San Francisco Brewing Co, la brasserie locale de Ghirardelli Square

Quand je suis en road trip, qu'il fait chaud, il faut bien avouer que la petite bière bien fraîche en fin de journée est un petit plaisir coupable... Toujours avec modération bien évidemment. J'essaie toujours de déguster des productions locales, je trouve ça plus typique. Alors quand j'ai su que la San Francisco Brewing Co,  brasserie locale se trouvait à deux pas de Fisherman's Wharf, j'ai bien évidemment été la tester.

Petit historique de la San Francisco Brewing Co

La SF Brewing Co est une des plus anciennes micro-brasseries de la ville. Il se dit même que c'est un des premiers pubs à avoir ouvert aux Etats-Unis ! Depuis le début des années 1900, l'endroit n'a pas arrêté de changer de nom. Il a même fermé pour des raisons financières en 2009. C'est depuis 2012, qu'il a réouvert en regagnant ses lettres de noblesse, sous le nom de San Francisco Brewing Co. Une partie de la production est brassée sur place et les bières locales sont connues et servies dans toute la baie.

San Francisco Brewing Co

Comment est la San Francisco Brewing Co ?

Ce qui fait un des atouts majeurs de l'endroit, c'est son emplacement. En effet, la brasserie est située au coeur du Ghirardelli Square. Si l'endroit abrite le célèbre chocolatier de la ville, il y a également des tas d'autres boutiques, dont notre brasserie. Cet ensemble de bâtiments, tout en briques rouges est vraiment magnifique et procure son petit effet. Si la brasserie dispose d'un bar intérieur, plutôt sympa,

bar

je vous conseille de vous mettre sur la terrasse. Très sympa aussi, elle permet de profiter de l'architecture environnante.

terrasse

Que peut-on manger et boire ?

Si comme moi vous venez ici, c'est avant tout pour déguster une bière artisanale. Et bien ça tombe bien, il y en aura pour tous les goûts.

San Francisco Brewing Co

Dans les noms des bières, les brasseurs ont voulu montrer l'influence de San Francisco et elles ont toutes des noms de rues ou de lieux emblématiques de la ville. Il est bien sûr possible de manger un peu pour accompagner votre boisson. Pour ma part, je m'étais laissé tenter par une pizza pepperonis.

pizza

Alors on va pas se mentir, malheureusement, les tarifs sont en adéquation avec le lieu où l'on se trouve... Ça pique un peu !! D'autant que si la pizza était bonne, j'en ai mangé des meilleures ailleurs.

tarifs élevés

Mon conseil serait donc de prendre juste une bière et de manger dans un autre endroit. 

Où est située la San Francisco Brewing Co ?

Comme je le disais, elle se trouve dans le Ghirardelli Square. Ce dernier est juste à côté du Fisherman's Wharf. Du coup après avoir écumé les boutiques touristiques là-bas, venez vous désaltérer ici et prenez ensuite le Cable Car, situé pas très loin, de quoi terminer la journée en beauté. L'adresse "officielle" de la brasserie est Polk St qui est une des rues de la ville où vous trouverez le plus de restaurants. Pour cela il faut la remonter en direction du centre et vous n'aurez dès lors que l'embarras du choix.

Adresse : 3150 Polk St. SF 94109 Place Ghirardelli

Horaires : L-J : 12h-20h, V : 12h-21h, S : 11h30 - 21h, D : 11h30 - 19h

Ghirardelli Square

Conclusion

J'ai beaucoup apprécier prendre une bière dans ce cadre. Ce quartier est quand même emblématique de la ville. Pour autant l'addition étant plutôt corsée, je reste un peu mitigé... Vous trouverez durant votre road trip d'autres brasseries artisanales avec des tarifs beaucoup plus abordables. Comme je le disais, le mieux est de ne pas y aller pour manger mais uniquement pour consommer une bonne bière bien fraîche 😉

San Francisco Brewing Co

San Francisco Brewing Co

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.