Rush Creek Lodge Dining, après l'hôtel, le restaurant

pub nba

Pour ceux qui lisent régulièrement les articles du blog, je vous avais longuement parlé en détail du magnifique hôtel Rush Creek Lodge, niché au coeur du parc de Yosemite. Je vais vous parler aujourd'hui du restaurant, le Rush Creek Lodge Dining. J'ai choisi d'en parler dans un article à part car si vous ne descendez pas à l'hôtel, rien ne vous empêche de venir prendre un repas au restaurant et de profiter l'espace d'un moment de ce lieu enchanteur comme on en rencontre peu dans un road trip !

Comment est le restaurant Rush Creek Lodge Dining ?

Le Rush Creek Lodge Dining est situé juste à côté du bâtiment d'accueil de l'hôtel. Il est dans le grand complexe qui regroupe la salle de jeux, le salon, la Tavern (voir plus loin) et donc le restaurant.

Rush Creek Lodge Dining

Tout est en bois et décoré sur le thème de la montagne, histoire de vous rappeler si vous l'aviez oublié, que vous êtes au coeur du parc de Yosemite !!
La salle de repas est très grande et peut avoir l'aspect d'une cantine et je pense que c'est le but recherché... Ici, c'est convivialité et cuisine simple (mais bonne) qui sont les maitres mots.

Rush Creek Lodge Dining

Dans la salle, on peut voir une partie des cuisines, notamment le four où sont confectionnés certains plats.

Rush Creek Lodge Dining

Que peut-on manger au Rush Creek Lodge Dining ?

On va dire, sans que cela soit péjoratif, que les mets proposés sont "rustiques". Cela colle bien avec les lieux, les randonnées à la journée et un bon repas le soir, bien consistant pour reprendre des forces pour le lendemain. Les plats sont simples mais les produits sont de qualité et c'est franchement très bon.
Je me suis laissé tenter par une double spécialité avec un original Mac & Cheese au Pulled Pork (effiloché de porc), vraiment délicieux.

Pulled Pork Mac&Cheese

Ma fille et ma chère et tendre qui voulaient manger "léger" ont pris une salade et le potage du jour.

Salade

Mon fils, plus gourmand a quant à lui manger la spécialité "maison", le Rush Burger.

Rush Burger

Nous n'avons pas testé car pas à la bonne saison, mais visiblement, l'idéal serait de venir là en été car un Buffet BBQ est servi à l'extérieur au bord de la piscine !!
Bon à savoir, il existe des plats sans gluten et d'autres vegans et végétariens.

Les tarifs restent "raisonnables" compte tenu de la zone hyper touristique dans laquelle se trouve le restaurant. La plupart des plats sont à moins de $20.

Le bon plan convivial du restaurant, à ne pas manquer !

A l'issu du repas, tout le monde est invité à se rendre à la "S'mores place" pour vivre un moment d'une grande convivialité, typiquement américain.
Vous vous installez autour d'un grand feu de camp et vous avez à votre disposition, de grands piques, du chocolat, des biscuits et des mashmallows.
L'idée est de se faire des s'mores en faisant fondre le mashmallow au dessus du feu de bois et de l'insérer ensuite entre deux biscuits avec un morceau de chocolat qui fondra à son contact. C'est vraiment top et si vous êtes fan du folklore américain, difficile de faire mieux !!!

S'mores

La Tavern, pour boire un verre ou une boisson chaude dans la journée

A côté de la salle de restauration, vous avez une seconde salle, la "Tavern" qui sert également des repas en soirée. Vous pouvez également comme nous l'avons fait, venir ici boire une boisson chaude dans l'après-midi quand les températures extérieures sont un peu fraîches...

Tavern

Où est situé le Rush Creek Lodge Dining ?

Comme je vous le disais, il est situé au coeur du complexe de l'hôtel Rush Creek.

Horaires :
- le repas du midi est servi tous les jours entre midi et 16h00
- le diner est quand à lui servi tous les jours de 17h00 à 22h00 en été et jusqu'à 21h00 en hiver
Adresse : 34001 CA-120, Groveland, CA 95321

Rush Creek Lodge Dining

Conclusion

Le bon plan de ce restaurant est qu'il n'est pas réservé exclusivement aux résidents de l'hôtel et de ce fait, n'importe qui peut venir y manger.
Il n'y a pas de menu fixe, ce dernier change au fil des saisons.
Alors un conseil, si vous passez à proximité au moment du repas et que vous ne savez pas où manger, voilà une adresse toute indiquée 😉
En tout cas, nous concernant, si nous en avons l'occasion, une chose est sûre, nous reviendrons !!

Rush Creek Lodge Dining

Mika

Passionné des grandes étendues de l'Ouest Américain et avec plusieurs road trip à mon actif, je serai là pour répondre à toutes vos questions sur la préparation de votre séjour là bas et c'est avec plaisir que je partagerai avec vous ma passion de cette fabuleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *