Allez voir les River Cats au Sutter Health Park !

pub nba

Si vous aimez le baseball ou si vous voulez découvrir ce sport, je vous conseille d’aller voir les River Cats de Sacramento. Ils jouent dans un petit stade où l’ambiance est toujours très familiale. Et comme c’est une équipe de Minor League Baseball (MiLB), les billets ne sont pas trop chers !

Histoire des River Cats

Les River Cats ou Chats de Rivière sont nés en 2000. L’équipe a été rachetée au Vancouver Canadians en 1999 par un collectif appelé Art Savage. Ils ont ensuite été délocalisés à West Sacramento. Ils jouent au Raley Field qui est devenu le Sutter Health Park en 2020. Je vous laisse découvrir qui est Sutter dans cet article sur le Fort du même nom.
Pendant 15 saisons, les River Cats étaient affiliés à l’équipe des Oakland Athletics. Et en 2015, ils sont passés sous la direction des San Francisco Giants.

Comment est le stade des River Cats ?

Le Raley Field, devenu dernièrement le Sutter Health Park est un petit stade permettant d’accueillir environ 14.000 personnes. Autant dire que c’est tout petit ! L’avantage est que vous verrez très bien de partout.

Il y a des espaces très festifs avec le salon Tito’s (marque de vodka), ou encore un Beer Garden.

Il y a plein d'endroits où aller manger !

Les gradins, derrière le pitcher.

Mais là où je préfère aller c’est au Home Run Hill. Il est fortement recommandé d’arriver avec quelques plaids et s’installer où on veut sur le gazon.

Non loin de là il y a un espace de jeux pour les enfants appelé Down On the Farm. Voici le plan complet :

Quelle est l’ambiance des matchs ?

Elle est très familiale ! Si en règle générale les matchs de baseball sont surtout des moments pour se retrouver entre amis et en famille, cela se vérifie encore plus ici à Sacramento. Pour preuve, le parking à poussettes !

Les gens passent leur temps à aller chercher à manger, et à passer du bon temps !

Je ne suis pas du tout experte sur le jeu et j’adore aller au ballpark ! Entre les chants et les animations, c’est toujours très sympa.

D’ailleurs j’avais eu l’occasion d’y aller pour un 4 juillet. C’est LA fête américaine à ne pas rater avec foodtrucks un peu partout, concert et le feu d’artifice en fin de soirée.

Quels sont les bons plans d’aller voir un match de baseball à Sacramento ?

Oui, il y a plusieurs bons plans. Premièrement, comme l’équipe est en ligue mineure, les billets ne sont pas trop chers. D’autre part il y a souvent des événements comme le 4 juillet dont je viens de parler.
Ensuite c’est un bon plan pour se retrouver dans une ambiance 100% américaine et dans la bonne humeur.

Enfin, comme le stade n’est pas très grand, vous verrez bien le jeu tout en appréciant la vue sur la ville de Sacramento et son immanquable pont levant, surtout depuis les sections 113 à 125.

Le bon plan ultime : vous pouvez visiter le stade gratuitement ! Il suffit de remplir un formulaire de contact sur le site des River Cats.

Info pratiques

Le stade se trouve à West Sacramento, non loin des délicieux burgers de Broderick. Vous serez aussi à quelques pas d’Old Sac, il suffira de traverser le pont ! The Barn se trouve à côté.
Le parking est à $10 le jour des matchs.
Adresse : 400 Ballpark Drive, West Sacramento, CA 95691
Site internet du Sutter Health Park : www.sutterhealthpark.com
Site internet des River Cats : www.milb.com/sacramentog>

Conclusion

Le baseball est un sport assez populaire sur la Côte Ouest, et c’est le cas de Sacramento. Aller voir les Giants est certainement le rêve de certains, mais pour ceux qui veulent découvrir ce sport sans trop dépenser, je vous conseille d’aller dans un stade plus petit. Celui des River Cats sera donc parfait !

Caroline

Bordelaise de naissance et après avoir vécu à Pampelune, México DF, Bruxelles, Bilbao, j'ai posé les valises à Sacramento en Californie. C'est avec plaisir que je viens écrire quelques articles sur le nord de la Californie que je commence à connaître un peu mieux chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *