraiment pour tous les goûts.
Après avoir retiré vos bracelets pour accéder aux attractions, difficile de savoir où commencer !

Il n’y a pas vraiment de règles, autant aller là où il n’y a pas trop de monde. En arrivant vers l’heure d’ouverture, autant prendre le Sky Glider, un téléphérique qui passe le long du parc. Cela vous permettra de repérer les attractions où aller tout en profitant d’un joli point de vue.

L’avantage est que vous serez pratiquement à l’extrémité du parc. Il faudra juste aller dans l’autre sens à pied pour passer partout et selon le cas faire toutes les activités !
Vous trouverez des manèges traditionnels comme les chaises volantes, le bateau pirate, les manèges sur plateau.

Il y a aussi tout un coin avec des manèges pour les plus-petits, sans sensations fortes.

Les auto-tamponneuses sont aussi au rendez-vous, pour les petits et les grands.

N’oubliez pas d’aller voir le carrousel qui date de 1911 !

Les plus courageux s’essayeront au Roller Coaster Giant Dipper. Il est tout en bois, construit en 1924 il a accueilli plus de 66 millions de passagers !

Vous avez aussi le cyclone, le Cliff Hanger, le Double Shot, le Fire Ball, Shockwave, Typhoon, Undertow… les noms sont assez évocateurs ! Je n’ai même pas eu besoin de les essayer, en voyant la tête de certains, je pense que les sensations sont aux rendez-vous (et puis j’avais mon appareil photo, j’aurais pu l’abîmer…).

Vous aurez aussi la possibilité de faire un grand nombre de jeux pour remporter des peluches. Beer Pong (sans boisson), l’échelle, divers lancées de balle.

Dans la partie couverte du Boardwalk le Neptune’s Kingdom abrite un mini-golf de pirates, des jeux d’arcade, des tables de billard, un laser tag.

En traversant la rue, il y a un même un bowling.

Est-il possible de manger ?

Oui ! C’est plutôt dans le genre fast-food mais il y a de tout pour manger des Fish and Chip, cheeseburgers, corn-dogs, pizza, wok, BBQ.
Sans oublier les petites douceurs comme les glaces, barbe à papa, pop-corn et churros !

Il y a aussi un espace dédié au picnic sur la plage!

Est-ce qu’il y a des magasins ?

Oui, tout le long de la promenade. Il y a plusieurs magasins de souvenir, d’accessoires et surtout le magasin O’Neill/Santa Cruz.

Combien coûte l’accès au parc ?

L’accès est gratuit mais pour faire les attractions il faut payer :
- All-Day Rides Wristband : pour monter dans les manèges de manière illimité, valable pour la journée.
- Combo : c’est le All-Day Rides avec en plus $25 de bonus à utiliser pour les jeux et arcades.
- My Boardwalk : c’est comme une carte de crédit où $1= 1 point, à utiliser partout et avec qui vous voulez.

Les tarifs sont :
- All-Day Rides Wristband : $39.95
- Combo : $54.95
- My Boardwalk : 50 points + 5 bonus à $50 ou 100 points + 15 bonus à $100.

Le parking pour la journée coûte $15 les jours de la semaine et $20 les week-ends et jours féries.
Un shuttle est disponible au prix de 0.25 centimes entre Downtown et le Boardwalk entre le 25 mai et le 2 septembre, les weekends et jours fériés.

Où se trouve le Boardwalk de Santa Cruz?

A la plage principale de Santa Cruz, à 15-20 minutes à pied du centre ville.
Adresse : 400 Beach Street, Santa Cruz, CA 95060
Site internet : www.beachboardwalk.com

Conclusion

Si vous êtes de passage à Santa Cruz, en famille ou simplement avec votre partenaire, allez passer du bon temps au Boardwalk. Ça fait vraiment du bien de monter sur les manèges, se balader en profitant de la vue sur l’océan, redevenir enfant le temps d’une journée.

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie.
C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Commentaires et questions sur
Divertissez-vous au Santa Cruz Beach Boardwalk!

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stéphanie dit :
    Bonjour à la team BPVOA 🙂

    Pour avoir fait avec mes ados le Luna Park de Coney Island près de New York, je sais déjà qu'ils adoreraient pouvoir tester aussi le boardwalk de Santa Cruz !
    Du coup j'essaye de le caser sur la fin de notre roadtrip en aout 2020.
    Selon vous, à quelle heure faudrait-il quitter le boardwalk pour pouvoir remonter sur l'aéroport de San Francisco, y rendre la voiture, et prendre un avion à 23h ?
    Je ne sais pas du tout comment peut etre la circulation (un dimanche soir ou lundi soir), ni combien de temps à l'avance il faut être à l'aéroport ?

    Merci!! Et take care !