Faites un road trip à moto dans l'Ouest américain !

pub nba

Si vous êtes motard, vous avez forcément dans un coin de votre tête l'envie de faire un road trip dans l'Ouest américain qu'il soit petit ou grand !
Justement j'ai rencontré Philippe, qui est "le" spécialiste en France des road trip à moto pour les francophones dans le monde mais surtout dans l'Ouest américain.
Ainsi le plus simple pour moi a été de l'interviewer afin que vous puissiez le connaitre mais surtout de voir ce qu'il propose avec son agence de voyage !
C’est parti !

Salut Philippe, est-ce que tu peux tout d’abord te présenter ?

Je suis un professionnel du voyage depuis plus de 40 ans, patron de l’agence All Ways on Wheels, un des leaders Français du voyage à moto, en formule guidée ou en liberté avec GPS et road Book

road trip Ouest américain à moto

Tu es motard je présume ? 🙂

Oui, depuis 25 ans avec plus de 500.000 kms à moto

Quelle moto as-tu actuellement ?

J’en possède plusieurs, amour de la moto oblige : Harley-Davidson Street Glide CVO, Honda GoldWing 1800 et BMW 1200 GS LC

road trip Ouest américain à moto harley

Pourquoi avoir créée cette agence de voyage spécialisée dans le voyage à moto ?

Je possède une GoldWing depuis plus de 20 ans, c’est la moto grand tourisme la plus confortable pour la passagère. Faisant parti de la Fédération du GoldWing Club de France, on m’a demandé d’organiser des voyages pour les 1500 membres soit environ 2500 personnes et ce dès 2002. Devant le succès, nous avons regardé ce qui se faisait au niveau voyage à moto. Nous avons décidé de laisser tomber le voyage d’affaire et de nous spécialiser dans le voyage moto

Je pense que les voyages dans l’Ouest américain font partie des grands classiques, non ?

Oui, tout à fait, et nous proposons des circuits de 10 à 21 jours pour toutes les envies, toutes les bourses !

yellowstone bisons moto

Et justement tu proposes plusieurs road trip à moto. Tu peux me les citer s’il te plait ?

Nous proposons plus de 50 road trips à motos aux USA, Canada, Amérique centrale et du Sud, Afrique du Sud, etc…
Dans l’Ouest Américain, nous proposons : L’Ouest Express en 10 jours, Les parcs de l’Ouest au départ de Las Vegas en 12 jours. Le circuit Découverte de l’Ouest en 16 jours, le plus demandé, le Best of the West en 21 jours et le Western Magical tour en 21 jours également

Dans ces tours là, tu peux nous décrire l’incontournable qu’est la « Découverte des Parcs de l’Ouest » ?

Il s’agit tout simplement du circuit le plus complet du marché avec un nombre de parcs nationaux inégalé ! Hormis les 3 villes majeures de la Côte Ouest que sont Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, notre itinéraire permet également de parcourir la Route 66 dans sa partie la plus spectaculaire et désertique, puis ce sera Grand Canyon, Monument Valley (avec visite en pickup du site avec les Navajos incluse), Arches, Canyonlands, Capitol Reef, Bryce Canyon par la spectaculaire UT 12, Zion, la Vallée du Feu avant la journée de repos à Las Vegas !
Le circuit traverse ensuite la vallée de la Mort, accède au parc de Yosemite par la Tioga Pass à plus de 3000m, fait découvrir la région des chercheurs d’or avant de déjeuner dans le vieux Sacramento… Passage par le Bay Bridge pour arrivée à San Francisco où deux nuits sont prévues….. Découverte possible de l’ile/prison d’Alcatraz ou survol de la baie en hydravion Beaver… juste « amazing » - Pour terminer, descente en deux jours de la splendide CA 1 pour retourner à Los Angeles…
Dernière visite guidée de Los Angeles en bus, exclusivité de notre agence, avant de prendre le vol retour… Un circuit extraordinaire de 4200 km pour en prendre plein la vue !

Et proposes-tu la route 66 à faire en entier ? Si oui en combien de temps ?

La Route 66 ou encore « Mother Road », c’est le Graal des motards ! Nous sommes devenus le N°1 incontesté avec plus de 75 groupes réalisées en 15 ans…. D’une durée de 18 jours, nous proposons 5 départs par an.
Et la parcourons en entier entre Chicago et Santa Monica. Nous effectuons un détour par Milwaukee pour aller visiter le musée Harley et participer à la Bike Night (de juin à septembre) où les motards de la région viennent traditionnellement se réunir tous les jeudi soir !
Véritable visites de villes guidées de Chicago & Los Angeles, passage par le Grand Canyon, 2 nuits à Las Vegas, nous apportons une véritable expertise grâce à nos guides qui la connaissent parfaitement… s’il y a bien un circuit à faire avec un guide aux USA, c’est bien celui sur la Route 66 !

road trip Ouest américain à moto route 66

Comment cela se passe si on vient en couple ou en famille ? Tout le monde doit être sur la moto ?

Tout dépend : un couple peut être à moto, Monsieur à moto et Madame conduisant une Ford Mustang Cabriolet mais la formule que nous avons mis au point et qui marche très bien…c’est de proposer au couple que cela séduit de faire la première semaine de voyage à moto et arrivés à Las Vegas, ils laissent la moto et poursuivent leur voyage en Ford Mustang Cab. Pour les familles, pas de souci, nous pouvons les faire voyager à bord d’un SUV voire un muscle car !

Et comment cela se passe pour les bagages ?

Nos guides accompagnateurs conduisent un Van où seront entreposés les bagages de nos clients.

road trip Ouest américain super moto

Et quel est le vrai bon plan de passer par un spécialiste comme toi ?

Une sécurité et un gain de temps ! la sécurité parce que nous sommes immatriculés en France et qu’à ce titre s’il arrive n’importe quoi à l’agence, soit le voyage se fera par le biais d’un confrère soit le client sera remboursé de son argent. Un gain de temps car tout est prévu à l’avance, tout est réservé…il n’y a plus qu’à se laisser guider et profiter…les vacances quoi ! En outre, faire appel à un professionnel et ses guides, c’est vraiment une belle découverte du pays afin de ne pas passer à côté de beaucoup de petits détails qui contribuent à la réussite du voyage

Et toi justement, tu encadres aussi des groupes de temps en temps, c’est ça ?

Oui et cela fait partie des plaisir de ce métier ! j’aime faire partager ma passion du voyage et de la découverte de nouveaux horizons. Ma plus belle récompense…les étoiles dans les yeux des clients et leurs sourires éclatants !

road trip Ouest américain à moto harley davidson

Comment faire pour réserver ?

Le plus facile est de remplir le formulaire en cliquant ici : formulaire de demande de renseignements

  • Si vous avez des questions particulières et/ou que vous souhaitez apporter des précisions quant à votre demande, utilisez le champ ci-dessous.

Combien de temps en avance doit-on réserver ?

Nous mettons en ligne nos circuits un an à l’avance et dès qu’ils sont en ligne, on peut réserver… Comme nous limitons le nombre de participants à 16/18 personnes, il arrive que nous fermions à la vente certaines dates… Par exemple, pour le départ Ouest USA du 14 septembre 2020, nous avons déjà 14 inscrits… il ne faut donc pas trop tarder….. Le principe du dernière minute n’est pas forcément une bonne idée sur le circuits à moto car notre logistique est assez importante…

road trip Ouest américain à moto paysage

Ok top merci à toi. Et pour finir as-tu quelques bons plans à nous partager sur quelques lieux situés dans l’Ouest américain ?

Nous avons évoqué le produit 50/50 entre moto et cabriolet, nous pensons que c’est un excellent plan ! L’idée aussi de pouvoir conduire un muscle car de 500 cv est quelque chose à faire une fois dans sa vie… Nous proposons également différentes marques de moto en dehors d’Harley-Davidson comme les Indian, Honda GoldWing, BMW…. pour le reste, venez sur l’un de nos circuits et nous vous ferons découvrir nos adresses cachées, nos petits restos sympas…..

Pour toi, quels sont les 5 lieux à voir absolument dans l’Ouest américain ?

En premier, je citerai Monument Valley car approcher le site au lever du soleil procure des frissons qui continuent même pour nous après 30 visites…. J’adore Canyonlands qui est un parc grandiose injustement méconnu, Bryce Canyon pour ses couleurs, la Vallée de la mort et son désert de sel, Yosemite et le voile de la marié au printemps, descendre Lombard Street à San Francisco ou encore passer le Golden Gate… Descendre la CA 1 vers L.A mais stop, j’ai déjà dépassé mon quota !

Super, un grand merci à toi !!!
Ainsi si cela vous a toujours donné envie de faire la route 66, la Highway One ... ou tout simplement de faire de la moto dans l'Ouest américain, vous savez à présent qui appeler ! 😉

road trip Ouest américain à moto monument valley

Alex les bons plans

Même si je suis avant tout spécialiste de la ville de New York, je suis aussi un grand grand fan de l'ouest américain et de ses espaces. J'ai justement déjà fait plusieurs road trip dans cette région des Etats-Unis, et forcément j'ai voulu partager mes bons plans mais surtout tenter de vous aider au mieux à préparer ce voyage avec des informations utiles et pratiques !

2 commentaires

  1. Vernhet dit :
    Bonjour j ai prévu avec mon épouse un Road trip on a une amie qui aimerai le faire avec nous mais elle n’a pas le permis moto est-ce qu’elle peut le faire en passager avec le groupe pouvez me renseigner sur ce problème cordialement mr Vernhet
  2. ZACAI PAUL 33 607367210 dit :
    nous serions 4 OU 6 à souhaiter nous rendre faire un road trip à moto
    VEGAS VIA LOS ANGELES ,LES GRANDS PARCS et retour VEGAS
    DEPART et RETOUR CDG PARIS au mois d'AVRIL

    PAUL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *